Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (653/1403) > >>

GKN:
Je vois pas le soucis en fait... Voyager et toujours avoir accès à un service que j'ai payé, ça me semble juste normal, par exemple.
Quant à ces cons qui gueulent "j'ai un perso que j'ai cheaté en off, je le veux en on", bah va te faire enculer, mec. Tu joues en online fermé si tu veux pas être dérangé et tu joues en online ouvert quand l'envie t'en prend. Je ne vois pas le problème et je ne vois pas pourquoi des gens viendraient chialer qu'il y ait un mode offline pur oO'

Sérieux, tu crois vraiment ce que tu dis ? Que des gens vont râler parce qu'ils peuvent AUSSI jouer hors ligne ??

Doutchboune:

--- Citation de: John Craft le jeudi 28 février 2013, 11:14:11 ---Doutch - Bien sûr qu'il y a toujours des gens qui râlent "pour le bien de râler" :p comme ceux qui hurlent contre l'absence de second stick sur la 3DS quand le mettre serait absolument inutile.
--- Fin de citation ---
Non, je ne parle pas de gens qui râlent "pour râler", mais de gens insatisfaits. Une partie râle pour des broutilles bien personnelles ("ouin, ils ont nerfé ma classe, je pourrai plus one-shot les autres, c'est tro injust"), une autre pour des raisons plus légitimes, tout du moins selon un certain point de vue.
Ce que je voulais dire, et que tu n'as pas compris, c'est quand tu es extérieur à une communauté de joueur, tu verras beaucoup plus de gens qui s'en plaignent que de gens satisfaits. Parce que la majorité des gens satisfaits jouent à leur jeu sans aller étaler leur avis partout. Je vois mon cas et WoW, il y a des choses dans la politique globale de Blibli qui me déplaisent, il y a des trucs que j'aime pas dans leur jeu, et qui me déçoivent. Après, y aussi assez (bien assez même) de choses qui me plaisent, qu'ils corrigent, qu'ils améliorent pour qu'au final, je reste encore et toujours, et que je ne n'ose même plus essayer de voir mon temps de played à ce jeu (je crois qu'en cumul de tous mes rerolls, je dépasse 300 jours, mais flemme de vérifier, j'ai trop de rerolls xD ). Et surtout, je vais pas crier partout ce qui me déplait, ni ce qui me plait. Et encore moins ce qui me plait d'ailleurs.

Donc, quand tu es extérieur, tu auras beaucoup d'avis de gens qui se plaignent, mais ça ne reflétera pas forcément le nombre de joueurs qui se plaignent dans la communauté entière^^

Vincerp:

--- Citation de: GranKorNichon le jeudi 28 février 2013, 11:52:49 ---Sérieux, tu crois vraiment ce que tu dis ? Que des gens vont râler parce qu'ils peuvent AUSSI jouer hors ligne ??

--- Fin de citation ---
Bon, alors, ça, ça veut dire que tu n'as pas du tout compris ce que je suis en train de dire, mais je ne suis pas certain de ce qui a besoin d'être réexpliqué.
Par offline "pur", je veux dire "offline sans possibilité de multijoueur en ligne" (pas comme celui de D2 donc).
Et quand je parle de personnes râlant, je parle de râlant s'il y avait un offline pur, justement, puisqu'ils en voudraient un tel que celui de D2.
Et j'ai déjà expliqué pourquoi un tel offline serait contraignant pour tout le monde : multijoueur et création de perso plus obscurs pour les néophyte, mais surtout division par deux des partenaires potentiels pour chaque joueur, sans compter l'architecture supplémentaire à mettre en place. Tout ça pour arranger une partie très réduite des joueurs (parce que bon, l'accès à Internet n'est pas ce qu'il y a de plus rare), et ce uniquement de manière situationnelle pour eux. Alors évidemment, je ne vais pas dire qu'un tel mode serait sans intérêt, mais qu'il a trop de contrecoups pour ce qu'il apporterait.

Ah et au passage, j'ai l'impression que tu te trompes sur la signification d'online ouvert et fermé (du moins d'après D2) : L'online ouvert (le repère à tricheurs :astro:), c'est celui qui se joue avec les persos stockés sur les machines des clients, le fermé, c'est l'autre. Aucun rapport avec la possibilité d'être rejoint ou pas.
Détail peu important pour le moment, et ça se trouve tu ne te trompes pas et je t'ai mal compris, mais si l'on utilise les mauvais termes, l'on ne risque pas de se comprendre.

John Craft:
Doutch - Ah, je vois ce que tu veux dire. Mais je suis pas d'accord : en dehors de communautés très "fermées" et donc qui causent avec plaisir de leur affaire "dans leur coin", les gens qui aiment quelque chose aiment montrer qu'ils l'aiment. Pire : si tu as quelqu'un qui râle d'un truc, t'auras quelqu'un qui viendra défendre la chose, bien souvent.
Donc je suis pas d'accord, je pense justement que tu peux aisément trouver sur quelque chose d'équilibré, voire d'équilibré "dans le bon sens", id est des gens qui se plaignent de choses qui "méritent" d'être critiquées ou qui se réjouissent de choses qui "méritent" qu'on en profite.

Vincerp - tu es réellement donc en train de défendre l'absence d'offline dans un jeu.
J'avoue que ça me laisse un peu sans voix aussi. Même si GKN t'pars un peu dans l'enragé, calmito minou :3

Sinon, la PS4 continue de décevoir, je trouve : en dehors du fait que tu pourras transmettre ni sauvegardes, ni achats PSN de ta PS3; que tu pourras pas utiliser de dualshock 3 (même si ça reste compréhensible, c't'un peu gromf); qu'il n'y a aucune rétrocompatibilité; qu'aucun jeu présenté à ce jour ne soit intéressant le moins du monde (ou n'est pas exclusif du tout); il se trouve que la gigantesque liste d'éditeurs tiers qui soutenaient la console a été réduite de moitié...

Vincerp:
John, t'as pas vu les forums officiels de Blizzard, pour dire ça :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile