Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (337/1403) > >>

GKN:
C'est très bête mais le fait de savoir que je peux, à chaque combat, mourir en étant débordé par une horde d'ennemi qui va me paralyser/endormir etc... et tenir le plus longtemps possible pour ma petite kékète (olol) tout en progressant et en chassant à mon tour du mob, c'est addictif je trouve.

Puis, lol, les nains de Final Fantasy I, ils me font délirer, v'voyez...

Doutchboune:
Pour ma part, je suis un peu lassé des JRPG, mais ça va sûrement me revenir un jour. Même si j'en ai ma claque des combats aléatoire, je peux pas dire que j'aime pas non plus.

J'aime à la fois le côté JdR simili papier des RPG O, où tu choisis les caracs que tu montes, mais où, malgré des choix d'équipement, tu as peu de variations possible après coup, on va dire, et le JRPG, où tu auras plutot une customisation externe (via matéria dans FF7, où le système d'associations de magies de FF8 qui reste à mes yeux celui que je préfère dans un FF  :<3:). C'est une autre vision de la customisation de perso, l'une étant plus définitive que l'autre, et du coup ptet plus en adéquation avec un perso que tu montes toi-même et donc au final plus proche de toi, joueur, que de ce qui a été précalculé pour le scénar.

Après, de mémoire, et même si c'est un A-RPG, dans Secret of Mana, à chaque niveau, tu choisis dans quelle catégorie tu veux mettre des points de comp à ton perso. Ça ne doit pas être le seul jeu jap dans le genre. Même si généralement on trouve cette différence, je ne pense pas que tout soit si cloisonné que ça.

GKN:
Euh tu te goure pas pour Secret of Mana ?!

Il me semble plutôt que tu as différents types d'armes/magies et que celles-ci évoluent selon ta fréquence et efficacité d'utilisation '-'

Doutchboune:
Alors je confonds avec un autre que j'avais fait à la même époque. Un A-RPG avec des catégories genre guerrier, moine, etc, qui chacune te faisait monter deux caracs au choix (force/agi, ou intel/force, etc). Ptet Terranigma ? J'avoue que j'ai un gros trou là  :-X

Bilberry:

--- Citation de: GranKorNichon le mardi 21 février 2012, 02:44:42 ---Après quelques heures sur Final Fantasy, en effet, c'est quasi que du farming mais c'est pas grave, les musiques me plaisent beaucoup et les combats sont rapide donc je suis bien content !

Bon, je retiens que c'est du oldies et qu'il faut que je ré-apprenne à faire des sauvegardes fréquentes parce que mourir après deux heures, ça fait mal... :niak:

--- Fin de citation ---
Clair que FFI se contente du strict minimum (je trouve l'évolution avec FFII assez impressionnante d'ailleurs) mais il n'est pas déplaisant  à jouer pour autant, c'est même sympa en fait, pas de dialogue ou de scénario ultra travaillé, tu joues, joues et joues et ça fait du bien au cerveau v.v Je sais pas si t'es rendu à la Caverne de Matoya mais la musique est juste :niais:

Sinon concernant les combats aléatoires personnellement ça me gêne pas trop pour le moment, c'est pas mon système préféré mais ça passe. Je crois que c'est dans Rudora no Hihou qu'on a des combats aléatoires mais une fois le donjon terminé plus d'ennemis... J'ai un gros doute sur le jeu mais le principe est sympa et assez logique, j'ai jamais pigé pourquoi les monstres restaient alors que leur boss venait de se faire éclater v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile