Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
J'ai débuté Seiken Densetsu 3. Il m'a l'air bien bon. Du Squaresoft pas tout à fait en fin de vie, mais plutôt à l'aube du déclin et du centripétisme FF + graphismes. Wait & see.
Rodrigo:
J'ai fini Mother 3 ! Meilleur boss de fin et ending que j'ai vu dans un jeu vidéo, du grand art ! Mon avis dans les prochains jours. ;D
Rodrigo:
Ico, je suis vraiment déçu. Enfin, soyons honnête : artistiquement, ça bute. Les musiques (ou l'absence de) et l'ambiance musicale tuent, et le travail sur les lumières est incroyable (surtout venant d'un jeu PS2). Mais à jouer, on dirait du sous Prince of Persia, avec un héros plus patraque, moins de mouvements, et surtout un gros boulet sur le dos qui saoule vraiment. :| Sérieux, comme elle me saoule Yorda, à se faire avoir dès que je tourne le dos 10 sec. Et en plus, impossible de la rattraper si les mobs ont déjà mis la main dessus. Et les combats sont complètement nazes, rendant le tout assez frustrant (en gros y'a 5 trucs volants sur le héros, paf il tombe à terre, et puis ils ont le temps de prendre Yorda et de se barrer => retour au point de save). Vraiment dommage, sans les monstres d'ombres, je kifferais à fond je pense.
Nehëmah:
Y a pas tant de combats que ça dans Ico. Surtout que même s'ils chopent les monstres, tu peux encore sauver Yorda en l'attrapant par la main tant qu'elle n'a pas complètement disparu. J'ai jamais eu de difficultés moi, peut-être manques-tu un peu de skill ? v.v
En tout cas, pour le gameplay, c'est totalement assumé, pour moi, c'est juste un retour à la base du genre aventure, avec plein d'éléments qui diffèrent, comme une absence de barre de vie (en gros, tu meures ou Yorda se fait enlever y a pas de juste milieu), pas d'équipements, tout est minimaliste de ce côté-là. Mais même si le gameplay est basique, il n'est pas pauvre, c'est une manière de nous parler du genre et de le revisiter, c'est en cela qu'Ico est formidable. Et puis, c'est aussi histoire de se concentrer sur l'ambiance qui est juste magique.
Rodrigo:
Du skill ? Les combats se résument à matraquer Carré. :roll: C'est d'ailleurs pour ça que je faisais le rapprochement avec Prince of Persia Sand of Time : des combats inintéressants avec des mobs qui repop trop souvent, un immense palais vide à parcourir avec une jeune fille, et des énigmes basées sur de l'escalade ou du poussage de bloc. u_u Je ne critique pas le manque d'équipement ou de barre de vie, ou de truc affiché à l'écran, mais le manque de possibilité avec Ico, que ce soit en combat (surtout) ou en escalade (mais c'est plus compréhensible, ce n'est qu'un petit garçon). Après, l'ambiance est très réussie, mais je suis persuadé que le jeu aurait été meilleur sans les combats. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile