Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
John Craft:
Ah, je sais plus où j'avais lu des gens dire du mal d'EA sur le forum, et j'avais bêtement pas répondu alors qu'en plus de leur propension à mutiler des séries célèbres de jeux, fermer plein de studios, lancer des débats honteux et propagandiers ou je n'sais quoi, EA accumule en ce moment les saloperies :
- ils ont affirmé que TOUS leurs jeux (c'est SUR hein) contiendraient de la microtransaction. Tous.
- avec cette génération, ils vont amorcer la vente de jeux vendus encore plus cher, vu que "les consoles sont vachement plus puissantes".
- ils ont précisé avant Dead Space 3 qu'à moins d'en vendre 5 millions, ils détruiraient la licence; ils ont fermé le studio y a deux-trois jours
Electronic Arts est l'une des pires compagnies de jeux vidéo à ce jour, et la plus vénale, destructrice et pourrie qu'il soit. Je n'inclus pas celles en Chine, mais j'hésite.
Ce qui me rassure c'est qu'ils ciblent des styles de jeux/des joueurs qui ne correspondent ABSOLUMENT PAS à mes goûts, et, en théorie, n'y correspondront jamais, donc je tomberai jamais dans leur joug.
Doutchboune:
Méfie toi, EA rachète des boites plus petites et les tue. Ou les mutile. Si ça peut leur rapporter, je pense que ton style de jeu n'est pas totalement à l'abri :R Personne n'est à l'abri...
Vincerp:
--- Citation de: John Craft le jeudi 28 février 2013, 09:17:04 ---C'est vrai qu'ce serait assez rageant de se prendre un film sur netflix, et de voir qu'il manque quelques scènes dedans, et après les réalisateurs disent "on va vous envoyer le reste du film gratuitement vous en faites pas" : t'auras beau avoir le produit "final" au bout, pour le même prix, n'empêche que pendant pas mal de temps on t'aura fourni un truc rushé, pas terminé.
Ou meilleure comparaison : on t'apporte un croque-monsieur, sans fromage, et on te dit "on vous apporte le gruyère fondu plus tard monsieur, ce sera gratuit bien sûr". Ca te fait quand même pas le même repas :p
--- Fin de citation ---
Ta comparaison serait tout à fait appropriée si l'on parlait d'un jeu dont l'intérêt réside particulièrement dans son premier parcours.
Sauf que là, l'on est dans un cas où la replay-value représente facilement 99% de son intérêt, donc la comparaison serait plutôt : tu as un approvisionnent hebdomadaire en croque-monsieurs, et les premiers mois, l'on t'en fournit sans fromage. Ce n'est pas fantastique, mais ça reste une situation plus agréable que de ne pas être fourni du tout en croque-monsieur durant cette période (au pire, tu ne manges pas les premiers, mais rien ne justifie de râler qu'on aurait du attendre d'avoir les fromages pour te les apporter, vu que que la situation courante ne te fait rien perdre par rapport à celle que tu souhaites).
John Craft:
Donc non seulement mon croque-monsieur vient sans fromage, mais 'faut qu'j'attende des mois avant qu'il arrive ?..
... en quoi c'est une bonne chose ?
Et dire "oui bah t'as qu'à pas manger ton croque-monsieur pendant ce temps-là"... ouais, ou sinon on pourrait juste dire "j'ai pas encore tous les ingrédients pour préparer un croque-monsieur". C't'une autre possibilité, et une responsabilité pas anodine de la part de celui qui fait le repas.
Vincerp:
--- Citation de: John Craft le jeudi 28 février 2013, 10:08:22 ---Donc non seulement mon croque-monsieur vient sans fromage, mais 'faut qu'j'attende des mois avant qu'il arrive ?..
... en quoi c'est une bonne chose ?
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais parlé d'une telle situation.
--- Citation de: Moi, un message au-dessus ---tu as un approvisionnent hebdomadaire en croque-monsieurs, et les premiers mois, l'on t'en fournit sans fromage. Ce n'est pas fantastique, mais ça reste une situation plus agréable que de ne pas être fourni du tout en croque-monsieur durant cette période
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile