Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (525/1403) > >>

Synopz:
Aujourd'hui, j'ai commencé FF VIII que j'ai acheté il y a un petit moment.

Et il faudra tout de même m'expliquer pourquoi dans tous ces RPG traditionnels, les dévs se sont sentis obligés pendant des années de foutre des combats aléatoires. Je trouve ça horriblement chiant, ça ralentit le jeu et ça n'apporte RIEN ! Et c'est vraiment dommage, parce que même si je m'accroche pour finir le jeu que, ce point mis à part, je trouve génial, ça me gâche une bonne partie du plaisir de jeu. Et je me demande tout de même si, pour ma santé mentale, je vais réussir à tenir 40h sur le jeu  ;D

Suijirest:
J'ai longtemps aimé les combats aléatoires dans les RPG. Mais au bout d'un temps, et après tester le pire du pire (genre FF3 ou Suikoden Tierkreis sur DS) j'en suis moi aussi arrivé à les haïr.

Et pour répondre à ta question, les combats aléatoires ont été inventés par restriction budgétaire et longtemps gardés par tradition. :niak:

GKN:
Final Fantasy VIII est un jeu exceptionnel !

Quant aux combats aléatoires, la raison est simple: augmenter et développer ses personnages ET ses G-Force sans compter que cela influe aussi sur des trucs plus osef comme le Rang Seed.

Mais il est vrai que les combats aléatoires ont leurs mauvais côtés...

Synopz:

--- Citation de: GranKorNichon le lundi 17 décembre 2012, 20:40:40 ---Final Fantasy VIII est un jeu exceptionnel !

Quant aux combats aléatoires, la raison est simple: augmenter et développer ses personnages ET ses G-Force sans compter que cela influe aussi sur des trucs plus osef comme le Rang Seed.

Mais il est vrai que les combats aléatoires ont leurs mauvais côtés...

--- Fin de citation ---

Jusqu'ici, j'approuve pas mal, le jeu a des qualités indéniables qui vont largement me donner la motivation de continuer ! Mais, c'est vrai que ne jamais pouvoir faire trois pas sans se payer, écran de chargement + combat contre des mobs osef + écran de fin, ça agace légèrement ! Après, ça n'est pas propre à FF VIII mais il y avait longtemps que je ne m'étais pas fait un RPG à combats aléatoires et c'est juste un petit coup de gueule  :^^:

Sinon, c'est vrai que de ce que j'en ai vu, le système de combat m'a l'air assez monstrueusement compliqué, et je suis loin d'encore tout maîtriser, mais ça va venir !

--- Citation de: Wolf le lundi 17 décembre 2012, 20:39:14 ---J'ai longtemps aimé les combats aléatoires dans les RPG.
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas comment on a pu aimer un jour les combats aléatoires  :niak:

GKN:
J'ai réfléchi (puisque ça m'arrive) à un truc de fou dans FarCry 3:

je dis peut-être de la merde mais je crois que le jeu fait un gros fuck aux Call of Duty et autres Medal of Honor de fin d'année...

Bon, vous le savez: c'est un jeu à monde ouvert donc on est libre (mais carrément quoi).

(Cliquez pour afficher/cacher)Hé bien durant la séquence d'introduction, on est obligé de suivre un bot qui fait des actions à la Call of genre c'est lui qui ouvre les portes sinon on ne peut pas avancer... Le mec, en prime, c'est un gars de l'armée quoi.
Hé bien lorsque ce gentil héros nous présente l'idée de jouer les sauveteurs avec nos amis, ce qui pourrait être une mission type Call of, qu'est-ce qu'il se passe ?! Il se prends une balle dans la tête et après une courte séquence, on est carrément lâché...

J'sais pas, c'est comme si on m'disait: ça t'fait pas chier de suivre un bot à la con ? Si ? *BANG* allez hop, t'es libre, va où tu veux, fait ce que tu veux.
Message modéré par Shern Attention au spoil ! Je sais que c'est l'intro du jeu, mais je l'ai fait hier soir et j'ai trouvé dommage d'avoir lu ton message avant, ça me l'a gâché un peu v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile