Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
BSK:
Pourquoi la Ouya aurait des specs équivalentes à une console actuelle si c'est pour du cloud gaming ?
Et qu'est-ce qui financerait le cloud gaming en question, avec une console à 99$ et des jeux en F2P ?
Même avec un système d'abonnement, je suis pas sûr que ça soit possible financièrement.
Et si c'était quand même du cloud, en quoi c'est dangereux ?
Personne n'oblige qui que ce soit à acheter, le cloud gaming n'est pas au point et ne risque pas rencontrer un franc succès, alors je doute que ça ait un véritable impact sur le marché, je verrais même plutôt un gros flop qui refroidirait les amateurs de cloud gaming, et qui écarterait donc cette pratique du marché pendant un bout de temps.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il s'agira plutôt de F2P dématérialisé (d'ailleurs, ça n'a aucun sens de vendre une boîte pour un jeu gratuit). Si on a de bons jeux façon Blacklight ou Tribes, avec un vraie communauté et des gens qui payent pour les bonus, ça me semble une bonne opportunité pour étendre un peu les horizons du modèle F2P qui peut s'avérer très sympathique pour s'amuser à moindre frais.
Le seul truc qui me fait peur, c'est tout l'argent qui a été donné via Kickstarter pour ce projet qui me paraît quand même très bancal et qui risque fort de faire un gros bide, ça risque de refroidir les donateurs s'ils voient que les projets qu'ils soutiennent peuvent se solder par des échecs cuisant, et ils risquent d'être moins enclin à donner un coup de pouce à d'autres projets risqués qui auraient pu donner quelque chose de bien.
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer.
Jyveks:
--- Citer ---8GB of internal flash storage
--- Fin de citation ---
Bah, 8Go, s'ils offrent des gros jeux équivalent à ceux vendu à 60$, ce sera vite remplis si c'est du téléchargement.
Et puis, il y a le service Onlive, de cloudgaming, qui était prévu être disponible pour la machine, avant qu'il fasse faillite et sois racheter par un autre. Du coup, puisqu'un service de cloudgaming était prévu, il y a des chances que cette machine soit basé là dessus.
Sinon, financièrement, je n'ai aucune idée de comment ils pourraient bien s'arranger. Tout est super abordable, j'imagine que les options payantes coûteront une vraie beurré pour se rattraper.
Et quand je dis que le cloud est dangereux, je parlais bien sûr de s'il rencontre un succès. Si cette machine est basée sur le cloud et qu'elle a autant de succès qu'elle en a eu pour sa récolte de dons, ça pourrait être inquétant.
Si c'est du démat' téléchargeable, ça serait bien, mais vu la mémoire, finalement, on est sûr qu'on aurait pas des jeux aussi complet que les jeux actuels ou ceux de génération 8 et là, c'est moins bien. À moins qu'il y ait une option de brancher un disque dur, où le démat' serait alors possible.
Il y a trop peu d'infos pour se faire un véritable avis sur cette console, je trouves. Si ce n'est ni du cloud et qu'elle offre de bons jeux bien complet, ce serait une véritable merveille.
Toadster:
Bon déjà, faut arrêter de la considérer comme une console de salon. Il suffit de regarder les specs pour se rendre compte que c'est la même chose qu'un smartphone sous Tegra 3 comme le HTC One X, sauf que c'est branché à une TV et que ça sort du 1080p.
Bon après je dis pas que c'est de la merde, certains jeux sont très beaux sur smartphones (on peut citer Shadow Gun ou NOVA 3 par exemple).
8 Go, ça suffit largement. Ça tourne sous Android, et les plus grosses applications genre celles cités au dessus doivent peser genre 200 Mo à peu près, donc en gros t'as de quoi caler 80 jeux du genre sur ta console.
Après, le fait qu'elle tourne sous Android lui confère un avantage, c'est que y'a justement un gros panel de jeux qui existent déjà. Pour info, Square n'aura même pas à "porter" FFIII sur la console, vu que le jeu existe déjà sous Android, de même que FFI par exemple. Du coup tu peux aussi DL les jeux de Rockstar comme GTAIII ou Max Payne qui ont été adaptés sur le support, ou tout un tas d'émulateurs allant de la NES à la 64 ou la PS1, en passant par des arcade.
Bref, cette console n'en est pas vraiment une, c'est plus un smartphone branché à un TV avec une manette sans fil, et je pense pas une seule seconde que ça risque d'atteindre le marché des consoles de salon classiques. v.v
Jyveks:
C'est sûr que si ce n'est que pour être un smartphone TV, ça ne vaut pas le coup.
Quand je parlais des 8 go insuffisants, je voulais bien sûr dire dans le cas où elle aurait été une console de salon au même titre que les autres, avec des jeux de génération 8 disponible aussi sur cette console (allant donc jusqu'à 25 Go pour l'instant).
Mais si elle ne sort que des jeux de 200 Mo en 2013, en effet, là, on peut plus réellement parler de console de salon.
BSK:
Oui, la console est aussi puissante qu'un smartphone.
Et les smartphones en ont souvent plus dans le ventre que les consoles de salon actuelle d'un point de vue processeur, au détail près que ces smartphones n'ont pas de carte graphique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile