Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Rodrigo:
Et donc on est fan de RPG à partir de combien ? :-X
Féno => Mario 3D Land casual ? Yoshi's Island aussi est facile sur le premier rush, mais les niveaux annexes sont bien plus difficiles (enfin j'en sais rien, c'est ce qu'on m'a dit). Après euh ouais c'est linéaire, c'est un jeu de plate-forme quoi. Pas parce que t'as deux chemins différents que c'est pas linéaire pour autant. Le principal intérêt de ce jeu, ce sont ces idées de gameplay, prêtes y attention, c'st vraiment un jeu très varié.
Moi j'ai acheté Asura's Wrath. Bon, le scénar est ultra nanardesque et cliché, il semble très difficile de mourir et y'a beaucoup de cinématiques. Et ? Je le savais à l'avance, et Asura's Wrath, c'est une expérience de jeu, comme Heavy Rain, sauf qu'ici c'est un mélange d'animé et de jeu vidéo. Je dirais en fait que c'est comme mater l'animé de Dragon Ball, sauf qu'on interagit dans les combats. Et y'a plein de démesure, de trucs absurdes, et c'est juste super fun, surtout avec des potes,parce que même en regardant juste on s'amuse. Bref, c'est à la limite du non-jeu, mais c'est ce genre d'expériences qui font que j'aime le jeu vidéo, qui est vraiment pour le coup une forme d'art très diversifiée dans ses approches.
Aussi, Mass Effect 2, je trouve ça un peu con le système des magies, quand on utilise une, on ne peut plus en utiliser d'autres tant que la jauge n'est pas rechargée. =/ Dans le 1, le système était plus agréable, et incitait plus à varier les pouvoirs je trouve.
Fénomal:
Bon, je préfère être clair... ^,^
Yoshi's Island est linéaire dans le sens où après le niveau 1, on a le niveau 2. Et après le niveau 2, on a le niveau 3. En clair, no level bonus. Ce n'est pas comme Super Mario World 1.
Et Yoshi's Island n'est pas linéaire dans le sens où dans un niveau, on ne sait pas toujours où aller. Surtout quand on est dans des grottes. Et surtout dans les châteaux de ce jeu. (Il y avait vraiment besoin de mettre un accent circonflexe pour le mot "château" dans la langue française sérieux ? -_- )
J'ai fait ces petites précision aux cas où. ^^
Et Super Mario 3D Land est Linéaire sur tout les points. Il n'y a que le tout dernier niveau qui n'est pas casual. (On y perd 15 vies, et encore.) Yoshi's Island est largement moins facile que Super Mario 3D Land, surtout quand on ne connait pas le gameplay. Ha oui... il est largement, largement, largement, largement moins chiant que Super Mario 3D Land. Ce n'est pas pour rien qu'on dit sur PZ que Super Mario 3D Land est une bouze (même moi je le dit) et que beaucoup disent que Yoshi's Island est le meilleurs jeux de plateforme. Et je rajouterais que Yoshi's Island est bien plus innovant que Super Mario 3D Land. (D'ailleurs, ce jeu m'a dérouté au début. ^^')
Bref, tout ça pour dire qu'on ne compare pas YI à SM3DL. (J'aurais du utilisé les lettres, ça aurait été plus rapide sérieux... :niak: )
Nehëmah:
Nan mais le problème c'est de comparer Michael Bay à la série Final Fantasy, ok c'est une série de RPGs qui en met souvent plein la vue, mais pas au point que les jeux soient dépourvus de toute réflexion.
Sinon, j'ai pu tester Super Mario 3D Land en speed mais tellement en speed que j'ai trouvé ça naze, donc j'imagine que mon avis n'a aucune valeur, j'ai juste commencé un niveau au pif et il ressemblait à rien du tout, à du sous-Mario 64 quoi. Déjà que j'suis pas fan de Mario 64... :niak:
Par contre j'ai commencé Fire Emblem Path of Radiance, ça commence à bien me plaire, j'en suis vers la mission 7 quelque chose comme ça et j'ai qu'une envie : continuer à jouer.
Rodrigo:
Il est un peu lent ce jeu, mais il est super chouette, il prend le temps de poser les persos, et le background qui est assez riche, avec tous les pays et les peuples différents. Par contre, enchaîne directement après sur sa suite, pour pas oublier les détails du scénar.
Féno => Ah oui, PZ dit que M3DL c'est de la bouse ? Moi je trouve que c'est un super jeu. C'est le Mario 3D le plus proche de l'esprit originel des Mario 2D, et ça c'est cool. Alors oui les niveaux sont linéaires (mais y'a parfois des embranchements, comme dans un SMW quoi), mais c'est un jeu 100% plate-forme, sans collecte à la con ou missions osef genre "ramène moi une pastèque" ou "nettoie le sol stp". Après il est un peu facile, mais à part Mario Sunshine, les Mario 3D sont tous faciles, sauf les derniers niveaux, ou les niveaux bonus. Et justement, si tu fais le second run de Mario 3D Land, t'as des niveaux remaniés avec les mêmes concepts, réutilisés intelligemment pour rendre les niveaux vraiment ardus. Dommage qu'on ne puisse pas commencer par ce mode de difficulté, mais bon.
Test objectif Asura's Wrath :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/asura-s-wrath/preview-test-asura-s-wrath.html
Suijirest:
--- Citation de: Nehëmah le samedi 25 février 2012, 11:20:11 ---Nan mais le problème c'est de comparer Michael Bay à la série Final Fantasy, ok c'est une série de RPGs qui en met souvent plein la vue, mais pas au point que les jeux soient dépourvus de toute réflexion.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Wolf le vendredi 24 février 2012, 18:12:30 ---JeK : j'ai mis le premier nom de réal' qui me soit venu à l'esprit, après coup j'ai pensé à éditer pour mettre Eastwood mais coup de flemme. :niak:
--- Fin de citation ---
v.v
J'entends beaucoup parler de Yoshi's Island depuis quelques mois, faudra que je le fasse, un jour... Sur SNES et par émulation, mais je le ferai quand même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile