Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (734/1403) > >>

GKN:
En parallèle des jeux sur lesquels je suis en ce moment (trois), je commence un quatrième jeu que je voulais faire depuis un long moment.
D'ailleurs, j'avais un poil entamé le second mais j'ai arrêté parce que, justement, je voulais me faire le premier avant:

J'ai déjà touché au trois que j'avais pas accroché, j'ai bien déchiré le New Vegas que j'ai trouvé vraiment sympa et, là, je découvre un jeu qui, comme je m'en doutais, est presque totalement différent.

Inutile de s'arrêter sur les graphismes: même avec le Patch Haute Résolution, c'est pas franchement beau. Cependant, y a pas à chier mais le travail sur les décors mêlés au travail sur le son, ça donne au jeu un cachet et une ambiance unique.

Bien qu'il est très difficile pour un joueur de mon âge de s'y mettre (je ne parle pas de l'aspect non linéaire mais du fait que c'est pas forcément évident de comprendre comment utiliser tel ou tel objet, par exemple la dynamite dans Fallout 2 qui m'a valu mon dernier fail), il serait dommage de ne pas se pousser un peu à continuer: je n'en suis pas encore bien loin
(Cliquez pour afficher/cacher)je viens de libérer Dépôt-Ville du joug de Gizmo mais je trouve que c'est vraiment fun. Les combats sont sympa, avoir des compagnons, c'est cool et, j'adore, l'écriture est décomplexé.

Du coup, je continue avec plaisir mais j'espère que je pourrais continuer à jouer même une fois le timer arrivé à sa fin...

Pour y jouer:
:arrow: L'acheter sur GoG.com
La version sur Steam est censuré et, surtout, vous pouvez pas installer le patch haute résolution; aussi, si vous avez Windows XP et plus, les couleurs vont pas toutes s'afficher.

:arrow: Télécharger et installer le Patch Haute Resolution

:arrow: Si vous avez besoin, télécharger et installer le Patch FR
N'oubliez pas de lancer le jeu au moins une fois puis de modifier le fichier fallout.cfg et de modifier, en bas de la page, Language=English par Language=French
N'oubliez pas de sélectionner les sous-titres dans le menu du jeu. Au pire, vous n'aurez pas la première cinématique en français.

Moon:

--- Citation de: Vincerp le lundi 08 avril 2013, 22:02:17 ---Ah et sinon, léger coup de gueule contre Luigi's Mansion 2 : le jeu est bon, mais il n'est visiblement pas exempt de bug.
Pendant un combat contre un boss, je passe les détails inutiles pour éviter de spoiler, mais je me suis pris des dommages exactement au moment où j'aspirais son dernier pv.
Et du coup, Luigi l'a aspiré, et... C'est tout. Pas de déclenchement de scénette comme j'imagine qu'il était prévu, et je me suis retrouvé coincé dans une "arène" sans le moindre élément avec lequel interagir.
Et par conséquent, obligation de tout recommencer. Ça la fout un peu mal je trouve.

--- Fin de citation ---

Lol pas de bol ça, mais oui j'ai entendu dire qu'il y avait de rares bugs. Perso j'en ai pas eu mais je crois que ça arrive.

Sinon pour TOS, moi j'avais adoré à l'époque, ça doit être le premier des 3 RPG d'or pour moi sur GC que j'ai eu quasiment en même temps (TOS, Baten Kaitos et Paper Mario 2). Plus que l'histoire, c'était tout l'univers qui m'avait fasciné et toute la liberté que le jeu montrait (que ce soit en terme de combat ou en terme d'exploration avec des trucs énormes à découvrir dans les petits coins reculés de la map).

Mais après c'est vrai que si on regarde juste le scénar, Baten Kaitos est beaucoup plus approfondi et mature mais là où il fait plus défaut c'est dans les combats, enfin, surtout leur longueur.
Même si le système une fois apprivoisé est génial, il y a des combats qui te prennent véritablement des heures ... J'ai encore en tête le fameux combat qui te demandait d'enchainer 3 boss que j'ai dû recommencer 1 ou 2 fois à cause de divers problèmes (plus le temps ou coupure de courant ... graaaah).

D_Y:

--- Citer ---le premier des 3 RPG d'or pour moi sur GC
--- Fin de citation ---

En même temps sur GC il n'y avait guère plus en matière de RPG, donc forcément ToS est bien classé.

ToS est sympathique, mais il montre vite ses limites avec le temps, worldmap hyper moche, villes et villages minuscules, techniquement très limité, scénario d'une niaiserie absolue...

Moon:
Bah personnellement,  je préfère les villages minuscules et pleins de charme a la TOS que tu peux explorer a loisir que ceux de vesperia plus grands mais frustrant car tu n'en visite qu'une infime partie.

Kaiwatt:
Ah ça, Zaphias m'aura tant fait rêver. :( Dahngrest aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile