Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (640/1403) > >>

zelmar:
Bon, j'ai commencé Secret of Mana sur SNES y'a pas longtemps, et j'dois dire que je suis quand même assez déçu, surtout au vu de sa réputation. J'imagine que le jeu à été pensé pour jouer à plusieurs, parce que seul je me fais vraiment chier. En solo, le gameplay est vraiment mou entre l'IA de merde de tes compagnons (Et ce peut-importe la case où ils sont), le principe de pourcentage d'attaque qui ralentit le jeu à mort et le temps de recovery interminable des ennemis et de tes persos (Ce qui peut entraîner une mort certaine quand l'ennemi t'attaque à répétition et que t'as pas le temps de te relever à aucun moment). C'est dommage parce qu'en dehors de ce gameplay chiantisme y'a le design du jeu qui est magnifique, la bande son tout simplement magique et un "Ring system" très bien exploité. Mais bon, j'imagine que le jeu prend tout son sens à plusieurs (Ce que j'essaierai d'ailleurs).

Et pour terminer sur une note plus positive, j'ai profité des soldes Linux sur Steam pour m'acheter World of Goo, Aquaria, And Yet it Moves et Sine Mora. Je viens de commencer Aquaria (Et de terminer WoG et ATiM, deux jeux tout simplement excellents) et je suis tombé sous son charme avec son design qui m'en met plein les rétines et sa bande son à couper le souffle. Un Metroidvania comme je les adore.

Fénomal:
Pour secret of mana, c'est un peu comme ALttP. C'est un jeu pour la nostalige qui touche + ceux qui ont joué à l'époque que le public d'aujourd'hui. Il parait que Sword of Mana sur GBA est vraiment nul, mais quelqu'un ne connaissant pas la série a aimé ce volet par exemple.

zelmar:
Faut dire que même aujourd'hui, ALttP reste un jeu extraordinaire et amusant à jouer et à rejouer, même avec la nostalgie mise à part. Je trouve que comparé à SoM, ALttP a relativement bien vieilli.

Brume-Ondeblois:
Sword of mana ?
Nul ?
Il est où le critique qui a écrit ça sérieusement car il mérite une sacrée correction. Sword of mana est l'un des très grand rpg de la gba, un jeu aussi marquant pour son scénario que part son univers et si le gameplay est certes un peu simple c'est un jeu prenant de bout en bout.

Suijirest:
J'approuve lypphie comme jamais. Sword of Mana est juste l'un des jeux les plus parfaits, les plus complets et les plus intemporels qui soient.

Quant à Secret j'approuve également zelmar sur l'IA et le recovery (qu'est-ce que j'en ai pas chié pour battre le boss-tigre) et j'ignore ce qu'il vaut en multi, vu que j'y ai joué sur émulateur. Je sais juste que j'ai enduré et c'est totally worth it !

Moi je continue ma petite rétrospective Persona histoire de pouvoir critiquer ce que je connais. Résolument, un gameplay trop pauvre et un level design trop pauvre, c'est de la merde... Mais un gameplay atrocement foutoir de complexité et un level design atrocement foutoir de complexité, c'est pas mieux !
Cette série ne sait vraiment pas concevoir une expérience de jeu optimale, c'est lamentable... :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile