Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Fry:
--- Citation de: D_Y le dimanche 03 février 2013, 15:59:01 ---
--- Citer ---Et malgré le faible prix, ces jeux rapportent énormément aux éditeurs qui les sortent, il suffit de prendre l'exemple tout simple de Rovio qui est en très bonne santé financière avec un jeu qui coute 2 euros..
--- Fin de citation ---
Ce qui est possible car ils font des jeux techniquement très simplistes, mais c'est juste impensable de sortir des jeux équivalents aux consoles (de salon) à seulement 2€, même avec des pubs à côté (d'une parce qu'avoir des pubs dans un jeu c'est chiant, de deux parce que ça ne marche pas toujours, cf 1 vs 100 sur Xbox).
--- Fin de citation ---
Ah mais oui, on est bien d'accord, j'ai jamais parlé de proposer des jeux consoles pour le même prix que les actuels jeux smartphone. Bien que je pense que pas mal de jeux ne valent certainement pas les 60 ou 70 euros qu'on nous fait payer, il est quand même bien évident que ces jeux ont un coût bien supérieur à deux euros. Il parait même que le développement des jeux est de plus en plus long et coûteux, selon Iwata.
John Craft:
Bah D_Y, si j'ai fait les comparaisons aux autres domaines que le jeu vidéo comme le cinéma et la littérature, c'est JUSTEMENT parce que je considère que les deux peuvent coexister, mais que la place prise par le caractère "grand public" est infiniment plus large et "puissante" que celle prise par le caractère "savant" ou en tout cas "investi"; ça ne veut pas dire que les consoles vont mourir, ça veut dire que le jeu smartphones et autres est voué, très certainement, à aboutir à quelque chose qui prendra un espace gigantesque au point de rendre le climat infiniment différent de ce qu'on a toujours vu.
Et si vous voulez des "stats balancées au pif", hop :
40% des utilisateurs de facebook jouent à des jeux sociaux souvent gratuits ou avec micro-paiements; sachant qu'il y a 1,35 femme pour chaque homme sur facebook (même si ce n'est pas INCIDENT, j'en conviens, ça reste assez cohérent d'arriver à la conclusion suivante), on peut penser qu'une très large part de femmes qui "jouent" sont en réalité des joueuses sur facebook (ce qui n'en fait pas moins des joueuses, hein)
sachant que les femmes constituent 40% des joueurs et que (toujours wikipédia, cependant, pas l'temps d'chercher aut' chose là sori ma copine arrive) 60% d'entre elles jouent sur des smartphones ou autres (dont 63% jouant sur les jeux sociaux précités), on peut facilement se dire que la très large majorité des femmes (vu que dans les 40% restant il doit EGALEMENT y avoir des femmes qui jouent de façon purement casual ou sur consoles ET smartphones/tablettes) joue uniquement de cette façon "sur le volet" deux minutes entre deux stations.
Après, mes "conclusions" sont évidemment emplies de rien de plus que de l'opinion; mais ça reste une vision que je trouve très cohérente et même assez logique et évidente.
Ah et je sous-entends même pas que les femmes jouent pas ni rien; je précise que la population féminine reste un pan du jeu vidéo "sérieux" et "investi" assez léger.
Duplucky:
Me dites pas que les bides débats inutiles vont venir polluer ce topic aussi? :cfsd:
Enfin quoiqu'il en soit, j'ai commencé Virtue's Last Rewards: y a rien à dire, c'est de la bombe en boite ce jeu. Les énigmes sont tordues au possible et on ressent tout l'impact de nos choix et on se met à culpabiliser pour de vrai quoi. Par contre, un truc vraiment bien énervant dans ce jeu, c'est que pour finir les énigmes et débloquer un secret, il faut trouver deux codes différents. Malheureusement, si tu te plantes de code à entrer et que tu entres celui de fin d'énigme, bah celui des secrets, tu l'as bien profond et tu pourras TOUUUUT recommencer en ng+ >_< Mais mis à part ce détail, j'adore vraiment ce jeu. :R
Et à côté, j'ai aussi trouvé FFX-2: pour le moment, je me contentes de faire les très nombreuses quêtes annexes donc je pourrai pas juger du scénario. Le moins qu'on puisse dire c'est que le début est complètement wtfesque et l'ambiance vraiment très particulière. Mais à côté, c'est vraiment très intéressant de voir l'évolution de Spira et le système de combat est vraiment très chouette. Ceci dit, il a deux défauts, dont un qui risque de s'estomper: l'impossibilité de changer de vétisphère comme on veut, puisqu'il faut suivre un chemin particulier sur leurs palettes pour pouvoir en changer ce qui fait perdre un temps précieux puisqu'on doit parfois enchainer les transformations. Le deuxième défaut étant qu'à priori (parce que j'ai pas encore étudié la question en profondeur), on ne peut pas couper les séquences de transformations. Et à terme, ça rallonge les combats de façon vomitive. Enfin bref, pour le moment, j'apprécie pas mal le jeu. D'autant plus qu'ils ont été assez sadiques de foutre des tomberrys de merde dés le début du jeu, quoi XD
GKN:
Il me semble que tu peux ralentir les séquences de changement de vêtements via les options... A vérifier!
En tout cas, Final Fantasy X-2 déchire pas mal. C'est un jeu extrêmement intéressant mais dont la direction a énormément déstabilisé. L'histoire est émouvante mais les personnages ne sont pas assez travaillée, c'est dommage.
John Craft:
Dup, pourquoi tu parles de "polluer" ?.. Je pensais pas que le fait que plusieurs personnes parlent de ce qu'ils pensent et considèrent c'est de la "pollution", et c'est super sympa de présenter c'qu'on dit comme ordurier, hein...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile