Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (631/1403) > >>

Fry:
La PS3 c'était 600 à la sortie, pas 500. + 50/70 euros à l'époque pour le câble HDMI qui n'était pas fourni, si tu voulais jouer en HD, + 70 euros les premiers jeux, ça te faisait le tout pour 740 euros, c'est pas terrible..

Maintenant, il est vrai que Sony a du apprendre de ses erreurs (je dis "ses" par ce qu'ils ont fait la même bourde sur la Vita quand même...) et cette fois ils feront peut-être un effort. Mais 350 euros... wait, révez pas. 350 dollars aux US, peut-être et encore, je m'attend plutôt à 400. En france, vu les specs de la machine, tablez plutôt sur du 400/450 euros, surtout si elle est fournie avec Playstation Eye, micro casque et ps move.

Sinon, j'approuve John sur la différence entre PS4 et Wii U, l'écart est juste beaucoup moins flagrant que celui qu'il y avait entre la Wii et la PS3. Et perso, j'ai pas vu de claque graphique moi, en tout cas, certainement pas sur Killzone machin truc (encore un mahcin-FPS, coooooool! ). Le jeu de course était plutôt joli et après y'a eu des trucs vachement beaux, mais les deux premiers trailer (killzone et je sais plus quoi) m'ont franchement pas convaincu.

Sinon, j'ai cru comprendre qu'à un moment Blizzard était présent? Et qu'ils auraient annoncé l'arrivée de Diablo III sur PS3 et PS4? Ils sont sérieux? Y'a vraiment un public pour un jeu pareil sur console? Par ce que perso, pour moi, c'est typiquement le genre de jeux PC qui n'a rien à faire sur consoles..

Pour ce qui est de sculpter avec le move, moi je trouve ça intéressant comme concept, si c'est utilisé dans les jeux, ça pourra apporter des truc fun, j'ai bon espoir.

Doutchboune:
"Lors de la conférence Sony dédiée à l'annonce de Playstation 4, Blizzard a annoncé cette nuit son grand retour sur les consoles de salon ! Par l'intermédiaire de Chris Metzen, on a en effet appris le développement de Diablo III sur Playstation 3, ainsi que l'adaptation sur Playstation 4. On savait que Blizzard travaillait sur une version console du jeu, mais c'est tout de même une sacrée surprise d'avoir vu débarquer la société à un évènement Playstation. "
source : http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-annonce-diablo-iii-sur-playstation-3-et-playstation-4/
Si c'est Chris Metzen en personne qui l'a dit, je veux bien le croire^^

Après, y a bien eu aussi Worms sur console, ou des point and click, et je me suis toujours dit que c'était plutôt des jeux PC. Après, si des gens n'ont pas de PC pour jouer et une console, ils peuvent être intéressés par ces jeux, oui. Tout le monde ne peut pas avoir tous les supports pour jouer, après tout.

Ah, et Diablo 1 était déjà sorti sur PS1, donc bon, c'est pas une vraie nouveauté, en fin de compte !

Fry:
C'est pas une nouveauté, mais Blizzard a quitté les consoles depuis si longtemps que je m'attendais vraiment pas à les voir y revenir un jour. Franchement, j'aime pas trop là.

Je me souviens aussi que les poissons d'avril de Blizzard concernent bien souvent un hypothétique retour sur console (le dernier que j'ai en tête, c'était l'annonce de Stracraft II sur Xbox 360, optimisé pour Kinect, le 1er Avril 2010 ou 2011).

Je sais pas trop ce que ça pourrait donner, je pense qu'il y a un fort risque que ça bide, mais ça peut aussi bien être un carton. Sinon, j'espère que cette version console apportera des nouveautés, par ce que sinon je verrais pas l'intérêt de sortir un jeu déjà sorti il y a des mois. Wait and see.

John Craft:
Non, c'pas une nouveauté, mais bon, si Diablo III console te force à être constamment connecté pour jouer aussi, ça m'rassure pas :3
Royug, ce que j'entendais n'était pas relatif au fait qu'un "pro" n'est pas pro s'il ne dépense pas cinq millions sur son matos, je disais qu'un "pro" c'est quelqu'un qui s'investit énormément dans sa passion (sinon il ne serait pas "pro", quoi que ça signifie... il est payé pour ce qu'il fait ? Si c'est le cas j'espère bien qu'il dépensera de l'argent pour améliorer la qualité de son "travail"). Quand tu es passionné, tu peux finir par dépenser 200 balles pour récupérer un truc de bonne qualité et le mettre rapidement sur ton ordi sans même le monter -parce que là, ce sera le cas sur la PS4, ce sera juste "filme et mets en ligne"... enfin je doute sincèrement qu'ils proposent un logiciel de montage sur la PS4...
Et c'est bien ça le problème de 99,999% des let's play : absolument aucun début de TRAVAIL fourni dessus. Un travail d'écriture, d'acteur/doubleur, d'information, de montage/réalisation et/ou de capacité (les speedrun par exemple j'adore ça... mais nécessitent un travail de montage énorme aussi).
Donc en dehors de cinq personnes capables de fournir un effort sur leurs vidéos (tout en excluant toute chose nécessitant du montage dessus d'ailleurs), y aura probablement que des vidéos ayant fort peu d'intérêt et d'efforts présentés. Tous les let's players même un tant soit peu intéressants à ce jour sur youtube (je compte par exemple les game grumps, que je trouve amusants trente secondes en totalité sur les dix minutes que dure chaque épisode) ont facilement dépensé pas mal de fric en matériel de montage/écriture/son/etc... et ça se sent justement directement sur le résultat.
Je ne dis pas que tu ne peux rien fournir de "bien" sans avoir dépensé de l'argent; je dis que la qualité de ce qui sera obtenue va pêcher et donc que ça rend beaucoup de vidéos même "pas mauvaises" assez moyennes, et, aussi, que c'est le format principal (sans effort/moyens) de ceux qui se contentent de filmer leur jeu et de le mettre en ligne woah classe.
De nouveau, j'ai vu une même partie du même jeu avec les mêmes blagues 50 000 fois sur youtube; quel intérêt de le voir encore une fois ?
Ah, et en soi je ne dis pas du tout que "argent = qualité", je dis que "TRAVAIL = qualité", et hélas que pour travailler correctement sur une vidéo il faut pas mal de matos; mais ça n'empêchera pas une gamer gurl de 14 ans fille de sénateur qui a plein de fric et un ordi apple portable à 5000€ de faire une vidéo absolument abjecte, inutile et nulle :3
Donc, étant donné que cette idée sur le PS4 ne présente aucune possibilité de "travailler" (et c'est bien cette notion-là que j'appuie, encore une fois) sur tes vidéos, en dehors de quelques speedruns (qui en réalité auront déjà été mis en ligne sur youtube quoi qu'il arrive), je vois absolument pas ce que ça pourra fournir d'intéressant.
Jouer en direct pourra être sympa par contre, mais encore une fois, si c'juste un mec qui joue et qui parle un peu de temps en temps, c'est fun quand c'est un pote; au-delà du groupe d'amis, c'est absolument sans aucun intérêt.

EDIT
Pour revenir plus précisément sur le vrai sujet, les JEUX, en dehors du fait que rien du tout ne m'a tenté en dehors d'un multiplat' que je pourrai même avoir sur Wii U (je l'prendrai sur PC et jouerai avec le controller pro de la wii U :3) et d'un jeu indé y a intérêt qu'il devienne multiplat' aussi, ça manquait cruellement de choses.
Mais ça me laisse penser que pas mal de trucs seront présentés à l'E3... et, de nouveau, je m'attends à un E3 absolument incroyable cette année, ça va devenir INCROYABLE.

Doutchboune:
Ouais, enfin là, le souci c'est pas le mode d'acquisition des images, c'est l'utilisation que les gens en font... Tout comme tu peux blâmer les gens qui ouvrent leurs photos à tout vent sur Facebook alors que là aussi ça amuse que les potes. C'est pas vraiment la faute à la démocratisation des appareils photos numériques sous toutes leurs formes...

Que Sony fournisse un mode d'acquisition d'images de qualité (ou pas, j'en sais rien^^) qui pourra permettre à ceux qui travaillent de faire leur taf plus facilement, c'est tant mieux. Et t'auras de toute façon une myriade de vidéos de merde sur la toile, et vu la proportion actuelle, je pense pas que l'augmentation se fera vraiment sentir...

Là, c'est juste la manière qu'ont les gens de penser que la moindre de leur action mérité d'être vue. Ou même postent un truc pour 3 personnes, mais ouvert à tous. Je ne vois pas en quoi le fait de rendre l'acquisition d'image plus facile et ne nécessitant pas un gros matos à côté est un problème, tant que ça permet de faciliter les choses à ceux qui s'en servent "pour de vrai", est un mal. De toute façon, on est et sera inondés de trucs moisis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile