Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (638/1403) > >>

GKN:
Allez, soyons fou; voilà ce qui va ressortir pendant la masterclass:
"Nous sommes le studio qui travail le plus sur l'émotion.
Nous pouvons lire l'émotion de nos personnages rien qu'en les regardant.
Nous avons réalisé plus de 1000 pages pleines d'émotions pour notre émotionnel Heavy Rain !
L'accueil des gens a été très positif; cela prouve que l'émotion est la clé de tout: les gens en ont assez de ces jeux de tir fades, sans émotions... Chez nous, ils peuvent trouver toutes l'émotions qu'ils recherchent en regardant un film, par exemple.
Pour provoquer l'émotion, nous utilisons les procédés suivant:
*censure*"

Bah le truc c'est que The Nomad Soul est un des best game ever, que Fahrenheit c'est une expérience de malade (Heavy Rain en réussi sauf sur le gameplay) mais que Heavy Rain est juste agréable à jouer mais est complètement à côté de la plaque puisque son scénario est bancal. Dommage, même si ça reste, clairement, une expérience très intéressante. Quant au bonhomme, bah il a fini par me péter les couilles mais c'est pas trop de sa faute non plus si il a été mis en avant de partout (rien qu'à voir l'affiche: "Créateur de Heavy Rain" ouais bon, d'accord, c'est le Directeur mais le Créateur genre il y a personne d'autre que lui qui a suffisamment bossé dessus pour mériter un peu de considération, c'est montrer, une fois encore, l'égo du mec. Et je ne supporte pas les gars avec un égo pareil.)

Duplucky:
Bah tu vois, GKN, à moins que c'était au tout début, il est resté assez humble. Ce qui en ressort, c'est qu'ils s'intéressent beaucoup à l'émotion et se concentrent beaucoup dessus, ainsi que sur le fait de permettre au joueur de monter sa propre histoire. (je le rejoins d'ailleurs sur ce second point parce que c'est un système qui m'intéresse vraiment. 8) ) et non pas que les gens en ont marre des jeux de tirs fades et sans émotions mais qu'il faut de la place pour toute sorte de jeux vidéo. :) Il ne s'est pas montré hautain pour deux sous, à part deux-trois moments (notamment quand il dit avoir inventé l'action contextuelle XD)

Mais voilà, j'ai trouvé ce Masterclass très intéressant. D'ailleurs à entendre le présentateur, c'est la première fois qu'ils font un truc comme ça? Non parce que ce truc m'intéresse aussi. Ainsi que le projet d'avoir un endroit consacré de façon permanente aux jeux vidéos à la cité des sciences: ça aussi c'est très intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus pour aller squatter de façon régulière là-bas une fois le projet terminé et inauguré. :ange:

Et pour les trucs du style "par le créateur de...", je sais pas, mais c'est pas comme si il était le seul à faire ça: on voit souvent ce genre de truc dans le cinéma par exemple. C'est juste un coup de pub: qu'ils disent que le jeu a été pondu par le même gars qui a pondu Nomad Soul, Fahrenheit (et pour le second, il explique bien qu'il a vraiment bosser énormément dessus et que c'était même carrément au-dessus de ses moyens XD). Enfin bref, qu'ils disent que c'est par David Cage, ça aura plus d'impact que par Denis Dutry qui l'a aidé pour le truc, simplement parce que Cage s'est construit une notoriété. J'vois vraiment pas ce qu'il y a de particulièrement égocentrique là-dedans: c'est une astuce commerciale, rien de plus. :-|

GKN:
Il est resté humble ?! On a pas du voir la même chose alors !
Perso', j'ai vu un donneur de leçon qui tente de la jouer fine.

Parce que le mec, il zappe quand même tous les jeux émotionnels qui existaient AVANT (à tout hasard: Final Fantasy VI), qu'il se déclare limite l'inventeur du QTE (il n'a pas utilisé le terme QTE) et qu'il se déclare scénariste...
Wait, c'est comme si un auteur de fanfic se déclare écrivain quoi (l'autre connasse avec 50 nuances mes couilles) ! A un moment, faut savoir rester à sa place.
edit: ceci dit, quand un mec bande et qu'il se fait branler, à un moment, c'est normal qu'il ne touche plus terre. Du coup, j'estime que ça n'est pas totalement de sa faute et qu'il a été clairement dépassé par le succès.

Bon, heureusement, il a eu l'intelligence de dire qu'il n'était peut-être pas un bon scénariste et, je peux vous le confirmer, c'est un scénariste de merde.

C'est d'ailleurs là tout le problème et toute la pirouette du bonhomme: le mec utilise l'argument technologie pour justifier des émotions qu'il est incapable de retransmettre réellement parce que ses personnages sont justes bidesques.
Comment voulez-vous ressentir de l'empathie pour des personnages ou des situations qui ne sont pas crédible ?

Heavy Rain, malheureusement, n'est PAS un jeu crédible...
Je n'ai pas ressenti d'émotions réelles dans Heavy Rain par le scénario bancal, incohérent et par le fait que tu retires la musique et la mise en scène (réussie 1/5 fois mais c'est déjà bien), concrètement, c'est creux !!

Ça ne veut pas dire, objectivement, que c'est un jeu de merde (même si c'est ce que je pense) mais que c'est (très) loin d'être le jeu aussi révolutionnaire qu'on le prétend (genre l'autre connard d'acteur dont j'ai oublié le nom qui déclare "le jeu vidéo, c'est ça"... Mec, va apprendre à jouer dans des films, déjà).

David Cage, en revanche, est un mec très intéressant parce que c'est un créatif, c'est un mec qui a des idées et que c'est un gars qui se passionne par ce qu'il fait ! Autre chose intéressante, c'est que Quantic Dream, c'est une équipe d'un talent monstre. Ils ne prennent pas le premier connard venu et ça, c'est déjà une très bonne chose.

edit juste pour le fouuuun: le mot émotion a été prononcé que 43 fois. On peut multiplier ce nombre par 1.5 sur on compte le mot "ressenti" v.v
Bon, on nous a ramené le coup des 2000 pages d'Heavy Rain mais c'est pas Cage qui l'a fait, donc je ne vais pas braquer mon Kornichon sur lui cette fois !!

Fry:

--- Citer ---Mais bon, si pour toi tout ce qui importe ce sont les exclus Wii U et que tous les autres jeux c'est de la merde.
--- Fin de citation ---
Non, j'ai pas dit que tous les autres jeux sont tous de la merde. Mais il est clair que très peu de jeux exclus aux PS ou Xbox m'intéressent, mais genre vraiment très peu. Sûrement par ce que je m'y intéresse pas assez pour voir des jeux qui me plaisent, mais aussi par ce que j'aime pas trop les genres de jeux qu'on voit en permanence sur ces consoles. J'ai pris l'exemple des FPS par ce que c'est flagrant, mais y'a d'autres jeux, comme Assassin's Creed, que je peux pas supporter.

Après ouais, y'a sûrement des trucs très bien sur PS360, mais je m'y intéresse pas assez.

Après oui, j'exagérais beaucoup, ce serait sympa d'avoir certains jeux PS4/720 sur Wii U.

Sinon, je change de sujet, j'ai été à Game aujourd'hui, enfin un Game qui a été repris par Micromania, et autant vous dire que ma conscience a pris un sacré coup.
Alors le magasin en lui même a pas changé tant que ça, dans sa disposition etc.. mais coté prix ou affichage, on applique la politique de chez Micromania, normal mais regrettable.
Sinon, j'ai été attentif aux vendeurs présent, y'en avait deux quand j'y suis allé, l'un était déjà là quand c'était Game, l'autre est nouveau et à l'air d'avoir été débarqué ici par la direction de Micromania. Les trois ou quatres autres vendeurs de Game n'était pas là, et je sais pas trop ce qui leur est arrivé. Alors à votre avis, on les a licenciés?
Micromania ne reprenait qu'une partie des vendeurs des Game qu'ils rachetaient au lieu de tous?

D_Y:
Fry : Oui, beaucoup d'employés de Game ont été virés, surtout parce que tous les magasins n'ont pas été rachetés par Micromania.

GKN : Je n'ai pas joué à Heavy Rain mais est ce qu'on peut considérer que The Nomad Soul ou Fahrenheit ont des scénarios de merde ? (j'ai ma petite idée sur la question).

On peut être exaspéré par le dédain de ce mec (même si on a déjà vu pire), mais on ne peut pas lui enlever qu'il a été à l'origine de plusieurs jeux de folie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile