Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (372/1403) > >>

Peter:

--- Citation de: GranKorNichon le samedi 07 avril 2012, 10:57:14 ---Perso j'ai justement commencé à y jouer et c'est tout ce que je déteste... Alors après ça a de la gueule, ça c'est clair !

--- Fin de citation ---

Et pourtant le jeu est plus proche de l'esprit 2D des premiers opus que les piteux épisodes PS2...

Moon:
Dans l'esprit des tout premiers c'est certain, mais après il n'y a que si peu de choses qui te font dire que c'est un Castlevania.
Le pire c'est le scénar, c'est vraiment un reboot complet de la saga tant il ne prend que les noms des personnages pour en faire un truc de totalement différent.

Attention, j'aime bien le jeu, mais jamais je le considèrerait comme un Castlevania tant il est différent de la série dont il emprunte le nom tant sur la forme que sur le fond.

Peter:
[quote author=Moon link=topic=5834.msg402269#msg402269 date=1333798127
Attention, j'aime bien le jeu, mais jamais je le considèrerait comme un Castlevania tant il est différent de la série dont il emprunte le nom tant sur la forme que sur le fond.
[/quote]

C'est pour ça que l'on parle de reboot...  ¬¬

Mais à present je suis impatient de voir ce deuxième épisode car maintenant que Lords of shadow est devenu un Castlevania par la volonté de Konami, je suis curieux de voir comment ils vont castlevaniatiser un maximum ce deuxième opus.

GKN:
Ça va faire troller mais j'ai jamais aimé, par exemple, Castlevania Symphony of the Night à cause, surtout, de son aspect labyrinthique qui me frustre mais aussi par son aspect RPG qui, dans mon sens, pervertis ce qu'était un Castle... Après c'est certainement un très grand jeu toussa mais pour moi, c'est pas un Castlevania au sens où je l'ai toujours perçu...

Ce que je n'aime pas dans ce Castlevania Lords of Shadow, c'est que certes, il y a une histoire qui m'intrigue (j'aime tout ce qui est sentimental), il y a des clins d'oeils que j'ai trouvé sympa avec une volonté de changer ("toi, tu prends la route des vampires. Moi, j'me barre côté lycans"), les combats sont pas trop mal même si c'est pas la joie... mais vraiment, c'est un jeu d'assisté couloiresque; tu avances, combats où tu t'en fou de l'hypothèse de crever, tu continues d'avancer dans des paysages cartes postales et mur invisible, t'as limite la touche saut automatique qui s'affiche...

Et le côté grandiloquent à la Shadow of the Colossus est foiré par le fait que c'est trop facile, que tu ne risque jamais réellement de tomber, que si tu crèves tu t'en fou car ce sont des combats, et globalement, un jeu pop-corn; "j't'en fou plein les yeux pendant 5 minutes, c'est tout. T'en fait pas, la mort n'est pas un problème"...

Suijirest:

--- Citation de: Peter le samedi 07 avril 2012, 12:24:38 ---
--- Citation de: GranKorNichon le samedi 07 avril 2012, 10:57:14 ---Perso j'ai justement commencé à y jouer et c'est tout ce que je déteste... Alors après ça a de la gueule, ça c'est clair !

--- Fin de citation ---

Et pourtant le jeu est plus proche de l'esprit 2D des premiers opus que les piteux épisodes PS2...

--- Fin de citation ---

C'toi l'piteux. J'veux bien que Curse of Darkness soit qu'un gros étron, mais Lament of Innocence était une perle dans son genre.  ;) Pas de gain de niveau, un équipement très rudimentaire, limite inexistant, de la plate-forme bien chiante, des ennemis représentatifs de la saga... C'est le Castlevania 3D le plus proche de l'esprit 2D qui soit. v.v

--- Citation de: GranKorNichon le samedi 07 avril 2012, 14:12:07 ---Ça va faire troller mais j'ai jamais aimé, par exemple, Castlevania Symphony of the Night à cause, surtout, de son aspect labyrinthique qui me frustre mais aussi par son aspect RPG qui, dans mon sens, pervertis ce qu'était un Castle... Après c'est certainement un très grand jeu toussa mais pour moi, c'est pas un Castlevania au sens où je l'ai toujours perçu...

--- Fin de citation ---

Je crois que pas mal de joueurs pensent la même chose. En particulier ceux qui n'ont pas attendu Symphony pour découvrir la saga, alors que ça a été mon deuxième, après Dracula X Chronicles sur PSP. :^^':

Sinon, pour l'histoire de Lords of Shadow, ce n'est pas comme si la cohérence scénaristique était le souci de tous les instants chez Konami (cf Order of Ecclesia) mais à ce niveau, je préfère parler de "massacre" que de reboot... v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile