Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (237/1403) > >>

Moon:
Tiens cette musique c'est exactement celle que j'ai posté un peu plus tôt sur ce même topic lol.
Sinon Nehëmah, tu dis que tu l'as fini, tu as fait les 4 fins ? (si non fait au moins la 2ème, là c'est carrément mieux,c'est remplies de révélations,suffit de faire le new game plus et tu recommence à la moitié du jeu avec toutes tes quêtes annexes déjà accomplies).

Nehëmah:
J'ai juste fini le jeu une fois mais j'ai regardé toutes les autres fins sur Youtube.

(Cliquez pour afficher/cacher)Les fins avec Kaine sont superbes. Surtout la toute dernière, toute simple mais avec une réelle idée derrière : tout le monde oubliera Nier et surtout la console, qui n'est finalement qu'une machine à mémoire.

Nier c'est vraiment le jeu vidéo qui met le jeu au centre de son processus créatif, ce qui est fort étrange pour un jeu qui se déroule dans un univers a priori fantasy, mais au final, c'est vraiment sa toute puissance. Quand tu parles de Radiant Silvergun, Mondaye tu devrais pas être dépaysé par moments, certains combats sont épiques avec plein de petites boules partout qui rappellent les patterns de certains shmups ! :niak:

Et j'avais pas vu que t'avais posté exactement la même musique, Moon, mais c'est clair qu'elle déboite trop ! Un peu larmoyante, mais ce violoncelle quoi !

Peter : pas forcément :niak:

Brume-Ondeblois:
Je taille mon petit bout de chemin dans megaman 3 en ce moment. ( merci à bsk de me l'avoir conseillé.)
C'est de la vieille plateforme, difficile mais pas infaisable servie par un level design bien abouti pour l'époque et par une ost qui déchire grave, il y a peu de thèmes mais ils oscillent tous entre le très bon et le mythique.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un aussi bon jeu de plateforme, je remercie encore une fois le pouvoir de l'émulation.

Moon:
Nehëmah :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est vrai que c'est impressionnant, bah moi je l'ai fait en vrai la dernière fin donc la disparition de tous mes fichiers est absolument superbe mais je l'ai vécu XPDR.
Ce fait tout drôle de tout voir s’effacer comme ça, mais je ne regrette rien, j'ai adoré.

Par contre ma plus grande surprise c'est lors du premier new game, on voit qu'en fait c'est un peu nous les méchants et qu'on tue les gentilles ombres (les scènes des ombres sont souvent hyper émouvantes, la palme revient au loup, c'est juste énorme; lui qui fait tout pour nous aider et finalement l'incompréhension des humains a engendré un massacre à la fin.
Déjà que la révélation des 2 jumelles à la toute fin de la première fin m'avait tué mais quand on voit l'envers du décors c'est vraiment bien plus puissant.

Sinon c'est vrai que certains boss sont vraiment épiques, certains sont énormes et mémorables.

J'ai bien aimé aussi les petites histoires de certains personnages secondaires (bon certains sont noyés dans les quêtes annexes chiantes), loin des trucs joyeux des j-rpgs traditionnels.

GKN:
Je vais encore passer pour un vieux con nostalgeek à deux sous mais... nom de dieu !

Secret of Mana est un des jeux de mon enfance, bien sûr...

Alors juste quand je lance Seiken Densetsu 3 en version 100% traduite dont l'introduction et que je regarde celle-ci EN FRANÇAIS... nom de dieu j'ai les larmes qui montent direct sans parler des frissons garantit avec l'ost de l'introduction qui est du fan-service pur...

Mais oh mon dieu... OH. MY. GOD !!!!!

de la première seconde jusqu'à environs 1'55, en français, ça fait plaisir puis ensuite pendant plus d'une 30aines de secondes, TOUT est magnifique ! Ce qu'on voit, ce qu'on ENTENDS... Fuuuuuuuuuuuu !!!

puis ce qui achève le tout; à 2'50, je vois affiché non pas "Seiken Densetsu 3"... mais bel est bien "SECRET OF MANA 2"   O.O''''''

*arrêt cardiaque*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile