Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Fry:
Disney ferme Lucas Arts, les 150 employés du studios perdent leur emploi et Star Wars 1313 ainsi que Star Wars : First Assault ont désormais peu de chances de voir le jour.
Je me sens profondément blessé par Disney. Prout à Disney.
Suijirest:
Bah ouais, dès le départ l'objectif n'était pas de faire vivre la licence Star Wars mais d'acquérir les droits sur les produits dérivés et l'exploitation qui génèrent encore un sacré pactole, tout en faisant mourir l'avenir pour éviter toute concurrence ou déperdition de fanitude des anciens qui auraient très certainement cracher sur le Star Wars Disney.
Moon:
Oui m'enfin je trouve qu'il faut relativiser.
Depuis des années, Lucas Art est en déficit. De ce que j'ai compris, les rares derniers succès Star Wars, c'était réalisé par d'autres développeurs.
Et de ce que j'ai lu, Dysney veut confier cette license à d'autres studios ce qui n'est pas forcément un mal s'ils sont expérimentés et si ça peut faire baisser les coûts.
Quand je vois certaines licences changer de studio, je me dis que c'est pas forcément un mal (Metroid Prime par Retro Studio, les Zelda oracles par Capcom, ...)
Suijirest:
Ou encore Devil may Cry par Ninja Theory, il paraît.
Il me fait toujours de l’œil, lui. ¬¬
Fry:
Quand j'écris :
--- Citation de: Fry ---Prout à Disney.
--- Fin de citation ---
Je pense surtout à Star Wars 1313 qui, il me semble, était un jeu assez attendu. Et aussi par ce que y'a des pauvres employés qui ont découvert qu'ils étaient au chômage de la même façon que nous.
Après fermer un studio en soucis financier depuis un moment, ouais ça se comprend tout à fait, transférer la licence à d'autres studios aussi, ce qui me déçoit un peu plus c'est le triste destin de deux jeux dont le développement était à un stade avancé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile