Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (231/1403) > >>

Nehëmah:
Nier ouais, techniquement il està  la ramasse, mais les idées viennent tellement de partout que c'est une pure claque au final.

Moon:
D'ailleurs je viens de lire qu'il allait y avoir un concert au Japon, c'est un juste rendu pour ce jeu.
Je regrette juste de pas être japonais pour le coup ><.

Pour la peine, je remet ma musique préférée de Nier  :niais: :

A chaque fois que je l'écoute, j'ai toutes les images des scènes qui me reviennent en tête.

Toadster:

--- Citation de: Floax le jeudi 29 septembre 2011, 23:25:08 ---Tiens Toadster, tu pourrais donner ton ressenti approfondi sur Earthbound ? Je compte le faire un jour, donc ce serait cool ! Par contre, je comprends pas trop l'intérêt de mater un jeu sur youtube, y'a beaucoup de choses qui ne ressentent que quand on joue vraiment aux jeux. Donc je vous incite vraiment à sauter le pas, hésitez pas à me demander par MP pour la rom. :niak:

--- Fin de citation ---

En fait, ce qui m'a particulièrement marqué dans ce jeu, c'est l'ambiance qu'il y a, assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir : exit l'heroic-fantasy et tout ce qui va avec, épée, bouclier, etc, vu que le jeu se base sur une époque contemporaine : les ennemis vont de la racaille de la ville au camion fou, et ont tous un air un peu déjanté, tu manges des sandwichs et autres burgers pour regagner de la vie, tu retires de l'argent avec une carte de crédit et tu te bat avec une batte ou une poêle à frire. (bon, ça tu dois déjà le savoir si t'as fait Mother 3). Et puis faut pas être épileptique pour jouer à ce jeu, les combats se déroulent sur des fond genre rouge avec des cercles verts qui partent du centre vers l'extérieur. Mais y'a des passages qui sont assez bizarres (je pense au passage de Moonside, pour ceux qui connaissent), donc on se retrouve avec une ambiance assez pesante, mais avec une touche d'humour qui donne un côté sympa.
Le scénario est aussi bien fait, c'est prenant, on s'ennuie pas, et la fin est tout simplement géniale.
Après côté musique, l'OST est sympa à écouter et accompagne bien le tout. Au niveau du gameplay, le coup des PV qui descendent avec la roulette, c'est assez perturbant, mais au final ça m'a sauvé la vie plusieurs fois :niak:
Franchement, c'est un jeu à essayer, rien que pour l'ambiance et l'univers  v.v

(en plus je l'ai fait sur SNES, et ça c'est la classe, à bas les émulateurs  v.v )

Et je comprend pas non plus l’intérêt de se regarder le jeu entièrement sur Youtube, les walktroughts, c'est censé servir de solution à la base (en tout cas c'est comme ça que je les vois). A la limite regarder 5min de gameplay pour voir à quoi ressemble le jeu ok, mais un jeu complet  :|

Rodrigo:
Merci ! J'aimerais le faire sur console d'origine, mais un jeu GBA en japonais... :( Je suis un peu surpris sinon par ce que tu dis, les ennemis sont pas trop pareils, et l'ambiance semble plus "poétique"/champêtre dans Mother 3. Pour les combats, c'est pareil par contre. Et niveau musique, je pense que Mother 3 possède la meilleure OST 16 bits que j'ai entendue, avec celle de Chrono Trigger !

Sinon, j'ai fait une aprem Mario Party, bah ça bute ! Sérieux, c'est toujours aussi fun, injuste et débile, ça m'avait manqué. Et je suis un peu déçu en voyant le peu de jeux multijoueurs sur cette gen, hors FPS/jeux de sport/jeux musicaux...

Toadster:
Je peux pas comparer avec Mother 3, vu que j'y ais pas touché (tout ce que j'en sais, c'est que y'a Lucas, merci SSBB :niak: ), mais champêtre est pas un mot que j'utiliserais pour décrire Earthbound, on est quand même censé sauver le monde de sa destruction imminente donc bon.
Après pour les ennemis, disons que y'en a des un peu tarés (genre le Mad taxi) et t'en a des plus sérieux aussi, mais bon, même les zombies ont plus des têtes à rire qu'à avoir peur *cherche une image*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile