Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
John Craft:
C'est la première fois que je regarde ton "Atomium", et j'aime pas du tout son style que je trouve assez mal écrit, avec une voix assez morne et au fond pas grand-chose de bien fameux.
Après, au niveau du contenu, il a pas tort : évidemment qu'il y a toujours des "perles", mais au fond, les bons jeux "cachés" existent sur toutes les consoles, quoi qu'il arrive. Ca n'empêche pas la Vita d'être, par chez nous, sacrément oubliée voire ignorée par Sony, les développeurs et les magasins.
Ce que le monsieur prend pas le moins du monde en compte, c'est aussi qu'il y a un très large souci de prix et de public : les smartphones et la 3DS engagent déjà la majorité des joueurs, et ce pour massivement moins cher et avec une ludothèque clairement plus large. La Vita, par exemple, a carrément baissé de prix au Japon, et ça a tellement relancé les ventes qu'elle s'est mieux vendue que la 3DS et la 3DS XL ENSEMBLE. C'est dire -en tout cas là-bas, mais vu le succès relatif de la PSP c'est peu probable que ce soit tant que ça un problème de "public"- si le souci qui "empêche" d'acheter la console c'bien l'argent plus que les jeux, hein.
Ce qu'il oublie aussi c'est la machine assez fragile, la batterie un peu moisie, la version 3G qui a EXPLOSE d'absence totale de succès et les cartes mémoire propriétaires en ce jour où les cartes SD ou autres sont foison chez tout le monde... et le fait que l'un de leur concurrent principal, Nintendo, OFFRE une carte SD (donc en plus utilisable avec d'autres machines si le consommateur est tenté), quand tu dois acheter la Vita PLUS une carte mémoire (sauf si tu prends un pack avec un jeu... mais quels jeux : Assassin's creed ou call of, deux jeux bien bogués, et CoD est absolument miteux sur Vita au passage).
Egalement, le monsieur de la vidéo sous-entend qu'il suffirait d'un "coup de com" pour faire marcher les jeux comme ragnarok, sans réaliser que, bah, non. Ca pourrait être mis en avant en masse ça ne suffirait pas le moins du monde, vu que ça ne correspond pas du tout au public principal des acheteurs d'une Vita.
Donc bon, l'atomium me paraît pas hyper tellement ni pertinent ni au fait, mh. J'irai pas regarder ses autres vidéos.
Duplucky:
Pour les packs, il n'y a pas que ceux-là, hein, y a aussi Little Big Planets et Resistance... Fin bref, y a que le pack LBP de potable v.v Et ces packs ont aussi l'avantage d'offrir des cartes mémoires et vu que ce sont de petites cartes mémoires de 4 giga, ça t'incite à acheter tes jeux en magasin plutôt que de les télécharger et ça, c'est quand même plutôt positif pour ces boutiques. :) AH et plus anecdotique, ces packs te permettent aussi de télécharger gratuitement plusieurs jeux en Réalité Augmentée. Donc ben je trouve que mine de rien, ces packs n'ont rien à jalouser avec ceux de la 3DS, si ce n'est qu'ils sont plus malheureusement bien plus chers. :/
Arpès de là à dire qu'At0mium n'est pas pertinent, je ne suis pas d'accord. Incomplet, certes mais pertinent quand même: le manque de comm est flagrant aussi dans la mesure où il faut vraiment les chercher, les jeux vita: là il a présenté pas mal de jeux que je ne connaissais absolument pas l'existence. Après ouais, le prix est trop élevé et je pense que Sony a comprit son erreur et va baisser les prix un peu partout ainsi que virer la Vita 3G qui ne se vend pas, malgré ses packs. Reste plus qu'à espérer qu'ils seront suffisamment intelligents pour proposer avec les anciens modèles des packs avec une carte mémoire et quelques jeux gratuits.
Fénomal:
Bon. Depuis que j'ai Gravity Rush, je suis content d'avoir la PSvita. Si vous voulez un jeu qui plait, qui a son univers, son gameplay, avec un histoire à trilogie, prenez Gravity Rush.
Et puis, c'est vrai que Sony a mal fait sa communication du coup. S'ils mettent en avant ces jeux commerciaux comme Uncharted et laisse de côté les autres jeu (surtout si c'est pour en sortir qu'une partie de ces jeux en Europe, et seulement en anglais -_-) faut pas s'étonner non plus.
Pour Assassin's Creed Libération, étant fan de cette licence, je vous le déconseille. Ce jeu a énormément de qualité, mais ils pèsent moins lourd que ces bugs... D'ailleurs, je sais même pas si on peut le finir!
Et pour la 3G, c'est une arnaque! Même les vendeurs le disent!!!
John Craft:
La 3G a cessé de se vendre depuis très longtemps en magasin, et les packs LBP ou autres ont disparu aussi; c'est le genre de packs qui ne sont là que quelques mois après la sortie du jeu puis qui arrêtent, hein.
Pour le coup de la communication, je pense que vous regardez à l'envers : ils communiquent sur peu de jeux parce qu'ils ont peu de jeux sur lesquels communiquer. S'ils restent surtout sur les "gros titres" c'est parce que faire de la com sur les autres, encore, ne servirait à rien, vu que très peu de gens les achèterait. Le public de la Vita, comme pour la PSP, est pas du tout tenté par du Persona ou du Ragnarok.
Et Dup, les jeux dont tu ignorais l'existence, il y en a sur toutes les consoles; tous les constructeurs/développeurs ont de ces jeux qui sont des perles mais dont ils parlent peu parce qu'ils ne correspondent pas aux "gros titres" qui sont confirmés comme beaucoup plus vendeurs... et encore heureux : il serait incongru de fournir efforts et moyens pour quelque chose qui aura un succès même limité. Ni no Kuni avait beau être un jeu absolument époustouflant et de qualité exemplaire, il n'en a pas moins reçu peu de "bouche-à-oreille" étant donné que si son public était plus large qu'un jeu "lambda", il restait assez léger par rapport à des blockbusters.
Brume-Ondeblois:
Tiens en attendant la sortie de Fire emblem sur 3ds mi avril, j'ai ressorti mes émulateurs du fond de leur dossier poussiéreux et je me suis remis à une excellente série : Les megaman.
C'est fou comme j'accroche encore plus à megaman qu'à mario, entre la bande son dynamique qui te fait vibrer au rythme des niveaux, la difficulté savamment dosé pour que tu doives toujours t'y reprendre à quatre fois pour les niveaux, cette jubilation enfantine à chaque boss battu à grand coup de skill de stratégie et de sueur.
Capcom avait vraiment trouvé le bon filon à l'époque, et ils ont su l'exploiter avec succès je dois dire, j'ai rarement ressenti un tel plaisir à jouer à un jeu de plateformes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile