Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Brume-Ondeblois:
Personnellement les grande ville et les tales ma foi ça fait deux. Elles ne m'ont jamais plus. Aucune n'a le charme de Rabanastre ou celle de la ville de l'île de Ruli dans The Last story, voir Midgard de VII et certaines villes de FF IX, et encore j'en passe.
Néanmoins dans le j rpg j'ai plutôt tendance à préférer les grands paysages bucoliques au mégalopoles dantesque, c'est là l'immense point fort de Xenoblade et de Chrono cross par exemple, des jeux ou tu peux rester comme un con devant ta console à te perdre dans le paysage.
Moon:
Ah mais là dessus je suis d'accord mais bon il faut comparer ce qui est comparable, dans The Last story on a qu'une seule ville.
c'est un peu comme dans MM où je préfère 1000 fois Bourg Clocher au villages d'OOT.
Brume-Ondeblois:
Je compare ce qui est comparable. Des villes de Jrpg avec d'autres villes de Jrpg.
Mais si tu veux que j'étaye mon propos je dirais que les villes des tales sont trop souvent figuratives. L'apparence gigantesque de Dahngrest se limite finalement à quelques grandes avenues, dans Tota la ville principale ne soit qu'aux travers d'un ascenseur assez peu intéressant.
De plus outre ne pas être vraiment très grande je trouve qu'elles manquent de charme, je n'ai jamais été profondément saisis par l'atmosphère d'une ville dans un tales voilà tout.
Moon:
Bah moi j'aime bien le charme "campagnard" d'un Iselia ou le côté paumé d'un Osette.
Après je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que ces villes sont assez impersonnelles dans le sens où mis à part quelques exceptions, les 3/4 des personnages que tu y croise n'ont pas de nom ni de personnalité propre.
Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est plus facile de faire une seule grande ville bien vivante et ayant un cachet unique que plusieurs villes forcément plus limitées de ce côté là.
Après ça n'empêche pas ces dites villes d'avoir un cachet unique comme celle de Baten Kaitos que je trouve superbe même si de faible taille, de même pour celles de Ni No Kuni.
Kaiwatt:
Tu peux dire tout le mal que tu veux des villes de Tales of mais Dahngrest et son OST son juste trop classes. 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile