Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Fénomal:
--- Citation de: Rictus McNatret le samedi 20 avril 2013, 12:39:40 ---Floax, j'ai joué à tous les FE d'avant celui-ci, y compris ceux disponibles par le système heu... BS, c'est ça? Je sais plus. M'enfin j'y ai rien compris, donc je me suis pas attardé dessus, au final. Mais bref, je les ai tous testé et ça fait depuis que ce nouveau FE est annoncé que je me mords les poings tous les jours: je n'ai pas d'argent, encore ._.
Mais du coup, il a l'air vraiment pas mal, à vous entendre. J'avoue que certaines des caractéristiques du jeu m'ont laissé sceptique, notemment ben... Les attaques groupés. Ca fonctionne comment, au juste?
--- Fin de citation ---
Et bien...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Lorsque qu'un allié se bat, et qu'il y a un autre allié à côté, il y a un combat "deux contre un" mais le second ne donne pas toujours de coup. Il y a une chance sur trois qu'il le fasse. Et il y a une chance sur 30 que le second protège l'allié pendant l'attaque ennemie. C'est rare, mais il n'y a aucun PV de perdu.
Tu peux aussi mettre en duo deux allié. C'est à dire, deux personnage dans le même case, avec l'un en avant par rapport à l'autre. Cad, c'est lui qui combat, et l'autre est le second. On peut le voir comme le commande "sauver" dans path of radiance, mais ça n'engendre pas des malus, mais des bonus au contraire. Il faut savoir par contre qu'en duo, le second qui n'attaque pas ne gagne pas d'XP.
Des questions? ^^
Bilberry:
Mission menée avec succès~ Donnel a rejoint mon groupe. En y repensant c'était absolument pas difficile, fallait juste prendre son temps pour réfléchir U_u Maintenant il va falloir entraîner ce bougre :niak:
Rodrigo:
Il est mort dans ma partie. Je voulais l'entrainer et tout, et arrivé à la fin d'une longue mission, alors que j'étais distrait, un combattant arrive et lui inflige un 9x2 dans sa gueule. Et il est mort. Logique vu sa défense moisie, ses PV minables et sa lenteur incroyable. Je ne le regretterai pas, mais si tu arrives à en tirer quelque chose, dis le moi, ça me sera utile pour un NG+. v.v Mais bon, au début à part une chance assez énorme, je vois pas trop ce qu'il a pour lui. Enfin si, défoncer le boss de fin avec un paysan pareil, ça doit être uber classe quoi.
Brume-Ondeblois:
Je viens de profiter d'une pause pour commencer ce fire emblem. Difficile normal me semblait être les réglages adaptés pour une première aventure.
Je dois avouer qu'en une heure de temps de jeu et deux missions accomplies je suis déjà subjugué. De un j'aime beaucoup l'idée du personnage insérée à l'histoire ( malgré le peu de personnalisation possible ) et le fait qu'on puisse influer légèrement sur ses stats +magie - force dans mon cas. ( Je vais enfin pouvoir jouer un mage en mode bourrin, ça me manquait dans les précédents fire emblem. )
Le speech de départ à beau être d'un clacissisme vu et revu ça fonctionne quand même plutôt bien. ( Coucou grande soeur regarde j'ai ramassé un loqueteux dans la campagne et comme il avait l'air sympa et amnésique j'ai décidé d'en faire mon meilleur ami, je peux le garder dis je peux ?! )
Les musiques se font faites discrètes mais pas désagréable et même si les personnages ne sont modélisés que jusqu'au cheville, le jeu à de la gueule en terme de chara design et d'ambiance, du fire emblem quoi.
Je m'en retourne travailler maintenant et je sens que les heures qui me séparent de ma prochaine de session vont me paraître longue, infiniment longue.
Bilberry:
Je vois qu'on a fait un perso avec les mêmes stats 8] Comme tu dis la personnalisation n'est pas ultra poussée mais j'ai quand même réussi à m'amuser avec (attention, photo de l'écran de ma 3DS en approche) :
Oui elle ressemble vaguement à Albator et oui c'était le but. Même qu'elle s'appelle Alba parce que je suis nulle quand il s'agit de donner des noms.
Et sinon j'ai fait la carte téléchargeable "Héros du Passé", celle dispo gratuitement. Même si j'ai jamais joué aux autres FE j'avoue que les clins d'oeil sont plutôt sympa. En revanche c'est vil de rendre le reste du truc payant, c'est un peu les seuls combats qu'on peut refaire à l'infini histoire d'entraîner ses troupes.
N'empêche je pensais être un peu paumée en jouant à FE mais finalement ça se rapproche assez de Shining Force, la mort permanente en plus. C'est justement pour ça que je l'avais préféré à FE à l'époque :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile