Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
ROMM:
Je l'avais testé chez un pote et il m'a l'air bien sympathique.
Sinon j'ai fini Infamous, je m'attaque maintenant à ma seconde partie pour le finir et difficile et avoir le karma opposé, et même si la caméra n'est pas terrible on s'y habitue. Il en va de même de certains bugs de collision mais on finit assez rapidement par passer outre.
Seul vraiment gros problème c'est que j'ai l'impression qu'il recherche un peu son identité. C'est un peu du Uncharted, un peu du Assassin's Creed sans être aussi bon.
John Craft:
Tiens, Sonic Generations serait enfin un retour aux sources efficace et un jeu Sonic comme on l'espère.
Le cercle vicieux Sonicien serait-il enfin terminé ?...
Liam:
Il avait déjà commencé à se fermer avec Sonic Colours, même si le jeu possède un univers totalement naze et est plus orienté pour les gosses, il n'en reste pas moins bon.
M'enfin, c'est vrai qu'à part les Sonic Adventure, d'un point de vue jeux cultes, la licence s'était arrêté à Sonic 3. Mais bon après c'est pas comme si cet épisode allait apporter grand chose : le gameplay 2D n'a pas changé d'un iota, celui 3D est strictement le même que celui d'Unleashed limite un poil plus précis, et il n'y aura aucun monde inédit. Bref, du pur fan service, on peut pas vraiment appeler ça un retour aux sources, c'est plus un hommage.
Et puis le moteur et le gameplay d'Unleashed ont beau être supers, c'est indéniablement le type de jeu où tu fais plus regarder que jouer (donc heureusement que Sonic Old-School est de la partie).
Duplucky:
Et ben voilà, Alice 2 enfin fini.
Mon avis global c'est que c'est un jeu assez sympathique mais qui n'arrive même pas au petit orteil d'Alice 1 (et dieu sait que je ne suis pas très avancé dans Alice 1). Une vingtaine d'heures de jeu m'a suffit pour le boucler, ce qui est juste le minimum syndical.
Attention, ce qui suit peut contenir du spoil potentiel :niak:
Point de vue univers, on en prend plein les mirettes: on a droit parfois à des paysages magnifiques, et d'autres fois, des trucs bien glauques et malsains. Le tout est vraiment bien vivant, le soucis du détail est admirable: voir des petites bestioles se balader et partir à notre approche. De ce point de vue là, je n'ai rien grand chose à reprocher. Le bestiaire est aussi dans les tons du jeu mais, franchement, y a quoi? 2 monstres/niveaux, 3 au grand max? Du moins, si on exclut les différentes formes de ruines qu'on rencontre tout au long du jeu. En plus, à chaque chapitre, ils nous font le coup: on se retrouve face à un boss potentiel à affronter et.... cinématique ou le chapitre prend fin: exit le combat! Bref, c'est vraiment dommage de ce point de vue là. :/
Niveau gameplay, avec le clavier/souris, c'était moyen mais au pad, c'est beaucoup mieux. Alice est beaucoup plus maniable. Les phases de plateforme sont assez chaudes et vachement bien foutues, mais ce n'est majoritairement que ça: c'est assez vite répétitif à la longue. Heureusement qu'ils renouvellent ces phases plus tard dans le jeu avec un concept sympathique. Mais le plus pénible, c'est et ça restera les phases chronométrées dont certaines sont vraiment à s'arracher les cheveux. Là où ça fait mal, c'est que le jeu a été codé avec les pieds, on se tape quantité de murs invisibles, parfois juste en marchant sur une surface plane. (cause de frustration dans les phases chronométrées). Il arrive aussi que certains monstres ne spawnent pas, frustrant quand on doit tous les tuer pour pouvoir continuer après. L'inverse est aussi vrai: certains ennemis vous attaquent et juste avant de nous toucher, disparaissent de façon définitive, wtf?!? ._. Et le pire que j'ai eu, enfin, heureusement, ce n'est arrivé qu'une fois, tomber hors du décor, ce qui signifie à un game over et non plus à un respawn au dernier endroit ou on se retrouvait: quand on sait que ca m'est arrivé à l'un des passages les plus difficiles du jeu, ça le fout mal.
Ensuite, niveau scénario, j'ai relativement bien aimé mais bon, faut savoir que le scénar se passe uniquement dans le monde réel et un passage clé dans les chapitres du jeu. Tout le reste, je dis bien tout le reste, c'est juste du remplissage sans aucun intérêt XD. Enfin dans Alice 1, c'était pareil donc ça allait. Mais bon, faudra attendre la fin pour le voir vraiment. D'ailleurs parlant de fin: le dernier chapitre du jeu est purement scénaristique: on aura droit à un unique combat simple et ce sera tout... Donc en gros, 5 gros chapitres de gameplay et un dernier chapitre purement scénaristique pour environ une vingtaine d'heures.
Bon ben, voilà, j'en suis à 92%. Le jeu mérite d'être fais au moins une fois, juste pour le chapitre 4 :<3: Mais ill n'a rien de vraiment transcendant...
Limite il aurait été plus logique de vendre Alice 1 et qu'à l'achat du jeu, qu'on puisse télécharger Alice 2 gratuitement tellement il ne lui arrive pas à la cheville. Un petit jeu sympa mais décevant pour tous ceux qui ont gouté au 1, donc.
GKN:
Fear était une bombe atomique et le second... En plus de ne pas être effrayant, il n'est pas stressant et relativement... bidon.
Puisque Quake fête ses 20 ans, voici un petit schéma de toute la famille... c'est beau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile