Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (233/1403) > >>

Suijirest:

--- Citation de: ROMM le samedi 01 octobre 2011, 13:39:30 ---Un walkthrough à la base est commenté, un playthrough non.

--- Fin de citation ---

Pas sûr. J'aurais plutôt dit qu'un walkthrough (littéralement marche à travers) contient aussi les cinématiques et passages obligatoires alors qu'un playthrough (littéralement joue à travers) ne contient que les phases de jeu, sans les cinématiques.

Et "walkthrough" est la traduction anglaise de "solution" dans le gaming.

edit : à ce propos, j'y joue, en ce moment, à Earthbound. Très spécial comme jeu, c'est dommage qu'il ne soit pas sorti en Europe à l'époque mais c'est facile à comprendre. Il faisait une caricature bien assumée de la société anglo-américaine alors en France où on voulait nous persuader que toutes les fictions pour gamins se déroulaient en France (cf les noms français donnés aux héros du Club Dorothée) ben quelque part ça serait pas passé.

ROMM:
Je me base sur toutes les recherches que j'ai faites, et je peux affirmer sans me tromper que 90% des walkthroughs étaient commentés, et 90% des playthroughs ne l'étaient pas et avaient cependant les cinématiques.

Rodrigo:
Il dure combien de temps Earthbound ? Ce que vous en dites m'intéresse grandement, et ça a l'air assez différent de Mother 3, qui est plus axé sur d'autres thématiques, tout aussi intéressantes, comme le bonheur, le monde rural et l'industrialisation. Enfin, c’est un gros coup de coeur, j'suis triste d'être si proche de la fin. =/

Suijirest:
Je n'en ai pas la moindre idée. :niak: Je ne suis qu'aux balbutiements. Pas tout à fait au début, mais presque. Toadster saura mieux que moi :

(Cliquez pour afficher/cacher)Je viens d'arriver à Twoson, j'ai appris que je dois sauver Paula. Mais où, comment, je n'en sais trop rien...

Toadster:
Je pourrais pas te dire le temps exact que j'ai mis, j'ai rendu la cartouche à mon pote, je peux plus vérifier le compteur sur ma save, en admettant que y'en ai un (j'ai jamais fait gaffe à ce détail :niak: )
Disons que j'ai du le finir en disons, une semaine ou deux pendant les vacances, donc en jouant pas mal. Il doit faire une trentaine d'heures à peu près je pense.

(Cliquez pour afficher/cacher) Ouais effectivement, tu en es au tout début. Si mes souvenirs sont bons, Paula est enfermée et y'a une embrouille avec les Happy-Happyist, je pourrais te donner plus de détails, mais en parlant aux PNJs et en te baladant, tu devrais trouver tout seul par où aller  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile