Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
--- Citation de: Fry le mercredi 03 avril 2013, 22:40:24 ---Je pense surtout à Star Wars 1313 qui, il me semble, était un jeu assez attendu. Et aussi par ce que y'a des pauvres employés qui ont découvert qu'ils étaient au chômage de la même façon que nous.
--- Fin de citation ---
Non mais je suis d'accord mais j'ai envie de dire que c'est malheureusement pas un cas isolé et que c'est pas le monopole de Dysney (cf Game ou n'importe quelle industrie en France géré par des étrangers).
Je ne suis même pas sûr que ce soit eux qu'il faille pointer du doigt comme les Juda. Après ils ont repris une boite et tous ces inconvénients, Georges Lucas et les anciens décisionnaires de son entreprise ont le beau rôle je trouve dans cette histoire.
Perso je sais pas exactement la santé financière de la société mais si le réalisateur s'est séparé ainsi de son bébé fétiche, c'est que son entreprise devait pas être si florissante que ça et que Dysney s'est peu être rendu compte du panier de crabe et il a peut être dû faire face à des choix très dur pour redresser la situation se donnant le mauvais rôle alors que Lucas n'a pas été foutu de faire face aux vrais problèmes.
En fait, habituellement, je prends plutôt la défense du plus faible, mais j'ai du mal à voir en Lucas ce petit entrepreneur qui a pressé le citron Star Wars jusqu'au bout également pour se faire une santé financière.
Fry:
Ah mais je sais très bien que Lucas n'exploitait la licence plus que pour le fric et qu'il n'en avait plus rien à branler du reste. Dans ma tête il a pas le beau rôle, il faisait pas mal de merde avec la franchise depuis un moment.
D_Y:
--- Citer ---De ce que j'ai compris, les rares derniers succès Star Wars, c'était réalisé par d'autres développeurs.
--- Fin de citation ---
Tout dépend de ce que tu entends par succès, pour rappel les Lego Star Wars et Indiana Jones ont été développés et édités entre autres par la boîte, de même que les deux "Force Unleashed", qui, sans être d'une qualité exceptionnelle, n'ont pas fait de ventes trop dégueulasses.
Mais LucasArts ce n'est pas que Star Wars, c'est aussi Sam & Max, Monkey Island, Day of the Tentacle, Grim Fandango, Indiana Jones. D'ailleurs ça m'emmerde bien plus qu'on ne puisse jamais voir une quelconque suite à DotT qu'un jeu comme Star Wars 1313 dont tout le monde se fout.
Allez rien que pour la mémoire :
Moon:
--- Citation de: D_Y le mercredi 03 avril 2013, 23:36:44 ---Tout dépend de ce que tu entends par succès, pour rappel les Lego Star Wars et Indiana Jones ont été développés et édités entre autres par la boîte, de même que les deux "Force Unleashed", qui, sans être d'une qualité exceptionnelle, n'ont pas fait de ventes trop dégueulasses.
--- Fin de citation ---
Je peux me tromper mais de ce que j'ai lu les Légo Star wars ont été développé par Traveller's Tales.
Pour les autres je n'ai pas vérifié mais de toute façon, je parlais surtout Star Wars.
Après pour tes autres exemples : Monkey Island date un peu (moi qui avait espéré une suite d'ailleurs ..), Indiana Jones je me souviens pas de jeux vidéos récent dessus. Pour les autres, je suis pas familier avec donc je peux pas me prononcer.
Royug:
--- Citation de: Moon le mercredi 03 avril 2013, 23:45:36 ---Après pour tes autres exemples : Monkey Island date un peu (moi qui avait espéré une suite d'ailleurs ..),
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si tu parles bien du premier Monkey Island ou de la série, mais il y en a eu des suites hein, même 4. Le dernier MI date de 2009. Mais maintenant que les droits appartiennent à Disney, il est très peu probable qu'un nouveau voit le jour...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile