Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
John Craft:
Ah je ne reproche rien à Sony; je présente pourquoi ça me paraît n'offrir un intérêt qu'extrêmement léger qui ne produira qu'une quantité extrêmement limitée de contenu de qualité. Après, évidemment que ça reste toujours agréable, de façon "personnelle", cette sensation d'offrir un peu un spectacle même à deux-trois potes. Je réponds uniquement à l'aspect "général" et l'idée qu'au final ça offrira quelque chose de plus large (toujours dans un regard qualitatif).
Ce sera, j'en suis convaincu, presque intégralement utilisé dans un sens purement restreint car "entre amis"... et au fond, je pense même pas que ce soit quelque chose qui donne tellement envie.
Ah et je l'répète j'ai absolument pas prétendu que c'était un "problème" ou un "mal" ou que SOny faisait un truc pas bien ou je n'sais quoi, hein; j'ai, de nouveau, uniquement dit "je vois pas l'intérêt vu que c'est déjà disponible, utilisé et que ça amènera rien de très positif". Rien de plus.
Fry:
Pour ma part, concernant les jeux, moi non plus j'ai pas vu grand chose qui m'intéressait, même rien du tout en fait. Watch_Dogs me tente que très vaguement et ça dépendra de l'E3 et de son prix. Pour moi, cette présentation c'est limité à "regardez, on a une machine qui fait des graphismes jolis, mate la cinématique!" et sinon, niveau jeu, pas grand chose. J'attends donc l'E3 avec impatience, Sony va devoir envoyer du lourd.
EDIT : Soyez rassurés, les jeux d'occasion fonctionneront sans problèmes sur PS4, c'est Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios qui le dit.
D_Y:
--- Citer ---Aussi, on va tabler sur du 400-500$, je suppose ? Avec la Wii U qui dépassera pas, à la sortie de la PS4, les 300€, et avec des GROS titres genre Mario Kart ou Mario U ou je n'sais quoi... honnêtement, j'ai beaucoup de mal à concevoir comment Sony va pouvoir même envisager lui faire concurrence.
--- Fin de citation ---
Même en temps de crise sortir un produit cher ne signifie pas le bide assuré, de même qu'un produit peu cher (ce qui n'est même pas le cas de la Wii U en fait) ne se vendra pas forcément bien.
Après faudrait pas comparer avec la Vita parce qu'au contraire de la PSP qui avait un faible public, la PS4 est destinée à une niche de joueurs déjà établie depuis longtemps, donc concurrence il y aura forcément (au moins au long terme).
Pour la différence technique, il n'y a guère que la démo technique du nouveau moteur de Capcom qui laisse à peu prés entrevoir le niveau que devrais atteindre un jeu next gen. Qui sait, peut être que ce sera le cas un jour et qu'ils gardent les meilleures cartes en main.
A part ça, je ne crois absolument pas à un hypothétique four de Diablo III, c'est un jeu populaire et pas seulement sur PC, il trouvera son public sur console sans aucun soucis.
John Craft:
Hum, j'pense qu'au contraire, si, les gens regardent carrément à la dépense, et regarderont CARREMENT à la dépense si on leur propose une Wii 2 qui peut plaire aux enfants et enfin aussi aux adultes et jouer aux jeux wii sans même être obligé de racheter des manettes/jeux si t'as déjà la précédente Wii (qu'en plus tu pourras revendre 50 balles après ça si ça te tente) face à une autre console qui nécessite une connexion internet d'excellente qualité avec des avantages graphiques qu'ils sont incapables de remarquer et le tout pour 100/150€ de plus, et la première aura un jeu "offert" et l'autre non...
Donc ouais, il y a un public, carrément, mais de nouveau je le trouve très restreint; surtout que le public "social" se tourne très largement et majoritairement vers la XBox pour tout son aspect multimédia et tout, donc face à nintendo pour le "familial" et microsoft pour le "social", la PS3 ne parlera qu'au "passionné"... et vues les réactions hier, même les passionnés sont pas vraiment convaincus (et même les actions de Sony ont plongé gravement après la conférence).
Après, je pense sincèrement que la PS4 a encore pas mal de fonctionnalités à proposer, et on peut donc encore s'attendre à du gros.
EDIT
je viens d'voir des images de la manette de PS4, et j'avoue qu'elle est plutôt sexy. Bien ronde, bien lisse, tout ça tout ça.
Je reste malgré tout amoureux de ma manette Wii U pour le moment, même si je me sens infidèle avec celle de PS4.
D_Y:
--- Citer ---Donc ouais, il y a un public, carrément, mais de nouveau je le trouve très restreint
--- Fin de citation ---
Ils sont pourtant des millions à avoir achetés une PS3 et encore plus si on compte les joueurs qui n'en ont rien à battre du nom inscrit sur leur console. Et de toute évidence le public Wii U n'est absolument pas le même que le public visé par la PS4, la présence de jeux comme Watch Dogs sur Wii U ne prouve pas que "ça y'est, on va avoir les même jeux que les autres sur cette génération".
Quant aux enfants je peux dire sans me tromper qu'ils étaient déjà un public restreint (quasiment inexistant j'aurais même envie de dire) sur PS3. Reste le problème du social mais le social, c'est archi secondaire pour un joueur, et quelqu'un qui achète une console juste pour ça, il a un petit problème.
Reste les casuals mais bon ça, à la limite...
Après t'inquiète pas, les joueurs passionnés pourront gueuler autant qu'ils voudront, à un moment donné il faudra bien qu'ils en choisissent une, et je mettrais ma main à couper que la Xbox720 ne sera guère mieux que ce qu'on a vu hier.
Sinon aucun rapport mais j'ai enfin fini Doom 3 et ses extensions en difficulté Vétéran, et ça m'as pris 18 foutues heures pour tout torcher, trouver tous les placards, tous les PDA, explorer les moindres recoins. Je regrette quand même la trop grande facilité du jeu (dans le niveau de difficulté le plus élevé de base quand même) mais bon ça m'as fait plaisir d'y rejouer après toutes ces années.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile