Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (57/1402) > >>

GKN:
Dans Vesperia je te parle de certains choix qui font que Yuri est très humain. L'un d'eux, crucial, rejoint directement ce que tu souhaites...

Rodrigo:
Réactions enfantines ? On a pas du joué au même jeu. =/ Oui, il aime faire le boute-en-train, et se moquer un peu de ses potes, et jouer au leader, mais c'est ce qu'il est. Et à côté, on un héros plus sombre qui sait prendre des décisions difficiles et logiques.

Enfin, la phrase de Mondyae résume tout :

--- Citer ---
Yuri c'est surtout le héros qui n'est pas le héros des contes alors que ToV ressemble tout à fait à un conte...
--- Fin de citation ---


v.v

Sinon, bah pourquoi ne pas te tourner vers RPG occidentaux si tu souhaites plus de choix ?

Brume-Ondeblois:
-Ah?  Je ne m'en souviendrai plus tiens...
Encore un jeu à reprendre donc....


 Edit :Parce que dans le RPG occidental Floax on perd un certains côté mystique,
un côté de notion de grands ensemble plus propres aux traditions asiatiques qu'occidentales.

bref pour une bonne partie des Rpg occidentaux ont perd donc je trouve un certains côté éxalté, pour une philosophie plus blasée, plus situationelle.

Bref on perd ce petit côté fondamentaliste des J-rpg qui me plait tant.

Si je voulais philosopher avec rien je dirai que le j-rpg se trouve à l'état métaphysique de la philosophie positiviste D'auguste comte alors que le rpg occidental est plus dans l'état positif.

Rodrigo:
Mes impressions sur Alice.


Déjà, le jeu est extrêmement sombre. Ce n'est pas forcément de la violence comme dans du God of War, c'est déjà plus "justifié" et ça joue surtout sur les surprises. La première chose qui frappe, c'est la direction artistique, simplement incroyable. Les persos ont un style mi cartoon mi réaliste, qui les rend vraiment ... étranges. Et la ville, Londres, dans laquelle ils vivent est très sombre, avec aussi ce rendu de mi cartoon-mi réaliste particulièrement pesant. L'histoire met aussi assez mal à l'aise, et le personnage d'Alice semble vraiment intéressant et bien développé, notamment par des "souvenirs" à trouver dans les niveaux, tels les magnétos de Bioshock. J’ai aussi noté un certain humour noir bien agréable, et pas mal de jeux de mots sympatoches, la VF me semble très bonne.

Les niveaux semblent assez classiques dans leur déroulement, c'est de la plate-forme banale, bien que demandant une précision digne d'un jeu 2D et c'est asse zsympa, le feeling est bon, et c'est entrecoupé de petits combats qui me semblent assez simples pour l'instant, même s'il y a des subtilités avec les esquives apparemment. Je dirais que le système de comba est plus proche de l'A-RPG que du vrai Beat Them All, et ça se laisse donc jouer facilement, sans devoir balancer des combos ou se la jouer technique. Niveau ambiance, plus on avance dnas le niveau, plus il s’assombrit, change. Une rivière d'eau pure sera à la fin une rivière de sang. Les décors sont très réussis, et totalement wtf, on retrouve des tasses géantes au beau milieu d'une terre aride, ou des dominos incrustés dans l'herbe d'une forêt, ça donne un rendu excellent.

Au niveau technique, les textures du sol sont assez pauvres, même si en contrepartie les effets de lumière sont excellents et les décors très soignés. La caméra est parfois un peu ennuyante, mais rien de bien problématique pour l'instant.

Voilà, pour l'instant, ça me semble être un jeu à l'ancienne, comme j'en cherchais justement, de l'action, de la plate-forme, somme toute basique, mais avec des idées de gameplay sympa (pouvoir rapetisser, utiliser un poivrier comme sulfateuse), et surtout une ambiance, tant visuelle que sonore, incroyable.

Prochain compte rendu détaillé dans quelques heures de jeu. v.v

GKN:
Entre les trois jeux que je fais actuellement je joue aussi à



C'est toujours aussi bon de voir se dandiner les Babes de DOA et de leur offrir des bikinis pour les recruter dans mon équipe de Volley Ball ^x^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile