Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Si il y a bien un Final Fantasy qui est extrêmement poignant, c'est bien le huitième opus.
Les personnages sont volontairement loin d'être parfait n'y de n'être que des "clichés": Squall semble n'être qu'un surdoué introverti et égoïste, Linoa ressemble à une cruche qui s'exprime un peu trop mais, pourtant, un lien réel va se créer entre-eux. Bien entendu, les autres protagonistes qui ne sont pas en reste (surtout, il ne faut pas oublier Laguna). Une mythologie a été mise en place pour ce jeu hors-norme et titanesque (exploitation des Sorcières).
Si Final Fantasy VII appel au respect entre les peuples, les classes et envers la planète, Final Fantasy VIII a clairement pour thème le temps et les désastres qu'il engendre. Les souffrances que traversent les personnages sont fortes et, d'un point de vu émotionnel, presque insoutenable. Je pense que tous les joueurs garderont à vie le passage dans
(Cliquez pour afficher/cacher)l'espaceainsi que la fin du jeu qui nous mène, si on y réfléchit, à un désespoir inqualifiable. Le SEUL jeu qui m'a donné une émotion qui se rapprochait quelque peu de ce que j'ai ressenti une fois FF VIII terminé, c'est Silent Hill 2.
D'ailleurs, si Final Fantasy X-2 reprends le thème de l'amour et du désespoir éternel avec Shuyin et Lenne, Final Fantasy XIII reprends quelque peu le personnage de Squall en lui donnant un nouveau caractère à travers le personnage de Lightning.
edit:
Rodrigo:
--- Citation de: Izzy Novada le vendredi 08 février 2013, 22:41:24 ---
FF VII a l'ambiance la plus sombre et la plus sérieuse des FF que j'ai pu expérimenter. Il aborde tellement de sujets de société problématiques et, pour certains, encore actuels : le capitalisme acharné qui provoque la destruction de l'environnement, le pouvoir par la force et l'argent, la folie dangereuse des savant-fous... Et aussi un côté très psychologique et sombre concernant Cloud, Sephiroth et Jenova et toute l'intrigue entre ces personnages. Mais je te laisse découvrir l'histoire, je veux pas faire de spoil...
Mais quand même, le premier jeu vidéo militant pour l'écologie, faut le faire ! ;D
--- Fin de citation ---
Je vois au moins Sonic avant. :p Ouais, il sauve des petits animaux enfermés par les méchants capitalistes/pollueurs symbolisés par Eggman. v.v
Après, je me doute que le scénario sera probablement excellent, même si je connais le twist majeur (mais qui ne le connait pas et peut oser se prétendre gamer ?). Les scénars de FF IX et X, sans être extraordinaires, étaient suffisamment bien rythmés que pour être vraiment agréables à suivre. Alors dans l'épisode le plus reconnu de la série, je ne m'en fais pas trop. ;D
Doutchboune:
Tu connais le twist majeur, je pense savoir à quoi tu fais allusion, mais le plus important pour le scénar, c'est pas tant ce qu'il se passe à ce moment là, mais le pourquoi ça se passe comme ça. Je ne sais pas si, ça, tu le sais, et sincèrement, j'espère que non, parce que c'est à mon avis ce qui est intéressant !
GKN:
http://youtu.be/VMgeZuELEMI
Alors osef totalement de ce jeu de MERDE (puisque Inafune.) mais les musiques ont l'air d'envoyer dubois sur lalune.
Brume-Ondeblois:
A vrai dire quand on a composé les musiques de Chrono Cross et de Chrono trigger on peut difficilement faire une Ost pourrie.
Même si ça change un peu de son style habituel ( Ca me fait plus penser à du Hitoshi Sakimoto et Masaharu iwata. Les types qui ont fait entre autre l'ost de Odin Sphere de tactics ogres et de FF XII. )
Allez une piqûre de rappel sur quelques belles tracks du bonhomme.
Time's scar
Sans doute l'une des plus belle ost que j'ai pu entendre.
Radical dreamers
Un jeu qui commence avec une aussi belle musique se doit de finir avec une chanson de qualité similaire.
Wind scene
Corridors of time
Les deux meilleurs world map theme de Chrono trigger.
Donc bon je veux bien comprendre que les musiques puissent paraître plaisante.
Ah et sinon, pourquoi Inafune est synonyme de jeu pourri ? Il a foiré tant de jeux que ça ce type ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile