Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (747/1403) > >>

Rodrigo:
Entrainer ses troupes, bouh pas bien. Fire Emblem ça se joue sans level up voyons ! C'est là tout l'intérêt du jeu, trouver le parfait compromis entre préservation des unités et entrainement des recrues faibles. v.v

J'en suis à la mission 8, et pour l'instant le seul reproche que je ferais au jeu, c'est que l'IA des PNJ "alliés" est vraiment débile. J'ai eu une mission de protection récemment, les braves PNJ à protéger se sont littéralement jetés sur les ennemis les plus puissants. -.-

Bilberry:
Sauf que j'ai été traumatisée par Shining Force (encore lui). Le principe était le même, on enchaînait les combats sans possibilité de faire du level up. Et le système était parfois ultra punitif, si t'avais pas assez bien entraîné tel perso tu te retrouvais coincé. Et comme tu savais jamais à l'avance ce qui t'attendait ça pouvait donner quelques mauvaises surprises, du genre être obligé de recommencer une partie :niak: Du coup j'apprécie toujours quand j'ai une possibilité d'entraîner mes troupes, au cas où j'ai mal jaugé les choses, même si j'essaye toujours d'avoir une équipe la plus polyvalente possible. Puis enchaîner dix fois le même combat c'est lourd, c'est vraiment histoire d'avoir une bouée de sauvetage dans mon cas  v.v

Et pour les missions de sauvetage ya pas moyen d'utiliser Secours ? J'en suis qu'au chapitre 5 perso.

Brume-Ondeblois:
Le mien a une tronche tellement plus classique ahahah, par contre je me demande si le sexe du stratège change quelques chose aux dialogues du jeu ?

Bref pour la gueule de mon stratège la voilà et il s'appelle brume.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre je pense que certains caractéristique du stratège changent les possibilités de soutien . Par exemple je ne pourrais visiblement pas atteindre le rang S de soutien avec Chrom alors que je le peux avec  Lissa.

Bref ce jeu va me  faire perdre du temps de sommeil, hélas.

Sinon pour ma part j'ai joué à

Fire emblem shadow dragon.
Fire emblem gba.
Fire emblem the sacred stones.
Fire emblem path of radiance.
Fire emblem radiant dawn.

Vincerp:
Lypphie, si j'ai bien compris, le rang S dans ce FE est réservé aux couples et correspond au mariage.
Et comme la finalité du mariage de deux perso est le gosse...

Et j'avoue, entraîner ses persos dans un FE en refaisant des missions, pas bien.

Bil, bien évidemment qu'il pue le syndrome Magicarpe. Regarde son passif  ;D

Et sinon, Floax, pour répondre à tes questions :
Oui, mon stratège est trop craqué. Je lui ai mis un bonus en défense et un malus à la chance, et en plus de taper "normalement", il est trop résistant, même en difficile, où la plupart des ennemis le tapaient à 0.
Si j'en crois les symboles, oui, se battre en duo augmente l'affinité de la même manière qu'en étant côté à côté. Et ça n'est pas si inutile que ça : ça permet d'envoyer plus de persos sur un emplacement plus réduit (bon, je n'en ai pas encore ressenti le besoin, mais je ne suis pas loin), de faire xp encore plus son stratège vu son passif (d'ailleurs ça pue qu'en normal on ne puisse pas utiliser le duo avant son tutoriel contrairement au difficile, j'ai du laisser le chevalier-cheat-dont-je-sais-plus-le-nom en retrait alors que pour une fois les unités craquées temporairement fournies au début étaient utiles), ou de remplacer la fonction sauver des autres FE. Sauf que là ça fonctionne à l'envers, puisque c'est le perso à sauver qui doit faire l'action. Et le passif de Chrom est craqué quand il est l'inactif en duo, je le vois presque tout le temps être à 45% de chance de venir attaquer (bon OK remarque idiote, ça marche aussi quand il se bat à côté).
Et la fonction parler ne se fait plus que sur la carte.

Et les FE que j'ai fait sont seulement les deux sur GBA.

Toujours est-il que je n'y joue que peu, je n'en suis qu'à l'arène :niak:

Brume-Ondeblois:
Ah y'a des possibilités de mariage dans ce Fe ? Intéressant je me demande bien ce que cela va donner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile