Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (64/1402) > >>

Great Magician Samyël:
Personnellement, Medikit ou regain automatiquement de la vie, je préfère les Medikit non pas pour une question de réalisme mais de gameplay.

Dans les jeux où la vie remonte toute seule, tu n'as pas l'"angoisse" du long terme. L'angoisse n'est que temporaire et inhérente à chaque gun fight en particulier.

Alors que dans les jeux avec Medikit, la vie est un paramètre à gérer bien plus. Par exemple tu peux pas t'amuser à faire le con et sauter une falaise de 10m parce que tu sais que derrière que ta vie remontera pas, et que ya des combats qui t'attendent plus loin.

Ca reste une préférence de gameplay avant tout.

Rodrigo:
Bah si tu te prends des balles, ouais tu vas peut-être commencer à voir trouble. v.v Tu as un exemple de jeu (auquel j’ai joué, de préférence :niak:) qui abuse de cinématiques, nuisant à l'immersion et au plaisir de jeu ? (pour voir si on parle bien de la même chose)

Et encore une fois, pour l'énergie qui remonte, ce n'est pas spécialement plus facile, puisque ton perso meurt assez vite (2-3 balles dans COD et t'es mort, dans Gears of War ça doit être pareil), il faut donc bien gérer les ennemis, puisqu'ils s'approchent trop, généralement on en meurt vu notre faible jauge de vie. C'est une approche différente. Et les médikits, en 2 sec, hop, toutes tes blessures sont soignées, très réaliste ! Si tu veux du réalisme, tu as par exemple Far Cry 2, dans lequel tu dois retirer la balle, panser la plaie, etc. Mais au final, c'est assez lourd à jouer, donc j'préfère un truc pas réaliste, mais plus fun.

Et toi qui défend la difficulté et tout, t'étais pas aussi un fervent défenseur de Kirby Epic Yarn ? :p

D_Y:
Moi je préfère les Medikit aussi tout simplement parce que j'ai l'impression que le joueur est plus impliqué dans le jeu quand il a une barre de vie que quand il se recharge.
Franchement je connais rien de plus jouissif que d'avoir une barre de vie pratiquement vide et de chercher partout un Medikit, et enfin le trouver. Alors que le truc qui se recharge tu te mets derrière un mur et c'est bon c'est classé.

JC = Moi j'ai trouvé la démo du 2 pourrie sans avoir fait le jeu en entier donc bon...

Nilezor:
Je viens de finir Batman Arkham Asylum. Un très bon jeu, que je recommande même à ceux qui ne sont pas fan de comics (puisque c'est mon cas).
J'ai eu un peu de mal à battre Poison Ivy au début, alors que le Joker n'était pas très dur (j'ai joué en mode normal). Maintenant, je vais me pencher sur le côté collection (biographies, enregistrements, esprits d'Arkham et compagnie).

Moon:
C'est aussi un jeu que je recommande, je l'ai adoré.
Effectivement les boss sont assez simples (quoique j'ai fait le jeu en difficulté max pour avoir tous les succès à la 2ème partie, c'est beaucoup plus corsé je dois dire ^^").
C'est surtout l'ambiance qui est très bonne et les voix françaises sont top, c'est assez rare pour être souligné.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile