Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
--- Citer ---Donc en gros il faudra payer 400€ pour du matériel vieux de près d'dix ans. Ca tombe sous l'sens.
--- Fin de citation ---
Premièrement, il y a 10 ans sortaient la Xbox et la GameCube, donc je pense pouvoir dire sans me tromper que tu ferais mieux de revoir tes estimations à la baisse.
Deuxièmement, je ne sais pas si tu as fait exprès ou non de faire un parallèle avec la Wii U, si tu pouvais m'éclairer.
Concernant le bundle, il ne faut pas se le cacher, c'est une console au rabais plus chère qu'une PS3 Slim, que Sony cache derrière un pseudo nouveau design. C'est une stratégie d'arnaqueur mais surement pas une mauvaise stratégie, l'arrivée de la Wii U jouant surement beaucoup dans ce choix (la différence c'est qu'il y a des services et des jeux bien mieux implantés).
On peut aussi dire que Sony veut du cash et tente un dernier essai désespéré sur cette gen, mais ça serait amha beaucoup trop simpliste de dire ça.
Sinon je sais pas trop où vous avez vu que la Vita allait mourir mais soit...
GKN:
--- Citation de: D_Y ---Sinon je sais pas trop où vous avez vu que la Vita allait mourir mais soit...
--- Fin de citation ---
Faudrait déjà qu'elle naisse :R
/troll
Synopz:
--- Citation de: Duplucky le dimanche 09 septembre 2012, 20:34:06 ---Oui, personnellement, j'ai décroché à FF9 justement à cause de la réunification des persos. C'est peut-être pas si mauvais que ça, mais après avoir vécu tant d'évènements simultanément avec différentes équipes imposées, ça semble plat et poussif. :/
Sinon, je me suis mis à The Witcher 1, bah autant dire que j'ai eu du mal, au début. C'était vraiment chiant à en gerber et les combats totalement dénués d'intérêts. D'autant plus que la mise en scène des persos est catastrophique. Genre en plein combat, on doit parler à un perso et il prend bien son temps de rengainer son arme et tout pour nous parler. En plus c'était super prévisible et histoire de bien nous achever, une foutue quête qui nous pousse à fouiller les moindres recoins du niveau pour choper tous les ingrédients nécessaires à la suite de l'aventure. Un véritable calvaire qui a quand même duré une bonne heure si c'est pas plus, sans compter que j'en ai chier pour configurer le jeu pour pas avoir la cinématique d'intro qui lag à fond (alors que j'ai la config recommandée pour le jeu.) Et histoire de bien gâcher le tableau, on a parfois droit à des bugs de sons.
...
Heureusement, ça, ce n'était que l'intro. Une fois le premier chapitre atteint, on se retrouve devant un changement radical d'ambiance, on se retrouve plongé dans une ambiance à la fois sombre, triste et effrayante, un véritable délice, on se sent libre d'aller ou on veut et les quêtes sont véritablement toutes intéressantes, même les quêtes de massacrage à la chaine de monstre pour la simple et bonne raison que si on s'y prend bien, on chope des quêtes nécessitant de tuer lesdits monstres avant de commencer à les chasser. Reste à acheter le bouquin pour avoir les drops nécessaires, qu'ils prennent bien la peine de préciser pour éviter de faire l'erreur. Bref, ce premier chapitre, pour le moment, c'est vraiment du sans-faute. J'ai du y jouer une dizaine d'heures et j'en suis toujours pas venu à bout et je me lasse toujours pas de parcourir ce monde ravagé mais tellement vivant aussi. :'(
Fin bref, j'ai eu énormément envie d'abandonner le jeu et de le laisser sur le côté. Heureusement que j'ai prit mon courage à deux mains pour torcher ce foutu prologue, je serai vraiment passé à côté d'un excellent jeu, sinon. :(
--- Fin de citation ---
Je viens également de me lançer dans The Witcher et j'ai aussi subi le prologue tout pourri :^^: Je viens de m'arrêter justement dans la ville qu'on atteint juste après ! Je n'ai qu'un reproche à faire au jeu jusqu'ici, outre le prologue pourri, c'est les cinématiques qui ont une mise en scène vraiment merdique : les animations sont toutes raides, le doublage US moyen et les personnages ont tous une gueule bizarre et un balai dans le cul !
Suijirest:
Je viens de finir Sword of Mana.
Je l'avais commencé uniquement pour la musique Rainy Tears et j'avoue, j'ai franchement adoré les quelques quatorze heures qui ont séparé le début de la fin, en dépit de son challenge pour ainsi dire proche du néant et son scénario parfois un peu confus. La GBA en avait vraiment dans le coffre, quand on voit à quel point ce jeu cumule les graphismes super léchés et esthétiques, un gameplay simple mais outrageusement riche, un maximum d'idées développées comme les armes, les combos, les esprits, des monstres qui réagissent à la vue, l'ouïe, l'odorat, des boss avec des concepts précis comme la plaque tournante... Sans oublier quelques quêtes annexes. De quoi s'amuser, et de quoi s'émouvoir, aussi, certains passages sont foutrement bien réalisés et les musiques tiennent bien la distance.
Bref, le jeu n'est pas très long ni très dur, mais il ne me laisse pas la sensation d'inachevé d'un Order of Ecclesia ni la sensation de bâclage sur l'épilogue comme Illusion of Time ou Suikoden. Un jeu qui se suffit à lui-même et qui regorge de qualités, sans souffrir de ses neuf ans d'âge. Note finale : 20/20.
GKN:
Comme si un Gravity Rush seul allait me faire acheter une PS Vita... Comment ça, il y en a un deuxième en chantier ?!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile