Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (492/1403) > >>

D_Y:

--- Citer ---Sinon, y a énormément de jeux en multijoueur sur PC qui proposent de modifier de toi-même le contraste, la luminosité, etc, etc. Donc l'expérience de jeu à ce niveau était différente pour chaque joueur s'ils le voulaient. Personne semblait y voir une notion "d'avantage".
--- Fin de citation ---

Changer tout simplement la luminosité n'apporte pas vraiment d'avantages, que ton jeu soit super clair ou super sombre, c'est toi qui t'adapte et au final, tu as les même mécaniques de jeu pour tout le monde.
Changer la couleur d'un élément spécifique t'apporte un avantage non négligeable, puisque tu distingue ce que d'autres ont plus de mal à voir. C'est d'une logique absolue pourtant.

Toi qui a l'air de t'y connaitre vachement bien en jeux multijoueurs sur PC, tu devrais savoir que la lutte contre le cheat, quel que soit sa forme, est une priorité pour assurer le bon fonctionnement et l'équilibre du jeu, et ce depuis toujours. Ne pas s'en occuper, c'est ouvrir les portes à tous les tricheurs, qui sont la raison principale qui fait qu'un jeu peut devenir naze et être déserté très vite.

Shern:
Je suis jouer de Battlefield 3 sur PC, et je suis totalement d'accord avec BSK et D_Y. Si on autorise ça, ça va autoriser aussi les mods qui modifie les couleurs des persos, tanks, etc, et ce serait donc autoriser la triche. Donc autant bien prévenir toute dérive v.v.

Et puis le screen du mec il est moche, la guerre c'est pas beau et contrasté comme ça, ça détruit tout le réalisme de l'ambiance du jeu :*

HamsterNihiliste:
En réaction du Mylife, je me suis attelé à commenter le documentaire dont Synopz parlait. Celui-ci va rester dans les annales et éveille de plus en plus ma rage et ma haine. Je le poste ici pour ne pas alourdir mon post, ni en faire un double sur le MyLife. Ça va chier.

Ici, au mercredi 10 Octobre.
Okay, donc les deux premiers mots du reportage sur les jeux vidéo : " La tuerie ". Pas catégorisé d'avance, non non.

Oh, Columbine, 1999. Les jeux les plus violent à ce moment ça devait être les deux premiers Resident Evil, c'est pas Orange Mécanique non plus, calme.

Tiens Breivik ! C'est étonnant ! Je m'y attendais pas !

" Drame " " Violent " Jeux vidéos ". " Évoquée ", attention les JV ont été évoqués, ça veut dire que c'est leur faute.
Jamais prouvée scientifiquement, certes. C'est pas ça qui donne envie aux journaleux d'aller plus loin pour autant et de se pencher sur Takahashi ou Ueda, visiblement.
Premières et seules images du reportage : Battlefield, couplé de semblants de Call Of. Ah ben oui c'est vrai.

" Divise la communauté scientifique ". Un de ces pseudo-scientifiques a-t-il déjà tenu une manette entre les mains ? Je sais pas, les joueurs les plus concernés par le jeu, c'est peut-être les joueurs hein.

Ah d'accord. C'est comme le cancer et le sida en fait, les symptômes se déclarent pas tout de suite, ça s'aggrave seulement de jours en jours, il faut traiter avant que ce soit trop tard. " En fonction du nombre de minutes passées à jouer ". Ça augmente pas à la seconde non plus ? Et si je joue à CS je deviens plus vite meurtrier que si je joue à M'sM ? Oh au temps pour moi ils ne connaissent pas le dernier.

" Les principaux intéressés, les joueurs, contestent ces résultats ". Ben quand même, c'est nous, même si en huit mots on passe pour des cobayes et des gros rebelles. J'aime beaucoup l'image qui montre deux individus orientaux en train de jouer à une sorte de, de salle d'arcade ? Sûrement du premier cybercafé qu'ils ont croisé en bas de leurs locaux et  dont la population doit représenter 1% des joueurs, en tout cas.

Ouais bon si on interroge un hipster benêt deux de tension et un individu asiatique qui se prétend sain (worst témoignage vidéoludique ever).

Tiens des images de Call of. Je me demande pourquoi.

"Cette étude par des allemands et des américains, est menée au plus haut niveau international ". Quelle précision journalistique.
Tiens une manette de XBox, un casque, et des boutons d'acné.

" L'échantillon de cobayes était trop réduit ". Bah après si on fait des témoignages à partir de cobayes, ça dépend comment on les traite aussi. Tiens prouve-moi que le JV c'est pas violent, voilà une 360 et un Call of ! Tu chipotes pas ! Deviens violent et boutonneux ! C'est pour la télé !

Bah. La légende de fin du reportage s'afiche. Fini ? Lol.
Ah non. Un témoignage. Au moins un point positif, ils n'ont pas interrogé le chauve aux dents en avant dont tous les propos sont fascistes et infondés. Il passe souvent sur M6 et Fr2 (la comparaison prouve ma perte définitive de foi en la chaîne la moins pire qu'il me restait. Il ne me reste plus que Arte maintenant).

" Ces jeux violents ". Voilà. Jeu = violent, c'est définitif.

" Un classement très récent ". De plus en plus précis. Graphique made in Fr2 sans aucune donnée ni source.
FIFA. PES. Okay. Quel putain de rapport ? Maintenant c'est les jeux de sport ? C'est les meilleures ventes, certes, mais encore ? Meilleure vente = Usine à violence ? O_0

Non. Non, le genre " Action-horreur " n'existe pas. Resident Evil n'est pas un jeu du genre " action-horreur ". Pas plus que Le Cid n'est une pièce du genre " bataille triste et ancienne ".

Hihi, j'aime bien l'apostrophe " dans lequel vous allez combattre, David, une horde de zombies ", je m'imagine bien Pujadas en train d'y jouer ou même de se combattre des zombies dans un univers typé RE. Moment de bonheur.

Hop la PEGI. Oui, c'est règlementé, oui, c'est pas obligatoire, oui, les vendeurs (Ici on parle de Micromania et pas du petit vendeur agréable du quartier de Floax, je suppose) ne savent pas faire la différence. La manette en arrière-plan n'a pas l'air vraisemblable d'ailleurs, beau cliché.
Tiens des images d'une sorte de GTA. Tiens des explosions pyrotechniques.

" Quels conseils donner aux parents dont les adolescents jouent, justement ? ". D'être des parents. D'avoir une éducation qu'ils peuvent leur transmettre. D'éduquer leur gosse à la diversité des formes artistiques et de choisir leurs divertissement ensemble, avec âme et conscience. D'accompagner leurs gosses dans leur divertissement comme dans leur savoir.

Merci, c'est fini, on passe à autre chose avec un grand sourire et en ayant perdu trois minutes de sa vie. Pauvre gosses, pauvres parents, pauvres critiques et développeurs, pauvres journalistes.

Sur ce je vous laisse, je vais pleurer, vomir, puis jouer à GTA San Andreas.

GKN:
Alors déjà, il faut comprendre que les jeux vidéo peuvent être abordés de bien des façons.

La tendance malheureuse est la sur-enchère du mot qui fait vendre; addiction.

A partir de là, je ne trouve pas le reportage si horrible comparé à ce que je pensais voir en lisant ton message: "c'est comme un film, c'est pas parce que vous êtes amateur de films violents que vous aller commettre une fusillade cependant si vous êtes psychologiquement instable, cela comporte un risque".

Bien sûr pour étayer la théorie du si vous êtes addict, vous pouvez être potentiellement dangereux si vous êtes instable (ce qui n'est pas assez mis en avant dans les reportages, bien entendu), on met en avant des scènes fortes qui illustrent ce propos.

BSK: Non, Sonic se meurt depuis Sonic 3 sur Megadrive et ne cesse de s'enterrer depuis son passage moyen à la 3D. Il paraît cependant que l'épisode Colours est sympa mais tout le monde m'a conseillé Génération que j'ai trouvé, désolé, pas bon.

BSK:
Le jeu vidéo est un média concurrent à la télévision, et tous ceux qui y ont réfléchi savent que la TV est mourante.
Les reportages comme ça sont juste une tentative d'endiguer le jeu vidéo en tant que concurrent, il faut être naïf pour y croire une seconde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile