Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (496/1403) > >>

HamsterNihiliste:
Un peu en lien avec le dernier sujet, justement, je me suis remis à GTA San Andreas. GTA et moi c'est une longue histoire, j'ai connu gamin avec mon meilleur ami qui, aujourd'hui, a viré vers une vie de héros-type du jeu, et on s'amusait essentiellement à cheater, à avoir vie et armes illimitées dès le début, sans aucunes missions, pour déclencher des courses-poursuites avec les flics et pour tuer tout le monde.

Finalement c'est cent fois plus grisant de comprendre qu'il y a un scénario, une évolution du héros, un système quasi-RPG grâce à quelques statistiques et compétences au gymnase, et que la liberté est justement encore plus grande grâce aux missions ; on peut s'accorder des moments de détente entre ces missions, ce qui renforce. En plus d'être une des meilleures satires de la société américaine avec Oggy et les cafards, je regrette de ne jamais y avoir joué dans tout son potentiel. Même si avoir des voitures qui volent et explosent au moindre contact c'est marrant aussi ;D.

Brume-Ondeblois:

--- Citation de: Wolf le vendredi 12 octobre 2012, 13:45:35 ---Je joue à MGS : Portable Ops. Il est sympa, même si son âge commence à se faire voir, cinq piges quand même. :niak:

... Par contre, autant ça m'arrache des sourires irrités sur SensCritique, autant ça m'exaspère de la part des studios ; avoir exactement la même qualité et le même maniement sur console portable et sur console de salon, c'est ultra-difficile. Et reprendre à l'identique le gameplay de Snake Eater sur la PSP qui est pas un modèle d'ergonomie... Folie furieuse ! Le jeu est tout sauf intuitif !

Par contre il a un aspect infiltration relativement supérieur aux autres titres de la licence et son scénario s'approche plus des codes que Peace Walker, qui était un excellent jeu PSP mais un discutable MGS.

Lypphie : Disgaea 2 est plus fun que le 1, et il s'essouffle beaucoup moins sur la fin (va crever Gordon) mais son scénario a moins d'ambivalence, les personnages manquent un peu de profondeur.

D'ailleurs, Rozalyn est une vraie tuerie quand on sait la manier, beaucoup plus forte qu'Adell, en fait. :nain:

--- Fin de citation ---

Pour rozalyn j'avais déjà compris, entre ses techs de fous et sa stat hit qui grimpe à une vitesse folle  c'est un personnage bien craqué.
Sinon heureux de revoir les personnages du premier opus dans le scénario. 

Duplucky:
J'ai vu que Disney avait fait un truc sympa: ils vendent maintenant leurs films avec les jeux qui vont avec pour à peine 26€. J'ai vu les packs Cars2, Rayponce, La princesse et la grenouille (je savais pas qu'il y avait eu un jeu de ce film, d'ailleurs. O_O ) et surtout Epic Mickey accompagné du film Fantasia.

Je vais voir si je peux pas trouver encore moins cher, sinon, je me prends Epic Mickey et Fantasia. :bave:

Suijirest:
Enfin... Enfin ! Enfin cassé les têtes dures de ce boss final qui n'était pas si dur avec la bonne tactique.

Enfin terminé Suikoden II !

Mal vieilli sur la forme, mais rien que pour le perso de Jowy Atreides, pour Luca Blight, pour Sierra, un peu pour Pesmerga, pour Nina, pour Chaco, et pour toutes les fourberies en puissance qui font une guerre, une vraie...

Ce jeu est une putain de tuerie ! :bave:

Duplucky:
Je me suis prit Uncharted Golden Abyss sur vita et j'en ai profité pour aussi ddl Syphon Filter Dark Mirror.

Pour Syphon Filter, je retrouve les mêmes sensations qu'avec le tout premier épisode de la série sur ps1 que j'avais adoré, c'est donc un vrai régal, même si par moment, le jeu se révèle très sombre et même avec la torche, on voit que dalle. :/ Va falloir chipoter la luminosité du soft.

Concernant Uncharted, il est considéré comme étant de la même trempe que les épisodes sur console de salon. Et je dois dire que si c'est le cas, c'est une série complètement overhypée. Graphiquement, ça en jette, la maniabilité est plutôt bonne, les personnages sont marrants et le scénario donne envie de connaitre la suite mais sinon, niveau lvl design, c'est le zéro absolu: c'est atrocement linéaire et à part des gunfights ou des séances d'escalade, le jeu n'a vraiment rien d'autre à nous offrir. Heureusement que les fonctionnalités de la PS Vita permettent d'avoir de petites énigmes à résoudre assez sympathiques et le principal intérêt du soft est vraiment la collecte de tous les trésors/mystère pour étendre sa culture générale. Fin bref, le Tomb Raider du pauvre, quoi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile