Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Tsuchi:
La ou la console peux s’avérer dangereuse c'est que si ( espérons que sa n'arrive jamais ! ) elle fait un carton et sachant que le mode de distribution est du dématérialisé. Les autres constructeurs vont obligatoirement s'aligner sur Ouya.
Plus de boite , plus de collection , plus de Gamer !
Bilberry:
J'ai du mal à voir le lien entre boîte et gamer, j'ai simplement envie de citer Steam et de m'arrêter là.
En revanche pour ceux qui aiment bien avoir des jolies étagères remplies de boîtes (comme moi) c'moins cool :niak:
Jyveks:
Ahhh, donc ce n'est pas du cloud, mais du simple téléchargement de démat.
Bah, perso, je suis pas contre, vu leurs prix aux jeux (gratuit), si les options payantes ne sont pas abusées et ne ruinent pas le jeu des autres. Et la console aussi est peu cher.
Donc pour moi, à ces tarifs, je n'ai rien contre le démat'. On ne peut plus vendre de jeu, mais quelle importance, puisque le jeu ne nous coûte plus un sous.
Personnellement, j'espère en entendre parler un peu plus, savoir si cette console pourrait devenir intéressante ou, même si elle bide, pourrait apporter une petite concurrence aux 3 grosses compagnie de consoles.
Edit: Moi aussi, pour les boîtes, j'aime bien avoir mon jeu avec sa boîte et son manuel, en bon état, juste comme ça, parce que c'est plus jolie, mais si j'ai le choix entre avoir le jeu en boîte pour 60$ ou l'avoir gratuit, mais sans la boîte, je pense que mon choix est vite fait et que je vais facilement me passer de la boîte.
Tsuchi:
J'arrive pas a me passer de la boite juste pour les consoles de salon.
Je ne saurais pas l'expliquer mais sur pc ne pas avoir de boite ne m’embête pas du tout...
Par contre un truc qui m'ennuie , si les boite disparaisse... Que vont devenir les nombreux revendeur de jeux vidéo ?
Je n'ai jamais acheter un jeux neuf j'ai toujours attendu les occasion , déjà que le pass online ma bien tuer pour certain jeux , j'ai du mal a réaliser quelqu’un mettant 60 euros dans un jeux et au final pouvoir être déçu.
Après ce n'est qu'un avis personnel mais piter laisser moi des boite , juste pour satisfaire mes pulsion de collectionneurs... T_T
Jyveks:
Je te dirais que ce n'est qu'une question d'habitude. Si tu es habitué à ne pas avoir de boîte pour les jeux, comme sur ton PC, ou sur de vieilles consoles comme le NES/ SNES/ N64, par exemple, on ne chercheras pas à avoir les boîtes. Mais pour des consoles comme le Gamecube, la Wii, PS3, Xbox360, DS, etc. , on est habitué à avoir les boîtes.
Sinon, pour la question de la revente, c'est un problème du démat' bien réel, mais Ouya le règle assez facilement: Les jeux sont free-to-play, donc pourquoi avoir à revendre un jeu, puisqu'il n'a rien coûté? Plus besoin du marché de l'occasion, on peut avoir les jeux neufs gratuitement. Bien sûr, il y aura des options payantes et tout, mais puisqu'on a accès au jeu gratuitement, on peut savoir si on aime ou non le jeu, et donc si on est déçu, on a rien perdu. Si on prend une option payante, c'est que le jeu nous satisfait déjà suffisamment et qu'en plus, l'option nous attire.
Donc du coup, s'ils sortent des jeux aussi bons que les jeux à 60$, on aurait la possibilité d'essayer absolument tous les jeux sans risque.
Edit: Par contre, en lisant de nouvelles infos, je pense que finalement, ce n'est pas du téléchargement de jeu, mais bien du cloud. Si c'est du cloudgaming, alors là, ouais, cette console est un énorme danger (Elle a reçu + de 8 millions de $ alors qu'elle voulait récolter 950 000 $). Le cloudgaming, le fait que rien ne nous appartient, et que nos jeux peuvent disparaître d'un coup (si la compagnie fait faillite ou qu'elle décide qu'ils sont pas assez rentable pour ses serveurs), c'est pas bon...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile