Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (680/1403) > >>

Suijirest:
Maintenant que j'ai fini le diptyque Persona 2, je me concentre à nouveau sur l'opus original rebaptisé Revelations : Persona. C'est décidément l'un des jeux les plus compliqués auxquels j'ai jamais eu affaire... Que ce soit son gameplay ou son scénario, il faut s'accrocher sérieusement. D'ailleurs, ce fameux scénario, dont la version US a quand même la réputation d'être l'un des plus beaux cas de "censures et retouches" de l'histoire du RPG, arrive à me surprendre. C'est pas tout à fait un exploit mais je ne me souviens plus depuis quand j'ai été aussi agréablement surpris à un stade si peu avancé d'une intrigue. Je partage, mais je mets aussi sous spoil même si ça augmente mes chances que personne ne lise.

(Cliquez pour afficher/cacher)Après une première partie dans le monde "réel", les personnages sont transportés dans un monde parallèle à peu près identique au leur, où vivent leurs sosies, mais certains détails varient (le poste de police devient une forêt, notamment) et surtout, les gens ont des personnalités très différentes de leurs "doubles". Dans ce monde se cache une petite fille en noir capables d'appeler les démons mais aussi de tordre la réalité selon ses désirs, pour transformer un lycée en labyrinthe, par exemple.
Ajoutons-y que l'équipe est quand même composée, outre d'un Silent Hero "classique", d'un afroaméricain nonchalant mais susceptible, d'un héritier de baron d'entreprise arrogant, d'une jeune fille pure et mystérieuse, et surtout d'un bon gros guignol imbu de sa personne et toujours dindon de la farce, je suis trop fan de ce groupe hétéroclite où les différences nourrissent aussi bien les tensions que la richesse.
En attendant, je me dis... Ben bordel, dire qu'il y en a qui trouvent le scénario de Persona 3 innovant et compliqué... :-| (argh, je n'ai pas su résister à ce troll, la tentation était trop forte, Dieu me jugera ! (sauf s'il existe pas))

Duplucky:
Personnellement, je suis démotivé à continuer Tomb Raider tellement je trouve le scénario écrit avec les pieds. Je suis tombé sur une séquence qui m'a donné envie de me tabasser la tête contre un mur tellement c'était mal foutu.

(Cliquez pour afficher/cacher)Comment voulez-vous qu'on pleure la mort d'un personnage qu'on n'a jamais vu et qu'on ne sait même pas qui c'est, sérieusement?
(Cliquez pour afficher/cacher)Fin bref, cette surenchère de destruction de la psychologie de Lara commence vraiment à me sortir par les trous du nez, d'autant plus vrai qu'à aucun moment depuis le début du jeu, ça se révèle crédible. Du fait, toutes ces séquences se soldent toujours par un facepalm. Ca commence vraiment à me gaver, surtout que l'histoire d'Himiko est bien plus intéressante ainsi que les interventions des membres de l'équipage. Mais non, faut se concentrer sur la souffrance de Lara. :mouais:

GKN:
Le gros soucis du scénario de TR c'est que non seulement on en a rien à branler parce que c'est mis en scène avec la bite et c'est exaspérant parce qu'en plus de ça, le jeu se prend vraiment au sérieux.

Résultat, on veut juste baffer Lara et compagnie.

Bon, à part ça, je télécharge l'édition découverte de Starcraft II puisque la sortie de Heart of the Swarm me rappel que je voulais y jouer...
Seul bémol; je bite que dalle aux STR parce que je n'aime pas passer des journées pour tout apprendre et maîtriser.

Duplucky:
Voilà exactement, je constate avec grand plaisir qu'on se comprend parfaitement sur ce coup. :R

GKN:
Difficile de trouver du génie à ce niveau-là, tu m'diras !

(Cliquez pour afficher/cacher)Le coup de la mort de Roth, j'ai eu un fou rire. Après coup, j'ai invité un ami qui voulait voir le jeu et il est tombé sur la mort de je ne sais plus qui dans le bateau, là... J'ai observé sa réaction, il a trouvé ça affligeant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile