Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
GKN:
Oui mais je n'achète pas les jeux pré-mâché 8-)
Non mais tu sais que je troll aussi un peu sur les bords mon ange ^x^
Je suis toujours un bon pigeon; la preuve je me suis acheté RE 4 sur la Wii quoi v.v
Brume-Ondeblois:
Duplucky : Il n'a pas tort la dessus, le principal argument des deux jeux est quand même le clergé à double-face qui fait bonne figure en public et complote dans l'ombre. Un groupe d'élus manipulés qui finit par se retourner contre la volonté du système établi et qui va rétablir le véritable ordre original. en plus des invocations au bout des temples!
Sa fait beaucoup de similitudes.
Rodrigo:
Bah j’ai joué d'abord à ToS puis à FF X, mais ça m'a paru vraiment flagrant, l'élue à conduire de temple en temple, et dont la mort est de plus en plus proche. Le héros qui est d'abord refusé en tant que gardien et devra faire ses preuves, le gardien expérimenté qui a un lien particulier avec le héros et s'oppose toujours à lui, l'héroïne, vraie cruche prête à donner sa vie pour sauver le monde. Après, ce sont des clichés assez banals, mais rien que la progression par temples et la ressemblance dans l'évolution des persos... + toute l'histoire avec l'église ouais.
Et Yuri a quoi de bien ? Et bien il combine la bonne humeur des héros traditionnels, qui sont au centre du groupe, rendent le groupe chouette à suivre, et le sarcasme et le côté dark des personnages d'habitude plus en retrait. Il n'hésite pas à se foutre de la gueule d'Estelle ou de Karol, qui sont franchement pénibles au début, et en ce sens, le joueur se retrouve plus dans lui que dans les autres héros, souvent trop lisses. Et par deux fois, il prendra des décisions que nul héros n'aurait pris, mais que le joueur comprend parfaitement. Et niveau look, ça change des gamins de 15 ans coupe emo. v.v
Peter => Oui, mais c'était quand même agréable d'avoir un rappel du background + des artworks. Et pour pas mal de jeux, comme les BTA, ça ne ferait pas de mal.
GKN:
Yuri c'est surtout le héros qui n'est pas le héros des contes alors que ToV ressemble tout à fait à un compte...
C'est le héros qui prendra des décisions discutable dans le jeu, c'est un héros humanisé.
Brume-Ondeblois:
-Si je vois bien à quoi réfèrent ces choix,je ne les trouvent pas humanisant pour autant pour le héros.
Je trouve au contraire que ce côté rebelle de Yuri est éreintant, ses réactions m'ont toujours parue enfantines et dénuées d'intérêts.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je lui préfère Lloyd loin de là, mais il est vrai que je trouve finalement ces héros bien peu en prises aux pourtant si nombreux conflits auxquels on pourrez les confronter.
Connaissez vous un J-Rpg ( Avec un J hein ) Ou le héros peut choisir de sacrifier, amis, morale, honneur, ou au contraire les y trouver dans une action absolument terrifiante, dans le type :
Massacrons ce village et faisons passer ce carnage pour une oeuvre de l'ennemi. La population nous soutiendra grâce à cela.
(Je ne vois que Tactics ogre si je me souviens bien ou l'on nous proposait de faire ce genre de choix, et encore une seule fois dans le jeu.)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile