Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
--- Citer ---Hum, c'pas parce que c'est de la merde et moins pratique que c'est pas le genre de jeux le plus courant de la planète à c't'heure, hein...
--- Fin de citation ---
S'ils sont courants, cela veut dire que tout le monde va se ruer dessus, que les éditeurs/développeurs vont venir en masse gaver les casu avec leurs jeux fait avec 2 bouts de ficelle ? Est ce que les romans de gare ont remplacés la vraie littérature ? Les musiques merdiques la vraie musique ? Les blockbusters les vrais films ?
Outre le fait que je trouve que tu maximise vachement le phénomène (qui a toujours existé en vrai), tu oublie dans l'équation les fric engendré par l'industrie console. Car, comme tu l'as dit toi même, proposer des jeux presque gratuits, c'est quand même moyen pour gagner de l'argent.
--- Citer ---il est fort probable que la majorité des joueurs, aujourd'hui, en réalité (en tout cas au niveau des femmes, qui, si elles composent près de la moitié des joueurs, le font massivement avec le jeu casual), consomme le jeu vidéo sur tablettes/smartphones.
--- Fin de citation ---
Oui enfin perso cette affirmation sortie de nul part je ne la croirais qu'en présence de chiffres. Qu'on vienne pas me dire que la majorité des joueurs PS360 et les quelques joueurs Wii qui sont de vrais joueurs sont des casuals qui attendent qu'à jouer sur tablette.
Enfin bon j'ai l'impression que vous surestimez clairement le grand public, comme si c'était un rouleau compresseur que tout le monde suit aveuglement, mais on oublie dans l'histoire l'autre partie, les joueurs qui sont attachés aux consoles, et qui sont loin d'être minoritaires.
Fry:
--- Citer ---Car, comme tu l'as dit toi même, proposer des jeux presque gratuits, c'est quand même moyen pour gagner de l'argent.
--- Fin de citation ---
Oui enfin à coté de ça, quand ils sont gratuit, les jeux smartphone sont bien souvent bourré de pub, et à coté de la version gratuite existe bien souvent une version payante.
Et malgré le faible prix, ces jeux rapportent énormément aux éditeurs qui les sortent, il suffit de prendre l'exemple tout simple de Rovio qui est en très bonne santé financière avec un jeu qui coute 2 euros..
Fénomal:
Comme quoi, bien savoir gérer la balance prix/demande permet de faire du bénéfice.
J'exagère peut-être, mais si les jeux PS3 était vendu 10 fois moins cher, il y aurait peut-être 15 fois plus d'acheteur.
Bilberry:
Vous faites du mal à ma pauvre âme ES en balançant des stats au pif :'(
D_Y:
--- Citer ---Et malgré le faible prix, ces jeux rapportent énormément aux éditeurs qui les sortent, il suffit de prendre l'exemple tout simple de Rovio qui est en très bonne santé financière avec un jeu qui coute 2 euros..
--- Fin de citation ---
Ce qui est possible car ils font des jeux techniquement très simplistes, mais c'est juste impensable de sortir des jeux équivalents aux consoles (de salon) à seulement 2€, même avec des pubs à côté (d'une parce qu'avoir des pubs dans un jeu c'est chiant, de deux parce que ça ne marche pas toujours, cf 1 vs 100 sur Xbox).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile