Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (745/1403) > >>

Bilberry:
On peut pas deviner si on n'a pas lu le Lisez-moi, t'inquiète pas xD

Vincerp:

--- Citation de: Bilberry le vendredi 19 avril 2013, 21:39:30 ---De mon côté j'ai commencé FE Awakening. J'ai sélectionné le mode Difficile et Classique, j'espère que je vais pas le regretter, j'ai déjà plusieurs fois recommencé un combat :niak: Mais le mode Débutant a l'air d'être vraiment trop facile et le principe des FE c'est de perdre définitivement ses compagnons quand ils tombent au combat donc bon.

--- Fin de citation ---
J'ai fait pareil, en pensant que puisque tout était débloqué dès le début contrairement à d'autres opus, le mode normal ne s'appelait comme ça que pour flatter l'égo.
Mais je me suis ravisé à la mission annexe, parce que pour un premier run, je n'ai pas envie que la difficulté me dicte qui XP.
Et autant le jeu n'est pas spécialement difficile dans ladite difficulté, même en répartissant de manière presque équitable l'XP, autant
(Cliquez pour afficher/cacher)réussir à faire prendre 1 niveau à Donnel, c'est un cauchemar.
Tout le monde est suffisamment rapide pour le frapper deux fois, et il meurt justement en deux coups de la part de tout le monde. Et comme il tape comme un moule asthmatique, sans avoir 100% de précision, il faut juste avoir une chance de taré pour baisser à 3 pv les ennemis sans les tuer et réussir à les achever avec Donnel sans qu'il meure dans l'opération.
Et le soutien ne l'aide pas des masses, pas plus que le combat duo...
Alors qu'en normal, c'est déjà plus réalisable.
Mais c'est frustrant, puisque le reste devient trop facile.
Et dans cette difficulté, le random sur les cases brillantes favorise trop le joueur, en 3 ou 4 missions j'avais déjà trouvé 3 armes légendaires alors qu'en difficile je n'avais même pas vu qu'on pouvait en obtenir comme ça...

Mais bon, dans un premier temps, je me refuse de rater des opportunités visibles de recruter des persos même si je ne les utiliserais pas, donc ça me frustre d'avoir du sacrifier la difficulté pour ça.
M'enfin si la difficulté est graduelle comme le premier sur GBA, ça devrait aller.

Bon, je n'ai quasiment pas avancé dans le jeu au final, donc je donnerais mon avis global bien plus tard.
Et ça me fait penser que ça fait des semaines que j'avais dit que je le ferais pour Luigi's Mansion 2.

Bilberry:
Je suis bloquée à la même mission :niak: Mais je veux pas recommencer une partie en Normal :/ Donc bon, je lutte. J'ai déjà essayé plein de trucs, affaiblir une unité pour qu'il l'achève (mais ce débile enlève que 3 PV), le mettre en duo avec quelqu'un de plus puissant en espérant qu'l se bougera les fesses pour attaquer en même temps que lui (mais il a 2 de tensions). Bref. J'ai vraiment pas envie de le laisser filer, surtout qu'il pue le Magicarpe à plein nez. Mais oui vous savez, le perso ultra faible au début qui devient ensuite une véritable machine de guerre.

EDIT : rah j'ai ENFIN réussi. C'est en fait très simple.
(Cliquez pour afficher/cacher)Il suffisait d'encercler un archer et de laisser Donnel le taper dessus. J'ai pu XP mais pas assez pour le faire passer un niveau, mais un coup contre un autre ennemi et c'était plié. Maintenant je vais le laisser en arrière ligne histoire qu'il crève pas. Le reste devrait être assez simple, suffit d'attirer les ennemis avec Kellam et de les choper ensuite :niak:

Rodrigo:
Moi je l'ai fait en normal et c'est passé comme dans du beurre ! Mais comme Vincerp, j'ai hésité entre le challenge et la possibilité de recruter et d'xper mes persos comme je le sentais, et c'est clairement ce qui fait selon moi le charme de Fire Emblem.

D'ailleurs, si vous restez bloquez sur la mission annexe 1, vous allez adorer la 2ème. :niak:

D'ailleurs deux petites questions : votre "héros" noname aussi est super craqué ? Il a des stats impressionnantes partout, il défonce même Chrom ! Et est-ce que mettre deux persos en duo leur octroie un bonus d'affinité ? Parce que sinon, à part pour level up des persos faibles ou battre plus facilement un boss, j'ai du mal à trouver des avantages à ce système. D'ailleurs, y'a plus de fonction "parler" sur le terrain ?

Ah aussi, par curiosité, vous aviez déjà joué à quels FE avant ?

Trictus McNatret:
Floax, j'ai joué à tous les FE d'avant celui-ci, y compris ceux disponibles par le système heu... BS, c'est ça? Je sais plus. M'enfin j'y ai rien compris, donc je me suis pas attardé dessus, au final. Mais bref, je les ai tous testé et ça fait depuis que ce nouveau FE est annoncé que je me mords les poings tous les jours: je n'ai pas d'argent, encore ._.

Mais du coup, il a l'air vraiment pas mal, à vous entendre. J'avoue que certaines des caractéristiques du jeu m'ont laissé sceptique, notemment ben... Les attaques groupés. Ca fonctionne comment, au juste?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile