Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Alors dans l'ordre:
1) Ouais effectivement, on a pas du voir la même chose. En tout cas, je sais que j'ai loupé un bon gros morceau du truc, donc c'est effectivement pas impossible que j'ai loupé des trucs.
2) Je vois absolument pas en quoi il donne des leçons.
3) A moins que ce ne soit au début, il ne s'est jamais vanté d'être le créateur de jeux exploitant l'émotionnel: il n'a fait que répéter plusieurs dizaines de fois qu'ils s'intéressaient à leur travail sur l'émotion. C'est pas du tout pareil.
4) Il n'a pas parlé de QTE mais d'actions contextuelles, ce qui n'est absolument pas pareil. Et ça, je l'ai déjà signalé.
5) Il se déclare scénariste. Il a écrit le scénario d'Heavy Rain? Il en est le scénariste. Après, est-ce que cela veut nécessairement dire que c'est un bon scénariste? Ca, c'est différent et l'admets lui-même ne pas être un bon écrivain qui bosse sur l'inspiration et l'instinct. Donc à moins que ce soit une chose qui a été dite auparavant, je vois toujours pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il a dit.
6) Je ne dirai rien sur l'argument de la technologie et les émotions: je n'ai pas fait un seul de ses jeux donc je ne peux pas émettre de jugement. Ce que je sais, c'est que tu détestes le personnage et le trolle sévère et que si ce que tu disais était vrai, je pense pas que des jeux comme Heavy Rain auraient autant marqué de nombreux joueurs. ;)
7) Après oui, je ne partage absolument pas son point de vue sur le domaine du jeu vidéo. Je suis d'accord pour qu'on fasse des jeux où se sente proche des personnages, c'est même une qualité que j'apprécie énormément dans les jeux. J'aime aussi l'idée d'avoir un jeu où c'est le joueur qui peut construire sa propre histoire dans un contexte donné (un de mes rêves les plus dingues est de sortir ou de jouer à un jeu comme ça 8) ) mais à l'entendre, les jeux misant sur le gameplay ne sont vraiment pas intéressants. Et ça, bien évidemment, je ne suis pas d'accord, je trouve même que c'est l'un des aspects les plus importants du jeu vidéo.
Enfin bref. v.v
Fry:
--- Citer ---Fry : Oui, beaucoup d'employés de Game ont été virés, surtout parce que tous les magasins n'ont pas été rachetés par Micromania.
--- Fin de citation ---
Non mais je parle uniquement pour les magasins qui ont été rachetés, et je sais bien qu'ils ne l'ont pas tous été.
GKN:
--- Citation de: D_Y le vendredi 22 février 2013, 23:00:28 ---GKN : Je n'ai pas joué à Heavy Rain mais est ce qu'on peut considérer que The Nomad Soul ou Fahrenheit ont des scénarios de merde ? (j'ai ma petite idée sur la question).
--- Fin de citation ---
TNS est, à mon sens, plus un jeu à ambiance qu'autre chose. Le parti pris de la science fiction n'est pas vendeur, comme le dit le Monsieur, cependant, ils sont allés dans leur trip jusqu'au bout et ça se ressent; il suffit de faire quelques pas dans Omikron pour s'en rendre compte. Après, les personnages ne sont pas développés, je trouve, mais sont clairement dans la norme de leur époque.
Fahrenheit se veut plus narratif que TNS donc les personnages sont forcément plus travaillés. On peut critiquer le délire science fiction qui arrive dans le jeu mais c'est encore une fois un délire et les mecs qui se tapent et vont à fond dans un délire, j'adore ça.
Heavy Rain qui se veut un Fahrenheit 2.0, a des personnages encore plus travaillés mais j'estime juste que c'est raté et qu'ils sont passés à côté de leur propos, se réfugiant sur l'aspect "regardez les yeux de nos personnages, on peut voir leurs émotions !" oui, certes, mais ça n'est pas pour autant que tu vas ressentir de l'empathie. J'veux dire; autant j'ai trouvé KARA totalement réussi, profond et perturbant, autant je suis resté de marbre sur Heavy Rain alors que je voulais vraiment ressentir des choses. Mais, une dernière fois, l'histoire est un pauvre mélange entre SEVEN et SAW avec des incohérences dont certaines qui sont justes des incohérences de malades ! Aussi, on te met en scène quelque chose qui va te poursuivre durant tout le jeu, qui sera presque au coeur du titre et tu n'auras jamais d'explication ce qui est totalement illogique, une erreur grossière que même le plus pourris des scénaristes se doit de ne pas commettre (Pourquoi le héros se réveil après un black out avec un Origami dans la main). Bon, à force vous avez sûrement compris que j'ai été frustré par l'histoire bancale du jeu et que j'ai raj' de pas avoir ressenti d'empathie.
Enfin, cette "Masterclass" n'en avait que le nom et je pense qu'il aurait été intéressant de voir d'autres personnes de chez Quantic parce qu'on nous montre toujours les mêmes gars en France. C'est con.
Sinon, on peut écouter des morceaux de TOMB RAIDER sur le lien suivant: https://soundcloud.com/jasongraves/sets/tomb-raider-trailers
:-*
Fénomal:
PZiennes, PZiens, aujourd'hui, je vais vous parler d'un grand jeu.
MONIQUE PASSION HÔTESSE DE CAISSE
Après la gamme Léa Passion qui ont fait notre enfance, voici Monique, passion hôtesse de caisse. Le but est simple, vous êtes une caissière dans ce jeu.
Remarquez sur l'image ci-dessus, le visage atypique et charmant des clients.
Dasn ce jeu, vous devez passez les articles. Parfois, il suffit de les retourner pour trouver le code barre, mais à certain moment, il faut taper le code du code barre sur votre clavier numérique ! Et attention! Il faut être rapide! Car dans ce jeu, vous devez gérer ce qu'on appelle "le bonheur du patron" Vous travaillez pour lui et vous devez faire en sorte qu'il fasse du bénéfice. Sinon, arrivé à 0, vous êtes viré ! D:
Bref, ce jeu, que du bonheur. Voici ma note bien mérité.
11/10
Evidemment que je déconne depuis le début... -_-
Kaiwatt:
Mauvais photomontage mais je dois avouer qu'il s'agit là du Léa Passion au concept le plus intéressant dont j'ai jamais entendu parler.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile