Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (491/1403) > >>

BSK:
Tout simplement parce qu'augmenter le contraste, la luminosité et la saturation, ça permet de mieux distinguer les formes et couleurs, et donc les ennemis, ce qui donne une avantage déloyal.
Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas installer un mod qui rend les camouflages roses fluo ?

Alors on pourrait essayer de distinguer quels sont les mods qui sont acceptables ou non, mais avec les milliers qui circulent ce n'est pas envisageable.
Donc je trouve ça parfaitement normal de bannir en cas de modification du client, comme ça se fait sur la plupart des MMOs.
Et ceux qui ne sont pas contents n'avaient qu'à lire les conditions d'utilisation.

John Craft:
Ah. OK. Tolérance zéro quoi. Meh. J'trouve ça abusif, et encore une fois, je doute qu'il y ait une différence d'avantage entre un "je vois plus de couleurs" et un "je joue à 60fps"... Et si, c'est l'boulot du développeur de faire la part des choses, normalement. Si leur jeu entraîne des soucis d'avantage immédiats s'il suffit de changer quelques couleurs, c'est qu'ils ont loupé certains trucs.

EDIT
de la même façon, on d'vrait bannir ceux qui ont une connexion internet qui permet de jouer sans le moindre lag. Ils ont un avantage évident sur ceux qui ont un lag.

BSK:
C'est de la mauvaise foi de dire que c'est le travail des développeurs de contrôler les milliers ou millions de moddeurs qui font tout et n'importe quoi, c'est même ridicule de penser ça.

Tout comme c'est complètement idiot de comparer ça à la performance du matériel, puisque c'est quelque chose de totalement indépendant des mécaniques de jeu, on ne peut tout bonnement rien y faire et ça serait incroyablement stupide de bannir quelqu'un car il a la chance d'avoir un bon PC ou une bonne connexion internet, même s'il arrive sur certains jeux comme Counter Strike que certains serveurs refusent les joueurs qui ont un ping trop élevé (car ça pose problème dans les deux sens).

Les mods permettent tellement de modification au jeu que ça peut très rapidement devenir du grand n'importe quoi et engendrer des choses qui s'apparentent à de la triche.
Pour reprendre mon exemple précédent, on pourrait changer les textures du jeu pour que tous les ennemis soient roses fluo, comme ça pas besoin de prêter attention à ce qu'on voit pour les distinguer, on voit du rose, on tire, ça fait un kill, et ça annihile complètement le camouflage, qui est une mécanique de gameplay très importante pour certaines classes comme le sniper.
On peut aussi rendre la poussière et la fumée transparente, ce qui vire une autre mécanique de gameplay et permet de tricher, on peut changer le filtre des grenades aveuglantes pour qu'elles ne fassent plus rien.
On peut aussi changer les viseurs des snipers pour qu'ils ne deviennent plus qu'un point au milieu de l'écran, comme ça on voit ce qu'il y a autour et on n'a plus le "tube" qui réduit la visibilité.
De la triche, purement et simplement.

Et pour finir, les développeurs ont conçu un jeu pour qu'il se joue d'une certaine manière en multijoueur, de manière équilibrée et juste en générale. Si quelqu'un ne respecte pas ça, c'est parfaitement dans leurs droits de modifier le jeu pour que ces écarts ne soient plus possible, ou de bannir les fautifs.

John Craft:
J'apprécie d'être considéré comme "ridicule" et "idiot". Oui, tu... t'appliques en effet à êt' poli et agréable dans tes façons d'répondre aux gens.
Sinon, y a énormément de jeux en multijoueur sur PC qui proposent de modifier de toi-même le contraste, la luminosité, etc, etc. Donc l'expérience de jeu à ce niveau était différente pour chaque joueur s'ils le voulaient. Personne semblait y voir une notion "d'avantage".
Encore une fois, j'pense que y a une nuance entre un mod et le simple fait de changer les couleurs...

BSK:
Ce qui prouve que tu n'as pas lu mon post puisque tu n'as toujours pas compris en quoi un simple changement de couleur peut devenir de la triche.
À moins que j'aie accidentellement écrit en chinois antique, ce qui expliquerait pourquoi tu ne comprends strictement rien.
Quoiqu'il en soit, ça sert à rien d'essayer de faire rentrer quelque chose dans cette petite tête, d'après ce que je vois.

Pour changer de sujet car celui-là tourne étrangement déjà en rond après 3 posts, j'ai récemment appris l'existence d'un espèce de plateformer 2D connu sous le nom de Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit.

Développé par Arkedo et édite par SEGA, oui le même SEGA qui sort des navets depuis des années.

Vous y incarnez un lapin mort vivant des ténèbres qui souhait redevenir le seigneur des enfers, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Armé d'une scie circulaire géante et d'autres armes, le but est d'avancer dans les niveaux en tuant tout ce qui bouge, en récoltant de l'argent, en cherchant des secrets et en affrontant des boss, le tout dans une ambiance complètement délirante, avec de l'humour et des références à foison.

C'est disponible sur PC, PS3 et Xbox360, en général entre 10 et 15€.

Voici un petit trailer pour vous faire une idée :

Ça fait plaisir de voir que SEGA se met à éditer d'autres genres de jeux, même si ça semble moins "prestigieux" qu'un Sonic ou autre (quoique, peut-on encore parler de prestige pour Sonic de nos jours ?), ça donne un vent de fraîcheur et c'est typiquement le genre de petite perle délirante que les joueurs aiment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile