Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
Qu'est ce qu'il y a de trollesque là dedans ?
C'est vrai qu'une grande majorité d’aficionados de Castlevania l'a été à partir de SOTN mais il y a eu un avant et des très bons jeux comme celui sur snes qui est certes différent dans l'esprit mais tout aussi jouissif.
Ensuite moi c'est ce que j'aime le plus cet aspect rpg et metroidesque dans l'évolution mais je comprends tout à fait qu'on aime pas se perdre dans un labyrinthe géant et passer son temps à revenir en arrière.
De plus, sans dire que j'aime pas SOTN, c'est vraiment pas mon préféré, en fait dans les Castlevania metroidesque, je l'ai fait relativement tardivement (entre portait of ruin et Order of Ecclesia) et j'ai trouvé personnellement qu'il tenait pas comparaison avec les épisodes DS que je trouve excellents (Dawn Of Sorow étant mon préféré) mieux construits scénaristiquement (même si le scénario d'un Castlevania est secondaire me direz vous), plus profond, plus originaux, plus longs et avec une très bonne rejouabilité.
Pour LOS, je suis entièrement d'accord avec toi (même si le côté sentimental je l'ai trouvé nyan nyan perso). C'est surtout l'aspect couloir et extrêmement scripté qui m'a gêné, aucune place à la liberté là dedans et c'est pas les quelques artéfacts à dénicher qui ont réussi à me faire changer d'avis.
Et pour les boss géants, c'est on ne peut plus vrai, même en difficulté maximale, à moins d'être un manchot trop pressé, ils ne risquent pas de poser problème (ce n'est heureusement pas le cas pour les 3-4 boss principaux du soft)
Suijirest:
J'ai pas joué à Down of Sorrow, mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien. :^^': Par contre, Portrait of Ruin est vachement cool, si on oublie ses personnages. :^^:
Sur GBA, j'ai commencé avec Aria of Sorrow, j'ai beaucoup aimé le personnage de Soma, mais après, je pense que le meilleur reste le premier, Circle of the Moon même si les graphismes ont pris un méchant, méchant coup de vieux et que le début soûle proprement vu qu'on a quasi aucun pouvoir, pas même celui de courir. Sur la fin, il devient juste super riche avec le système de cartes, les gameplays alternatifs et la difficulté vraiment bien dosée. Harmony of Dissonnance, j'en retiens surtout le scénario très Silent Hill et son aspect bien rétro.
Moon:
Comme quoi faut jamais écouter les ragots et te fier à ta propre expérience. Si un jeu me fait envie, il y a peu de chances que je n'y joue pas car untel a dit que c'était un jeu pourris, ce serait une erreur et à cause de ça je serais passé à côté de sacré pépites (à l'inverse, écouter que des éloges d'un jeu dont je doute peux me convaincre XD).
Là c'est le cas je trouve, surtout si tu as aimé Aria Of Sorow, perso j'ai adoré.
Circle Of The Moon est sympa, super dur par moment (j'en avais vraiment chié de tuer l'humain ..), mais effectivement il a pris un méchant coup de vieux et j'arriverais vraiment plus à y jouer maintenant contrairement à ceux qui ont suivis sur GBA.
Suijirest:
--- Citation de: Moon le samedi 07 avril 2012, 14:58:07 ---Circle Of The Moon est sympa, super dur par moment (j'en avais vraiment chié de tuer l'humain ..),
--- Fin de citation ---
Ah, c'est sûr que si tu y vas "à la loyale" il est invulnérable, mais y a une petite technique tout simple pour le vaincre sans se prendre un point de dégât.
(Cliquez pour afficher/cacher)Tu attends qu'il vienne à toi, et quand il va donner son coup d'épée, un petit saut avec coup de fouet. Plus qu'à répéter l'opération un bon millier de fois, pas besoin de bouger d'un poil, et il est KO. Suffit de choper le timing.
Peter:
--- Citation de: GranKorNichon le samedi 07 avril 2012, 14:12:07 ---Ce que je n'aime pas dans ce Castlevania
Et le côté grandiloquent à la Shadow of the Colossus est foiré par le fait que c'est trop facile, que tu ne risque jamais réellement de tomber, que si tu crèves tu t'en fou car ce sont des combats, et globalement, un jeu pop-corn; "j't'en fou plein les yeux pendant 5 minutes, c'est tout. T'en fait pas, la mort n'est pas un problème"...
--- Fin de citation ---
Ce que tu dis est relativement symptomatique de la majorité des jeux qui sortent aujourd'hui.
Néanmoins, le jeux est généreux d'un point de vue durée de vie (comparé à un God of War ou tout autre jeu du genre), replay value avec deux modes de difficulté supplémentaire par rapport au mode normal et il y a pas mal de chose à debloquer (tout ce qui est dessin préparatoire qui d'ailleur assez classe).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile