Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Bluelink:
Un croque monsieur sans fromage, ça m'évoque un peu une 3DS sans stick, ou une Wii sans WM+ :roll:
Doutchboune:
Ça dépend, ma belle-soeur qui aime pas le fromage, adore les croque-monsieur sans fromage. Et n'en mange plus une fois qu'il y en a. Ça dépend des goûts, et on peut tout à fait apprécier un truc un peu différent du produit fini aussi, je vois pas où est le problème.
Genre dans WoW, on m'aurait dit : achetez le jeu, y aura du pvp mais dans un an, bah, j'aurais acheté le jeu, parce que le pvp j'en ai rien à secouer... Et quand y en aurait eu, j'y aurait pas touché de toute. Donc j'aurais été contente de pas devoir attendre un an de plus pour un truc qui m'intéresse pas. Si le jeu reste agréable et jouable, même incomplet, pourquoi pas le sortir avant. Si par contre c'est pour sortir une bêta pleine de bug injouable (*tousse* FF14 *tousse), là ouais, c'est abusé.
Vincerp:
--- Citation de: Bluelink le jeudi 28 février 2013, 10:31:33 ---Un croque monsieur sans fromage, ça m'évoque un peu une 3DS sans stick, ou une Wii sans WM+ :roll:
--- Fin de citation ---
Ouais aussi, pour ça que je trouvais la comparaison de départ non appropriée.
Mais non seulement l'on s'éloigne du sujet, mais à force de comparaison, ça va devenir un poil confus, non ? :roll:
(Comparer un jeu à replay-value avec des màj gratuites à une console en kit, ça me semble moins approprié que de le comparer à un croque-monsieur, d'ailleurs :niak:)
Et sinon Doutch, merci, c'est exactement ce que j'essaye de dire, j'ai cru me sentir seul à me comprendre l'espace d'un instant :^^':
John Craft:
Bien sûr Doutchboune : mais le souci ici est bien le regard de "on veut du fromage mais ils nous en apportent pas". Ta réponse par contre répond très bien à Blue : mecton, j'ai une 3DS depuis sa sortie et pas une seule fois j'ai ressenti un manque envers un jeu quant au stick. Y a genre RE et Metal Gear qui en ont "besoin" (RE sort sur Wii U bientôt et Metal gear est moyen sur 3DS), et en dehors de ça je vois absolument aucun autre exemple. Pareil pour le wiimotion : en dehors de skyward sword, je vois pas beaucoup de jeux qui le rendaient "crucial". Hurler sur une absence de quelque chose n'a d'utilité que quand cette absence représente un manque.
Par contre, le "fromage" dans l'allégorie de Diablo III (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans le sujet) on y a droit et on le veut, vu qu'on a demandé un croque-monsieur et pas un sandwich au jambon chaud.
Et Vincerp, c'est exactement c'que j'ai dit : le croque-monsieur vient sans fromage, et 'faut des mois avant que le fromage arrive. Donc pendant des mois on me dit "voilà un croque-monsieur" alors qu'en pratique on me propose, de nouveau, un sandwich au jambon réchauffé.
Doutchboune:
Ouais, sauf que Vincerp te dit depuis le début que D3 se joue de manière tout à fait agréable avec une bonne replay value SANS le fromage, et que donc, c'est dommage de pas en profiter. Qu'avec le fromage, y ait un plus, c'est vrai, mais sans c'est très bon quand même, dans la cas de D3.
edit : perso, je saurais pas dire, j'ai eu l'occaz d'avoir D3 totalement gratuitement à sa sortie, j'ai voulu tester, et j'ai pas accroché, mais là c'est juste une question de goût personnel, j'ai pas spécialement ressenti de manque (et ça serait gonflé de ma part de juger, vu que j'ai fait que l'acte 1 en normal xD )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile