Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 01 mars 2013, 22:56:09 ---Hmmm...
Petite question "à la cantonade" (qui a plus de chances de trouver réponse chez GKN j’imagine) :
Je viens de recevoir par mail un accès à la bêta de Final Fantasy : A Realm Reborn. Mais je n'ai absolument rien demandé, ni fait de démarche pour.
L'adresse de l'expéditeur me semble legit, mais c'est normal ? Il y a une explication logique à ça ? Ou en fait c'est juste une bêta ouverte déguisée pour faire le buzz ?
--- Fin de citation ---
FF XIV : ARR suit un planning bien précis. Sans vouloir niquer la confidentialité, la bêta se déroule en quatre phases. Cependant, tu peux t'inscrire même pendant qu'une phase se déroule et être sélectionné pour les suivantes. Donc: Est-ce que tu as été t'inscrire pour la bêta ?
Si ça n'est pas le cas, est-ce que tu as joué à FF XIV original ? Si oui, tu possèdes peut-être le statut Legacy mais, même-là, si tu n'as rien demandé, ça sent le fake voir l'arnaque...
Suijirest:
C'est vrai que ça vaut parfois la peine de se forcer à jouer.
C'est en tout cas ce que je me dis avec Eternal Punishment : j'ai vraiment souffert pendant vingt heures tout sauf folichonnes, mais là, le donjon final rattrape grandement l'affaire. :)
Notamment parce qu'on retrouve l'antagoniste principal du diptyque qui est, encore et plus que jamais, un monstre de charisme. Cynique et arrogant, mais aussi blasé et en quête désespéré de nouveauté dans sa "raison d'être", insaisissable et pourtant tellement évident... Bordel voilà un ennemi qu'on ne voit pas toutes les heures mais qui arrive à être omniprésent de sa main invisible et à nous faire tout revoir en rétrospective de façon bien différente.
En quelques minutes il arrive à améliorer grandement ce jeu au scénario inconsistant, personnages creux et multiples petits défauts de conception.
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est quand même un très bon personnage, ce Nyarlathotep, et ça fait plaisir de voir que les gars d'Atlus ont bien lu Lovecraft. :-*
GKN:
En ce moment je suis sur Final Fantasy X. Cela fait très longtemps que je n'y avais pas joué et je n'ai pas la patience d'attendre un éventuel portage HD. Ma console marche très bien, alors pourquoi se priver.
J'avais oublié à quel point le jeu était si bon !
Certes, nous sommes en fasse du Final Fantasy qui a donné l'aspect très linéaire repris dans le XIII mais c'est là la révolution pour la saga; sans jamais oublier son gameplay, génial, nous ne pouvons rien manquer de l'histoire qui est rythmée avec soin pour être longue, cohérente et envoûtante.
Là où Final Fantasy XIII demandait malgré tout de s'intéresser profondément au jeu et à ce qu'il y a au dessus pour vraiment être agréable, là où il fallait patienter de longues heures avant que le système de combat se débride totalement, Final Fantasy X n'en est pas moins profond mais tout se fait plus rapidement. Ici aussi nous sommes pris par la main mais, concrètement, c'est un peu le cas dans les opus PlayStation aussi.
Tout dans ce FF X est réussi. Les combats sont géniaux mais pourraient mettre les nerfs à vif aux plus impatient notamment avec des fameux monstres "sacs à HP" qui ne sont là qu'à un moment précis du jeu histoire de dire: "hé, vous pensez pas que vous devriez regarder un peu les à-côtés de l'histoire principale ?", le Sphérier est un système que j'aimerai beaucoup retrouver (tout comme le système, révolutionnaire lui aussi, de Gambits de Final Fantasy XII), les personnages sont vraiment soignés (puisque le thème s'oriente sur les relations humaines, il était nécessaire que les personnages aient globalement l'air proche de nous; on les aime pour leur profonde humanité), l'ambiance est incroyable et les graphismes arrivent encore à me mettre sur le cul.
Dommage que la version européenne soit en 50Hz parce que ça donne des lourdeurs assez chiantes...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et une dernière chose; Les êtres chers que nous avons perdus... Et les rêves qui se sont envolés, ne les oubliez jamais. Yuna
Duplucky:
--- Citer ---Certes, nous sommes en fasse du Final Fantasy qui a donné l'aspect très linéaire repris dans le XIII mais c'est là la révolution pour la saga; sans jamais oublier son gameplay, génial, nous ne pouvons rien manquer de l'histoire qui est rythmée avec soin pour être longue, cohérente et envoûtante.
--- Fin de citation ---
T'appelles ça une révolution, toi, de priver de liberté le joueur? :-| Les anciens opus nous permettaient d'avancer dans l'histoire à notre rythme et avaient un lvl design bien plus abouti que ce que nous propose FFX (et en plus, y avait même pas besoin de map pour se diriger. v.v ) (Enfin, je prends surtout exemple sur FF7, les donjons d'FF9 étant à mes yeux clairement en-dessous. v.v ). En plus, ce système de world map permettait aux devs de cacher des endroits secrets que seuls les joueurs les plus curieux pouvaient découvrir. Ici, tout nous est donné sur un plateau doré et l'aspect exploration en prends vraiment un coup...
Fénomal:
Hmm, il y avait pas mal de liberté dans FFXIII-2. Mais s'il y a autant de linéarité dans Final Fantasy Versus XIII, bah le jeu a intérêt à avoir un scénar mortel...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile