Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Fénomal:
Faut vraiment que je le teste. 'fin, pour dire que les gens ayant joué à Secret of Mana ont été déçu de Sword of mana, probablement parce que étant enfant, ils étaient moins difficile. Je pense qu'ils n'ont pas apprécié Sword parce qu'ils ont grandit... (J'en avais parlé avec Wolf il me semble)
Suijirest:
Je ne me prononce pas plus que ça sur la question ; Sword est un remake d'un jeu Game Boy, Mystic Quest, auquel je n'ai jamais touché. Mais j'ai pris un pied monstrueux sur la mouture GBA. C'est tout ce que je retiens comme échelle de qualité.
J'ai d'ailleurs écrit un très b... long test à son sujet. N'importe qui peut aller le lire. :^^:
Kaiwatt:
Concernant Secret of Mana j'ai également été déçue quand je l'ai essayé. Je trouvais le gameplay assez rébarbatif et les graphismes moyens (je lui préfère largement ALTTP). D'ailleurs je l'ai laissé de côté et toujours pas repris comme un bon nombre de jeux dont FFVI, quelques FE, etc mais bon... (je les reprendrai pendant les vacs).
Sword of Mana je le testerai sans doute, ça fait un moment que j'en avais envie mais j'y ai jamais pensé.
Bilberry:
J'ai pas un souvenir ému de Sword of Mana au niveau du gameplay. Le jeu est aussi pas mal dirigiste mais c'est voulu par le scénario qui est d'ailleurs l'un des plus rudes émotionnellement parlant que je connaisse. J'ai jamais autant chialé devant un jeu. Certes j'avais 11 ans à l'époque, certes j'ai la larme facile mais ce jeu ne nous épargne rien. Les graphismes sont d'ailleurs trompeurs, ronds et colorés on a du mal à s'imaginer que les personnages ont de telles histoires tragiques (et si ce n'est pas le cas ça ne saurait tarder). On rajoute à ça une ost très mélancolique, voire "lourde" (le thème des donjons est gravé dans ma cervelle) et on a le plus beau traumatisme vidéoludique de mon enfance.
J'ai tellement souffert qu'une fois le jeu fini je me suis empressée de le vendre pour plus jamais le revoir. Je le regrette un peu aujourd'hui mais je suis pas sûre de vouloir de recommencer de toute façon.
Ah et j'ai oublié de préciser que j'ai fini le jeu avec la fille :-*
Les jeux vidéo c'est trop fun qu'ils disaient.
Trictus McNatret:
--- Citation de: zelmar le dimanche 24 février 2013, 02:43:39 ---Bon, j'ai commencé Secret of Mana sur SNES y'a pas longtemps, et j'dois dire que je suis quand même assez déçu, surtout au vu de sa réputation. J'imagine que le jeu à été pensé pour jouer à plusieurs, parce que seul je me fais vraiment chier. En solo, le gameplay est vraiment mou entre l'IA de merde de tes compagnons (Et ce peut-importe la case où ils sont), le principe de pourcentage d'attaque qui ralentit le jeu à mort et le temps de recovery interminable des ennemis et de tes persos (Ce qui peut entraîner une mort certaine quand l'ennemi t'attaque à répétition et que t'as pas le temps de te relever à aucun moment). C'est dommage parce qu'en dehors de ce gameplay chiantisme y'a le design du jeu qui est magnifique, la bande son tout simplement magique et un "Ring system" très bien exploité. Mais bon, j'imagine que le jeu prend tout son sens à plusieurs (Ce que j'essaierai d'ailleurs).
--- Fin de citation ---
J'ai personnellement joué aux deux opus sur Snes, et je t'assure que je suis loin de m'emmerder! J'arrive parfaitement à prendre mon pied en jouant en solo, les IA sont bien dosés par chez moi, et, quand je le veux, je peux très bien changer de personnage... Sans compter l'utilisation des magies que tu préfères manipuler toi-même que de les laisser aux mains de tes potes, parfois. Néanmoins, j'avoue que le mulit ne se refuse pas...
J'avoue que certains systèmes du jeu m'ont toutefois gavé... Il faut énormément de temps pour upgrader une arme ou une magie, le chargement des attaques est pas facile à gérer et parfois nécessaire pour abattre certains ennemis indemnisés aux frappes de bases, et il est vrai qu'on peut rager de temps en temps quand à la connerie de nos alliés... bah vous savez quoi? Je suis extraordinairement patient quand je le veux, et j'ai pris l'habitude de changer régulièrement de perso pendant les combat ardus. Et ça marche. Donc si on excepte quelques ragequit, je pense pouvoir confirmer que mon expérience de SoM a été agréable. Toutefois, je lui préfère son sublime successeur, Seiken Densetsu 3, que je cite souvent comme une des plus belles expériences jeux vidéoludiques que j'ai jamais eu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile