Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
John Craft:
Le système de streaming de let's play me paraît absolument ridicule et inutile perso :p
mais après, la possibilité de récupérer en cloud gaming les jeux PS1/2/3... bah c'pas si mal, même si après ça nécessite quand même d'avoir de la fibre et une vitesse internet de 10 000 000 To/s huhu. Et qui ne coupe jamais et tout :p donc bon, pas très confiant.
Aussi, on va tabler sur du 400-500$, je suppose ? Avec la Wii U qui dépassera pas, à la sortie de la PS4, les 300€, et avec des GROS titres genre Mario Kart ou Mario U ou je n'sais quoi... honnêtement, j'ai beaucoup de mal à concevoir comment Sony va pouvoir même envisager lui faire concurrence.
Plus qu'à attendre la Nextbox et voir ce qu'elle propose, même si je l'aime déjà pas :p je le sens bien pour les rumeurs de jeux d'occasion inutilisables ! Le plus amusant, ce serait des "frais" : tu dois payer 1€ -allez, c'est XBox, tu dois payer 30€ si tu veux utiliser ton jeu sur la console de quelqu'un d'autre :3 huhu
Taiki:
En ce sens oui clairement je suis d'accord, avant fallait y mettre de la motivation si on voulait bien streamer sur console, boitier d'acquisition toussa, là ce sera portes ouvertes c'est sûr. Personne t'oblige à regarder le stream d'un gars, et bon en contrepartie justement, c'est la simplicité avec laquelle tu pourras faire ça, c'est quand même cool.
JC => Ridicule et inutile ça dépend pour qui. T'as des mecs qui pourront entièrement record leur partie, ça ouvre pas mal de possibilités. Par exemple des walkthrough entier (solution d'un jeu en vidéo) de jeux sans se casser la tête, sur youtube actuellement t'as pas forcément un walkthrough de tout les jeux car ça demande trop d'investissements avec l'upload et tout (car il me semble qu'en plus de stream tu peux enregistrer et c'est directement hebergé ? Ou alors j'ai mal compris)
Sinon simplement voir des pros de certains jeux jouer, qui n'ont pas forcément tous un moyen de stream sur console sans ça.
Bon après c'est très gadget je te l'accorde mais c'est une feature sympathique je trouve.
Et en effet c'est plutôt pas mal de pouvoir récupérer tout les jeux de PS1/2/3 en Cloud Gaming.
Par contre ça m’étonnerait qu'elle soit si cher à sa sortie. Refaire l'erreur du lancement de la PS3 ? Je pense pas qu'ils soient si cons, d'autant plus que l'écart entre la PS3 et la PS4 est moins grand que celui de la PS2 et la PS3 je trouve. Après évidemment elle coûtera plus cher que la Wii U, mais je partirai sur un 350€ environ sur un modèle de base.
John Craft:
J'ai du mal à croire au 350€. BEAUCOUP de mal. A moins d'une vente à perte. Et j'ai encore plus de mal à croire à la vente à perte :3
Pour le coup des let's play, les "pros" ce sont des gens qui s'investissent et par conséquent qui investissent : s'ils veulent montrer leur "talent", ils s'offrent le matériel nécessaire, et j'ai du mal à envisager un "pro" du jeu qui veut montrer sa puissance et qui n'arrive pas à trouver un moyen de le montrer.
Donc au final en dehors des pros y aurait que des amateurs, et en dehors de 579 vidéos de Call of Duty 360° NO SCOPE sur exactement la même musique j'ai du mal à envisager ce qu'il y aura et d'intéressant, et de nouveau de proposé avec tout ça.
Et à ce propos, ne pas trouver de walkthrough/playthrough d'un jeu sur youtube (et en 5000 versions), je demande à voir :p
EDIT
de ce que j'en ai compris, la démo de Watch dogs tournait en fait sur PC "avec des specs proches d'une PS4". Ce qui signifie qu'on aura quelque chose de très similaire à ce qu'on a vu, ou, comme attendu, on aura quelque chose de carrément pas aussi visuellement attachant ?
EDIT2
ah, visiblement Sony aurait donné ses specs précis; on aura pas attendu aussi longtemps que pour la Wii U :p
http://www.siliconera.com/2013/02/20/playstation-4-specs-straight-from-sony/
Tout ça me donne encore moins le sentiment que 350$ soit le moins du monde crédible, et je retable sur 400-450$.
Taiki:
Ben étant donné que la PS3 coûtait 500€ à sa sortie et que son prix lui a grandement porté préjudice, on peut aisément supposer que la PS4 sera moins cher.
La Xbox 360 le modèle de base c'était 300€ à sa sortie. Donc un prix avoisinant 350-400 me parait pas si invraisemblable s'ils veulent imposer leur machine, surtout que comme tu l'as fait remarqué la Wii U ne coûte pas bien cher.
Royug:
La Wii U qui ne coûterait pas plus cher que 300 euros à la sortie de la PS4, ça reste à voir, quand même. Je miserais plus sur 350 pour les packs les plus chers, entre 300 et 350 pour le pack deluxe et entre 250 et 300 pour le pack de base.
Après, je ne vois pas pourquoi la PS4 ne pourrait pas être vendue à 350 euros à sa sortie, même si c'est pour être vendue à perte. La Wii U est bien vendue à perte elle aussi en ce moment...
Sinon je comprend pas du tout ton raisonnement sur les let's playeur. Un let's playeur pro devrait trouver un autre moyen que l'enregistrement/stream sur PS4 parce que si on achète pas de matériel en plus, ça fait pas assez pro ? C'est pas juste le matériel utilisé qui détermine si un let's playeur est "pro" ou pas, c'est son talent, son habileté à communiquer, tout ça. Y'a plein de let's playeurs en ce moment qui font leurs vidéos en jouant sur console et en enregistrant leurs parties grâce à un boitier d'enregistrement. En gros, la PS4 proposerait la même chose, sans les obliger à acheter un truc en plus, donc je vois pas pourquoi ils devraient cracher dessus. Et si vraiment il est possible d'enregistrer ses parties (pas juste de streamer, hein), alors il devrait surement être possible de récupérer les vidéos, de les encoder comme il faut, de faire un montage et tout et tout pour avoir un résultat plus intéressant.
Mais oui, c'est clair que ce nouveau système va permettre aux joueurs de CoD et autres kikoos de faire des vidéos de leurs "exploits" et tout ce qui va avec, mais cela va aussi permettre aux autres joueurs plus matures de montrer des trucs plus intéressants alors qu'avant ça, ça aurait été plus difficile pour eux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile