Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Cap:
Je viens de finir OoT et je dois dire que j'ai été... Légèrement déçue. Non pas que le jeu est mauvais, loin de là, mais je crois que j'en attendais beaucoup plus. :-|
Avec tout ce qui est dit sur ce jeu, il est devenu ZE Zelda, à faire, référence parmi tous les autres. Et bien, j'en suis quelque peu déçue. Oui, il reste excellent, avec de supers moments, mais je ne vois pas trop en quoi c'est un Zelda si exceptionnel. :severe:
M'enfin, je l'ai quand même énormément apprécié. Je cherche les dernières skulltulas dorées et je m'étonne à trouver des endroits encore inconnus. X.
Et je galère toujours autant avec le boomerang. Faudra m'expliquer un jour comment viser (et toucher la cible, ça peut servir) sans la visée auto :niak:
Bilberry:
Bah OoT est le premier Zelda 3D, le premier Zelda pour beaucoup, a mis en place des éléments que l'on retrouvera par la suite (aussi bien au niveau du background que du gameplay)... Normal qu'il ait marqué et puis ça reste un bon jeu.
Après je le trouve largement surestimé une fois qu'on arrête de le replacer dans son contexte.
Shern:
--- Citation de: Floax le jeudi 28 février 2013, 16:01:22 ---
--- Citation de: Fry le jeudi 28 février 2013, 15:22:19 ---La différence entre le pvc de Diablo III et le Wii Motion + ou le second stick de la 3DS, c'est que le premier avait été annoncé avant la sortie du jeu et ça avait été genre "Vous inquiétez pas, c'est pour trèèèèèès bientôt", du coup Blizzard a créé un manque chez certains joueurs puisqu'ils annoncé une fonctionnalité d'un jeu pendant des mois avant de la sortir pour de bon.
--- Fin de citation ---
Bah le Wiimotion + était justement une des promesses de la Wii à sa sortie : une véritable reconnaissance de mouvements. Cf les pubs et trailers de Red Steel. Et donc oui, les joueurs ont éprouvé un manque, puisqu'ils s'attendaient à une reconnaissance plus poussée, qui n'est arrivée que deux ans plus tard.
--- Fin de citation ---
C'est exactement comme la Kinect; on nous présentait un capteur ultra performant, avec des démos en salons et tout, et finalement on s'est ramassé avec un truc qui marche à moitié. Et là les rumeurs indiquent que la Kinect de la prochaine Xbox sera capable de ce qu'on nous proposait au départ. Lol quoi.
JeK:
Cap, tu devrais poster ta déception ici-même.
Bien plus en adéquation ¬¬
Fénomal:
Cap, OoT, pour son époque, nous a ému au point où il sera difficile de trouver un jeu qui donne autant d'émotion aujourd'hui. v.v Ok, à l'heure actuel, il y a mieux que Ocarina of Time sur le plan graphique et technique, mais ces jeux mieux qu'OoT qui sortent maintenant, ce n'est pas vraiment une prouesse vu ce qu'on peut faire aujourd'hui. Il est dur aujourd'hui de faire une claque aussi grosse qu'un OoT en 98. Peut-être parce que nous sommes tous trop habitué aux jeux vidéo avec 1 ou 2 décennies d'expérience en la matière. (Pour moi en tout cas)
Moi qui a connu OoT à 10 ans, je peux te dire que j'étais un peu sur le c*l de voir à quel point Hyrule a été ravagé 7 ans plus tard, j'ai été enchanté lorsque j'ai vu la forêt kokiri la première fois (première moment d'un Zelda en 3D) et j'ai connu d'autre moment inoubliable avec ce jeu. Pour moi, un bon Zelda, est un Zelda ayant des éléments tellement marquant, qu'on en rêve la nuit. OoT a cette qualité. À 10 ans, je ne compte plus les rêves et cauchemar que j'ai fait et qui est en rapport avec OoT.
Forcément, aujourd'hui, ce jeu a mal vieillit. Mais ce n'est pas pour rien qu'il a marqué les esprits. Du coup, on veut un Zelda qui soit aussi marquant qu'OoT à son époque, et je trouve que ça va être dur aujourd'hui de nous satisfaire à ce point... Pour moi en tout cas...
En conclusion, si tu avais joué à ce jeu plus tôt, étant enfant, je suis persuadé qu'il t'aurais bien plus marquer que ça. C'est dommage que tu sois passé à côté de ça... :( Peut-être devrais-tu essayer MM qui a un gameplay innovant et des quêtes annexe intéressant. Ou TWW, qui a un ambiance enchanteur. Après, je ne sais pas quel Zelda tu as fait.
Et pour le topic de BSK, (qui vraisemblablement était un moyen désespéré de faire revivre PZ à une époque silencieux de ce forum), s'il a eu besoin de donner un si long argument, alors ce n'est pas valable. Avec un texte aussi long, je pourrais "prouver" que les Zelda CDi sont bon, ou que BSK est intelligent. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile