Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
John Craft:
Qu'un joueur achète ça pour le social et que ce soit un "problème" ou non, il n'empêche qu'en tout cas à l'ouest, c'est l'une des principales motivations pour un public jeune, hein... donc dire "les true gamers ça joue pour JOUER pas pour le social lol à bas le casual", ça change absolument rien à la situation de l'industrie et des joueurs aujourd'hui...
Ah et au passage la Nextbox les rumeurs de jeux d'occasion inutilisables ou utilisables après avoir payé plus ça m'paraît crédible, donc évidemment que j'm'attends pas DU TOUT à du mieux de leur part :p j'm'attends à du gros caca tout mou, et ENCORE PLUS au niveau social et tout !
Sinon, un truc qui m'a fait faire "eugh"
http://img442.imageshack.us/img442/4822/1361453804127.jpg
C'est... vraiment dommage. Et c'pas du fake, hein, on peut aller comparer sur PC (allez à 2min20) et sur PS4 (allez à 11s), et ça devient évident... Donc bon, les consoles qui se "confondent" en qualité avec du PC, c'pas pour demain.
D_Y:
C'est pas une question d'être un true gamer ou non, tu n'achète pas une console de jeux pour faire du social, t'en achète une pour jouer à des jeux...
Et ça même les joueurs lambda le font.
John Craft:
Alors je suis désolé, mais j'ai le sentiment que tu ne regardes pas du tout la façon dont les joueurs "lambdas" fonctionnent aujourd'hui, et à quel point, si, ce rapport avec "le reste du monde" et le social est gigantesque.
J'ai passé plusieurs jours à devoir engueuler des gens sur facebook (demande à Syndrome) parce que je voyais presque quotidiennement "CETTE PERSONNE A REUSSI UNE MISSION DANS TEL JEU". Ce qui EST une part de social, au passage, aussi, autant que sur farmville. Ah, tiens, d'ailleurs, farmville... tu crois que ça aurait autant de succès si tout cet aspect "d'échange" et de "social" n'était pas CENTRAL ? Et il n'empêche que les jeux sur réseaux sociaux sont parmi les plus consommés et rentables de la planète (même si Zenga, thank god, est en train de saigner de l'argent par tous les trous).
Les gens ont ce besoin, aujourd'hui, massivement -encore une fois dans le "grand public"- de ce rapport avec le regard du reste du monde. D'être en constant contact, en constante communication. Et surtout, les gens sont en réalité parfaitement incapables, en majorité, de voir la différence entre des graphismes absolument incroyables et des graphismes "simplement" magnifiques, donc même cet aspect-là n'est même plus viable.
Ce qui est nécessaire n'est plus comment les gens vont "jouer", mais comment ils pourront en parler plus tard avec les autres. Exactement comme le dernier gros blockbuster ou la chanson qui passe en boucle à la radio ou la série qui a du succès en ce moment. Nintendo a décidé "d'admettre" ça mais en l'adaptant pleinement en faisant une sorte de 4chan tout public; Microsoft va aller à FOND dans l'hyper vénal et faire du ultra social où tu pourras limite updater ton profil facebook pendant que tu fais du triple frag; Sony, eux, me semblent hésiter entre les deux en cherchant une façon d'inciter ce "grand public" à passer -ce qui les brouille avec leur public "non social"-, mais sans leur donner envie de rester -ce qui les brouille avec leur public "social".
Suijirest:
Dans la mesure où ce que j'ai à dire n'a strictement rien à voir avec la PS4, je mets sous spoil. v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)Noooooooooooon !!!
Nooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!
(Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher)
John Craft:
Wolf, je comprends pas, quel est le problème ?..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile