Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Brume-Ondeblois:
Je connais les divergences de point de vue qui ont cours sur chrono cross mais c'est vrai qu'il faut les rappeler.
Par contre pour les personnes ayant ce genre d'avis j'espère pour eux qu'ils ne sont pas fan des séries telles que les FF ou les dragon quest. Car sommes toutes les combats sont bien moins lent que dans ceci.
Quand aux personnages pas crédible, encore une fois comparé à un Lloyd de Tos il y a sommes toutes une différence je dirais, et puis un j-rpg sans ces quelques personnages niaiseux n'en serait pas vraiment un hein? ( Je ne dis pas que c'est une constante à respecter non plus.)
Alors certes leur nombres conséquent ( 45 en tout ) empêche de leur donner des thématiques précises comme on a pu le voir dans FF IX par exemple, mais ensuite je vois mal ce qu'on peux leur reprocher toujours dans l'optique d'un j-rpg classique.
Bref après encore une heure trente de jeu à flâner dans tous les coins accessibles moins point de vue ne change toujours pas, ce jeu est pour le moment vraiment sympa.
Suijirest:
--- Citation de: lypphie le vendredi 09 décembre 2011, 20:36:43 ---Quand aux personnages pas crédible, encore une fois comparé à un Lloyd de Tos il y a sommes toutes une différence je dirais, et puis un j-rpg sans ces quelques personnages niaiseux n'en serait pas vraiment un hein? ( Je ne dis pas que c'est une constante à respecter non plus.)
--- Fin de citation ---
Tu cites un exemple intéressant, parce que dans la catégorie "leaders fonceurs" j'en ai connu deux récemment qui m'ont paru largement plus réussi que Lloyd. Je parle de Sieg de Suikoden Tierkreis et d'Avan de Valkyria Chronicles 2. ^,^
Et dans mon jeu du moment, Devil Survivor, je compte plus les persos bien cliché des familles, et je pense que 45% des pézédiens crèveraient d'envie de leur coller une balle dans la tempe à chaque seconde. Et une autre tranche de 45% leur éclateraient la tête à coup de barre de fer.
Nonobstant, leur psychologie rattrape largement l'affaire. ^x^
Après, c'est l'éternel débat "vaut-il mieux les coquilles vides des RPG occidentaux ou les confits de stéréotypes des J-RPG ?". Personnellement, j'ai toujours du mal à attendre des scènes réellement spectaculaires ou marquantes avec des persos américains...
Brume-Ondeblois:
--- Citer ---Après, c'est l'éternel débat "vaut-il mieux les coquilles vides des RPG occidentaux ou les confits de stéréotypes des J-RPG ?". Personnellement, j'ai toujours du mal à attendre des scènes réellement spectaculaires ou marquantes avec des persos américains...
--- Fin de citation ---
Je suis de cet avis là aussi. je n'ai pas joué au valkyria chronicles mais pour avoir pas mal joué à suikoden tierkreis je me souviens en effet que le personnage principal n'était pas un écervelé complet.
Dommage que ce jeu est été un peu gâché par un gameplay assez moyen et un scénario qui aurait gagné à être un peu mieux écrit, mais j'en garde ceci dit un assez bon souvenir. Quand à ton devil survivor il faudra que j'y jette un oeil un jour peut être.
Dans Chrono Cross par contre ils n'ont pris aucun risque, le personnage principal est taciturne à la façon des golden sun ( il ne pipe jamais mot sauf quand l'on doit prendre une décision.)
Ce n'est pas forcément un mal surtout quand d'autres personnages haut en couleurs sont là pour donner un peu de vie à l'ensemble.
"i'll kick your arse so hard you'll kiss the moon"
Cette phrase d'un des personnage de CC me fera toujours autant rire.
Rodrigo:
Rayman Origins déjà bradé, il a du bider grave. =( http://www.live360.fr/news/163337-Baisse_de_prix_pour_Rayman_Origins
Sinon les trailers de Trine 2 et DMC me font super envie :
Brume-Ondeblois:
Pourtant c'est une réussite selon les critiques non?
Il prend donc la voie de ces grands jeux délaissé du public.
Triste sort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile