Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (63/1402) > >>

John Craft:
'tain mais FEAR 3...
J'avais acheté le 2 à un copain parce que je connaissais sa renommée et que j'avais juste essayé une démo pas mal du tout, qui montrait deux passages qui faisaient bien peur et un passage de FPS hyper bien géré
On met le jeu dans la console
on se faisait chier
MAIS CHIER
c'était ultra-linéaire, répétitif, l'intelligence artificielle moins intéressante encore que dans Goldeneye...
Je sais pas si c'était parce que c'était le début ou si vraiment le jeu était dommage...
mais on n'a eu ni peur, ni du mal...

Et là, le 3
a l'air d'être axé trois mille fois plus sur le côté FPS -qui était loin d'être le meilleur, et, vraisemblablement, est en plus une copie conforme des FPS actuels qu'on voit en dix-huit exemplaires par semaine :/
et la principale critique que je fais aux jeux vidéos aujourd'hui, c'est de devenir plus des films interactifs que des jeux...
la quasi-totalité des passages faits pour faire peur sont des cinématiques
... c'est-à-dire le principal intérêt du jeu
d'alterner survival et fps
est juste totalement oublié !
Et les passages FPS représentent tout ce que je trouve d'inintéressant dans les FPS actuels -régénération d'énergie, pas de barre de vie, écran rouge quand t'es blessé, tu fonces dans le tas = t'as gagné, etc
Vraiment dommage; parce que le principe était vraiment très bon.

D_Y:
Bah oui les suites râtées ça arrive et pas qu'aujourd'hui...

J'ai pas joué à Fear 2 parce que j'en ai entendu que du mal mais j'ai pas mal joué à Fear 1 et je peux te garantir que c'est un des meilleurs FPS de cette décénnie (sans exageration).

John Craft:
Boh, j'ai jamais joué au premier; j'avais pensé que le 2 serait au moins aussi proche du premier, et j'en avais fait une démo très intéressante, donc j'avais pris avec confiance.

Rodrigo:
Mon' => Moi je table sur 5 pour F3AR, 5 pour Shadow of the damned et l'autre jeu osef. :niak: Ah, et 10 pour Skyward Sword.  8-)

John => Je n'ai jamais compris cette critique des cinématiques. Tout dépend de leur utilisation, mais ça sert souvent assez bien l'immersion. Enfin, tout dépend de ce que tu veux dire par cinématique, une phase de QTE en est une, mais comme il faut rester vigilant à tout moment, ça reste intéressant à jouer (j'me rappelle quand je jouais à RE4, je posais ma manette pour les cinématiques, fatal error :niak:).

--- Citer ---Et les passages FPS représentent tout ce que je trouve d'inintéressant dans les FPS actuels -régénération d'énergie, pas de barre de vie, écran rouge quand t'es blessé, tu fonces dans le tas = t'as gagné, etc
--- Fin de citation ---

Faut arrêter les généralisations, tous les FPS actuels ne sont pas comme ça. v.v Puis j’ai jamais compris cette haine des joueurs pour les barres de vie qui remontent toutes seules. Au lieu de devoir fouiner pour trouver des médikits (pas plus réaliste que la vie qui remonte toute seule d'ailleurs), bah tu regagnes ta vie direct. L'avantage, c'est que généralement, tu meurs bien plus vite, et donc ça incite à rester caché, et à attaquer à distance. Ce qui est le contraire de "foncer dans le tas". Après, évidemment, si tu joues en Facile. v.v Et l'écran rouge quand t'es blessé, bah c'est sympa pour l'immersion, en plus tu vois moins bien, c'est cohérent par rapport à l'état de panique que tu ressens quand tu vas mourir. Perso, ça me booste bien.

John Craft:
C'est vrai que si tu te fais tirer dessus dans la réalité, tu vois rouge, puis tu te caches derrière un carton et ça va mieux... :3 REALISME
Pour le coup des cinématiques comme celles de RE4, par exemple, je les trouve très bien, sans être agaçantes la plupart du temps, et qui ajoutent au gameplay; mais quand un jeu abuse massivement avec, et se concentre plus sur la réalisation cinématographique des cinématiques que sur le jeu... oui, je trouve ça dommage. Hélas, trop de jeux oublient que le but d'un jeu c'est de jouer, pas de regarder...
Les cinématiques, c'est très bien... quand ça va dans le même sens que le jeu : impliquer le joueur, le pousser à se sentir plongé dans l'univers du jeu. Quand ça consiste à s'asseoir et à rien faire d'autre... ce n'est plus du jeu; c'est un film, avec des passages de gameplay dedans. Et c'est dommage. Parce que si je voulais regarder un film, je regarderais un film. Pas un jeu.
Et l'énergie qui remonte je trouve ça ridicule parce que... bah si, je trouve que ça facilite énormément le jeu : tu te fais tirer dessus, alors tu te caches, hop tout va bien, tu te bats, tu te refais toucher, tu te caches, etc, etc.
... c'est vrai que chercher des moyens de se soigner pour récupérer de la santé c'est beaucoup moins réaliste que de s'allonger derrière une caisse... :3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile