Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Vincerp:
Ouais enfin pour que la Vita imite la 3DS sur ce point, faudrait peut-être que Sony sorte des jeux dessus.
Ce qui a réellement lancé la 3DS (outre la baisse de prix), c'est MK7 et SM3DL.
Toujours est-il que le cercle vicieux (pas de jeux : pas d'achat : pas d'attrait pour les tiers : pas de jeux) qui fait bider la Vita, seul Sony peut le briser.
Rodrigo:
Oui enfin, Mario 3D Land est un jeu très peu inspiré et très court, qui ne doit son statut de hit (dans les charts) qu'au nom Mario dans le titre. (pas un mauvais jeu cela dit) Mario Kart 7, bah y'a rien de bien nouveau, on peut pas dire que Nintendo se soit foulé. Et contrairement à ce que vous prétendez, la Vita a des jeux, développés par Sony. Mais qui ont un potentiel de vente moindre, en dépit de leurs qualités. Par exemple le LittleBigPlanet Vita qui a l'air très bon, Uncharted Vita ou même WipEout. Pas des jeux très innovants non plus, mais ce sont quand même des licences connues ET de qualité. Et en plus y'a Gravity Rush. Donc le "La Vita a pas de jeux lol", alors que la 3DS peine à aligner 5 très bons jeux, bof quoi. Par contre, le planning 2013 est peu réjouissant pour la Vita, en effet, mais actuellement, je ne dirais pas forcément que 3DS> Vita en terme de jeux.
Tsuchi : Classe ! C'quoi ton épisode préféré ? Je vais me faire le 4 bientôt je pense. :^^:
Fénomal:
Il faut savoir qu'il y a une grosse différence entre Super Mario 3D Land, et Mario Kart 7. Le premier est un mauvais jeu parce que tout le monde dit du mal et personne n'y joue, le deuxième est un bon jeu parce que tout le monde dit du mal mais tout le monde y joue. CQFD v.v
Vincerp:
@Floax : J'ai jamais dit que SM3DL était bon ou MK7 révolutionnaire hein.
Mais ils se sont très bien vendus, et c'est ce qui nous intéresse dans ce cas précis.
La Vita a peut-être des bons jeux (j'dirais pas le contraire : j'en sais rien), mais aucun n'a eu de réel succès.
Rodrigo:
--- Citation de: Vincerp le mercredi 19 septembre 2012, 23:13:56 ---Ouais enfin pour que la Vita imite la 3DS sur ce point, faudrait peut-être que Sony sorte des jeux dessus.
Ce qui a réellement lancé la 3DS (outre la baisse de prix), c'est MK7 et SM3DL.
Toujours est-il que le cercle vicieux (pas de jeux : pas d'achat : pas d'attrait pour les tiers : pas de jeux) qui fait bider la Vita, seul Sony peut le briser.
--- Fin de citation ---
Je répondais à ça. Ouais Mario 3D Land et Mario Kart 7 se vendent mieux. Mais est-ce que ça en fait des jeux meilleurs que WipEout ou Uncharted Vita ? Ce sont pourtant des licences qui se vendent plutôt bien habituellement, le problème est donc ailleurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile