Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (654/1403) > >>

John Craft:
Bah c'comme la communauté PZ : y a masse de gens sur ce forum, je les ai jamais lus lire un seul truc bien sur Zelda on croirait. Blue, par exemple, ça doit faire des années que j'l'ai pas entendu dire "wah je me rappelle dans ce zelda c'était trop bien"; rien d'autre que du "'tain ce zelda il était pourri". Surtout que Spirit Tracks et Phantom Hourglass étaient même pas des "mauvais" Zelda le moins du monde espèce de jarre à cérumen.
Ca n'empêche pas pour autant foule de gens d'en dire foule de bien, non ?

Vincerp:

--- Citation de: John Craft le jeudi 28 février 2013, 12:15:35 ---Ca n'empêche pas pour autant foule de gens d'en dire foule de bien, non ?

--- Fin de citation ---
Pas des masses, justement.
Quelque soit l'exemple dont l'on parle (les jeux Blizzard comme les Zelda ou je ne sais quoi d'autres), les déçus (ou simplement râleurs, selon les cas) râlent, et ceux qui apprécient, soit ils ne disent rien, soit décortiquent / analysent / s'entraident / whatever au sujet de leur intérêt, mais ne perdent pas leur temps à répondre aux premiers.
Ce qui fait que, dans la majorité des cas (évidemment que des exceptions subsistent toujours), les critiques ont tendance à occuper le devant de la scène.

Bluelink:

--- Citation de: John Craft le jeudi 28 février 2013, 12:15:35 ---Bah c'comme la communauté PZ : y a masse de gens sur ce forum, je les ai jamais lus lire un seul truc bien sur Zelda on croirait. Blue, par exemple, ça doit faire des années que j'l'ai pas entendu dire "wah je me rappelle dans ce zelda c'était trop bien"; rien d'autre que du "'tain ce zelda il était pourri". Surtout que Spirit Tracks et Phantom Hourglass étaient même pas des "mauvais" Zelda le moins du monde espèce de jarre à cérumen.

--- Fin de citation ---

Wut wut wut.

Je trouve PH et ST relativement médiocres pour des Zeldas (et encore, je suis assez indulgent, je préfère ST à PH, alors que tout le monde le descend complètement), mais j'ai jamais caché mon enthousiasme pour SS lorsqu'il est sorti, et il me semble l'avoir défendu à plusieurs reprises ici même. Je sais bien que tu apprécies assez les épisodes DS pour ne pas comprendre qu'on les critique, mais je pense être assez modéré vis-à-vis des critiques que je peux émettre.
Et, à l'inverse, puisque tu évoques les anciens Zeldas, je ne crois pas avoir été avare en éloges chaque fois que l'on a pu parler de TWW ou de M'sM, par exemple. Et je ne parle même pas de L'sA, pour lequel - je crois - mon fanboyisme n'est plus à prouver. Et tiens, il y a trois ou quatre jours, sur ton propre chan (tu étais là), on parlait des Oracles, et je disais à quel point ces jeux étaient fabuleux et sous-évalués !

Franchement, même si je suis un peu critique vis-à-vis de Nintendo, je pense que tu aurais quand même pu trouver un meilleur exemple de personne blasée. Certes, je n'aime pas des masses les Zeldas DS, alors que tu les as adorés, mais ne confonds pas de la déception avec un rejet systématique de tout ce que peut proposer Nintendo. Je ne prétends pas que mon avis sur ces jeux a plus de valeur que celui des autres (je suis d'ailleurs très heureux que tu aies pu t'amuser sur PH), mais je pense être assez raisonnable pour ne pas critiquer gratuitement, surtout lorsqu'il s'agit d'une série qui m'a longtemps émerveillé.

Fry:
La différence entre le pvc de Diablo III et le Wii Motion + ou le second stick de la 3DS, c'est que le premier avait été annoncé avant la sortie du jeu et ça avait été genre "Vous inquiétez pas, c'est pour trèèèèèès bientôt", du coup Blizzard a créé un manque chez certains joueurs puisqu'ils annoncé une fonctionnalité d'un jeu pendant des mois avant de la sortir pour de bon.

Alors que le Wii Motion +, lui, n'a pas été annoncé à l'avance et il ne répondait pas à un manque à sa sortie, puisqu'on s'en serait très bien passé. Si Blizzard n'avait jamais annoncé le mode pvp, et qu'ils auraient annoncé, peu de temps avant sa sortie, genre un ou deux mois avant "On vous a concocté une extension gratuite pour le mois prochain, y'aura du pvp", ça aurait été pareil et j'aurais même trouvé carrément plus réglo que de faire patienter les joueurs pendant des mois.

Mais en soit, il est vrai que cette comparaison avec le Wii Motion + ou le second stick était intéressante.

--- Citer ---Pourquoi ne pas plutôt le sortir plus tard ? Mais tout simplement (et je viens de le dire plus d'une fois), parce qu'au final, le joueur n'y perd pas moins dans ce cas que si le jeu sort plus tôt et est fini au même moment que le "plus tard" en question. Surtout que s'il avait été encore plus repoussé, ça aurait bien plus râlé.

--- Fin de citation ---
Non mais oui, la solution c'est de le sortir plus tard, pas de sortir le jeu en plusieurs morceaux à des mois de décalage. Je reviens à ce que je dis au dessus, si le pvp n'avait pas été annoncé aussi longtemps à l'avance, on aurait jamais dit que le jeu n'était pas fini, s'il avait été annoncé après la sortie du jeu, comme une extension du jeu, ça aurait été différent.

--- Citer ---il se trouve que la gigantesque liste d'éditeurs tiers qui soutenaient la console a été réduite de moitié...
--- Fin de citation ---
T'as vu ça où?
Et, étrangement, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça pour.....la Wii U.

Rodrigo:

--- Citation de: Fry le jeudi 28 février 2013, 15:22:19 ---La différence entre le pvc de Diablo III et le Wii Motion + ou le second stick de la 3DS, c'est que le premier avait été annoncé avant la sortie du jeu et ça avait été genre "Vous inquiétez pas, c'est pour trèèèèèès bientôt", du coup Blizzard a créé un manque chez certains joueurs puisqu'ils annoncé une fonctionnalité d'un jeu pendant des mois avant de la sortir pour de bon.

--- Fin de citation ---

Bah le Wiimotion + était justement une des promesses de la Wii à sa sortie : une véritable reconnaissance de mouvements. Cf les pubs et trailers de Red Steel. Et donc oui, les joueurs ont éprouvé un manque, puisqu'ils s'attendaient à une reconnaissance plus poussée, qui n'est arrivée que deux ans plus tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile