Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (771/1403) > >>

Bilberry:

--- Citation de: Fry le dimanche 12 mai 2013, 21:48:57 ---Perso j'ai trouvé que c'était comme violer la franchise que de jouer à un des jeux sur une console Sony, mais bon.

Je savais pas qu'on pouvait faire tourner des émulateurs aussi simplement sur PSP.
--- Fin de citation ---
C'est pas pire que de jouer en ému sur l'ordinateur selon moi.

Duplucky:
Zelda sur PSP, c'est un mariage aussi improbable que Sonic sur une console Nintendo. Et pourtant. v.v

D_Y:

--- Citer ---Zelda sur PSP, c'est un mariage aussi improbable que Sonic sur une console Nintendo. Et pourtant.
--- Fin de citation ---

Pourtant, sortir Zelda sur une autre console (mais c'est de la SF là bien sur) permettrait de toucher une plus large fourchette de joueurs qui amha ne cracherait pas sur un jeu comme ça. Un "viol" de licence n'est pas caractérisé par la machine sur laquelle le jeu sort, mais par sur l'évolution de la licence en elle même, parce que bon après tout, le périphérique on s'en fout.
Et là, on en revient à la question de la remise en cause du principe d'exclusivité qui devient de plus en plus limité de nos jours.

Suijirest:
Raison pour laquelle les prochains BioShock et God of War devraient voir le jour sur Wii U. :ange:

Fry:

--- Citer ---C'est pas pire que de jouer en ému sur l'ordinateur selon moi.
--- Fin de citation ---

Ben un PC ça fait tourner tout et n'importe quoi depuis longtemps, donc ça me choque pas... mais jouer à un jeu Nintendo sur une machine Sony, c'est vraiment différent pour moi. M'enfin bon.

--- Citer ---Pourtant, sortir Zelda sur une autre console (mais c'est de la SF là bien sur) permettrait de toucher une plus large fourchette de joueurs qui amha ne cracherait pas sur un jeu comme ça.
--- Fin de citation ---

Ouais, et puis Sega aurait pu sortir les Sonic sur Super Nes aussi, pour se faire plus de fric.  v.v

Je veux bien que ça te permette de toucher plus d'argent et que tu le fasses quand t'es un tiers, mais quand t'es un constructeur et qu'il y a une rivalité avec les autres constructeurs, ben tu développe pour ta plateforme, pas pour les autres.

--- Citer ---Un "viol" de licence n'est pas caractérisé par la machine sur laquelle le jeu sort, mais par sur l'évolution de la licence en elle même, parce que bon après tout, le périphérique on s'en fout.
--- Fin de citation ---

Oui aussi, je dis pas le contraire. A titre d'exemple, je considère que certains Sonic 3D ont violé l'esprit original de la licence (enfin les Sonic Megadrive quoi, qui resteront pour moi les meilleurs et en fait, les rares vraiment bon Sonic). Mais ça c'est un autre débat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile