Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (605/1403) > >>

Rodrigo:
J'ai commencé pas mal de choses en même temps. Se disperser, c'est mal, je sais.

Final Fantasy VII :  Je suis toujours à Midgar, et franchement j'aime beaucoup. Bon, les graphismes sont assez dérangeants, parce que parfois ils manquent de clarté et le chemin n'est pas évident à trouver (est-ce du décor ou un chemin ?) et que ouais les modèles 3D des persos sont carrément immondes. Mais j'aime beaucoup la direction artistique par contre. Les musiques, rien de génial pour l'instant, si ce n'est un sympathique battle theme. Et justement, concernant les combats, bah c'est vraiment intéressant : c'est rapide, dynamique, un minimum tactique et assez amusant. Le fameux système des matérias mérite sa réputation, et promet de très bonnes choses dans le futur, et les limites sont assez funs à utiliser. Et aussi, le tout me semble rudement sombre, limite glauque, comparé aux autres Final Fantasy auxquels j'ai joué (IX, X, XII, XIII) qui me semblaient plus "gamins". Là dès le début on parle de prostitution, de terrorisme, de menace contre l'environnement et ça me surprend pas mal dans un JRPG.

Ni No Kuni : Wah c'est super joli. Et les musiques sont excellentes (apparemment interprétées par l'orchestre philharmonique de Tokyo). Pour le reste, un système de combat entre le tour par tour et l'ARPG, type FF XII, en moins "automatique". Rien de transcendant, mais une belle invitation au rêve, que ce soit de par son univers ou son scénario adorable.

Metal Gear Solid 4 : Déception pour l'instant. J'aime beaucoup le parti pris du jeu en terme de réalisation, par contre niveau gameplay c'est ... inintéressant. Et ça me déçoit pour un MGS. Pour l'instant, je me contente de ramper au sol comme une carpe en m'adaptant à l'environnement. Sauf que l'infiltration en plein champ de bataille, avec un level design peu permissif, je trouve ça assez inintéressant en fait. Et y'a des cinématiques carrément inutiles qui plombent un peu mon plaisir, genre celle de 20 min juste pour m'expliquer le système de vente d'armes. Une longue cinématique qui développe le background ou les persos, okay, mais là euh ... bof.

Vuala.

Guiiil:
Ouais, il est mauvais, mais il a un coté ultra kitch/nanar "j'me prend pas au sérieux" qui fait que je ne me lasse pas de le visionner.

Par contre pour le coup du gros qui peut pas pécho, non seulement Mario a une copine dans le film (qui se fait enlever aussi), mais en plus il en a 7 ou 8 à ses pieds par la suite, et la seule que peut se faire Luigi est incompatible génétiquement avec lui !

Nan à choisir je veux être Mario ! v.v

Hope:
Mouais, perso', rien qu'à voir le lien que Féno a posté, ça ne me donne pas du tout envie de le voir et même si c'est du kitch/nanar assumé. Je veux bien qu'ils aient envie de faire un truc fun mais là c'est tellement trop que pour moi c'est même pas regardable  :^^':

Duplucky:
Boarf, Super Mario Bros, c'est vraiment un bon gros délire à regarder la tête déconnectée. Franchement on peut pas dire qu'il est vraiment mauvais. Enfin, d'une manière objective si, mais on s'emmerde pas une seule seconde sur ce film. Franchement, on passe vraiment un bon moment sur ce film: à essayer avant de juger. v.v

En tout cas, j'pense que je vais me le télécharger incessamment sous peu, tout ce merdier me donne envie de le remater. 8)

Sinon, je viens de finir le premier acte de FFX-2 avec 15h au compteur: que dire si ce n'est que définitivement, d'un point de vue "avenir de Spira", le jeu est vraiment très intéressant. Coup de coeur pour un certain endroit qui nous a tant marqué dans le premier opus: y retourner avec cette toute nouvelle ambiance, ça m'a vraiment chamboulé le coeur :'(

Izzy Nodova:

--- Citation de: Floax le vendredi 08 février 2013, 17:02:30 ---J'ai commencé pas mal de choses en même temps. Se disperser, c'est mal, je sais.

Final Fantasy VII :  Je suis toujours à Midgar, et franchement j'aime beaucoup. Bon, les graphismes sont assez dérangeants, parce que parfois ils manquent de clarté et le chemin n'est pas évident à trouver (est-ce du décor ou un chemin ?) et que ouais les modèles 3D des persos sont carrément immondes. Mais j'aime beaucoup la direction artistique par contre. Les musiques, rien de génial pour l'instant, si ce n'est un sympathique battle theme. Et justement, concernant les combats, bah c'est vraiment intéressant : c'est rapide, dynamique, un minimum tactique et assez amusant. Le fameux système des matérias mérite sa réputation, et promet de très bonnes choses dans le futur, et les limites sont assez funs à utiliser. Et aussi, le tout me semble rudement sombre, limite glauque, comparé aux autres Final Fantasy auxquels j'ai joué (IX, X, XII, XIII) qui me semblaient plus "gamins". Là dès le début on parle de prostitution, de terrorisme, de menace contre l'environnement et ça me surprend pas mal dans un JRPG.

--- Fin de citation ---

FF VII a l'ambiance la plus sombre et la plus sérieuse des FF que j'ai pu expérimenter. Il aborde tellement de sujets de société problématiques et, pour certains, encore actuels : le capitalisme acharné qui provoque la destruction de l'environnement, le pouvoir par la force et l'argent, la folie dangereuse des savant-fous... Et aussi un côté très psychologique et sombre concernant Cloud, Sephiroth et Jenova et toute l'intrigue entre ces personnages. Mais je te laisse découvrir l'histoire, je veux pas faire de spoil...

Mais quand même, le premier jeu vidéo militant pour l'écologie, faut le faire ! ;D

FF VIII est aussi un peu sombre et explore le thème du jeu politique et de la dictature militaire....
(Cliquez pour afficher/cacher)...avec derrière une machination maléfique et apocalyptique... Encore une fois le personnage principal, Squall, a un côté très sombre et on va voir son évolution au fil de sa relation avec Linoa. Même s'il y a des moments un peu cul-cul-la-praline... faut dire aussi que cette Linoa est une gourde pas possible ! V____V

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile